Chapitre VIII

75 6 0
                                    

31 Octobre

"Harry Potter."
La Grande Salle fut alors plongée dans le silence. Les trois champions venaient d'être choisis. Comment pouvait-il y en avoir un quatrième ?
Chaque tête était tournée vers le garçon qui resta un moment sans bouger.
"Harry Potter !"
La plupart des visages tournés vers lui étaient emplis de haine, de jalousie, ou d'incompréhension.
"Vas-y, Harry." dit Hermione en lui poussant l'épaule avec douceur.
Il se leva. Il marcha en direction de son directeur qui lui tendit le parchemin sur lequel était écrit son nom. Il se dirigea alors vers la pièce voisine en évitant les regards des élèves qui le huaient. La Serpentard le suivait des yeux et, malgré lui, Harry croisa son regard brun. Au début froids, une lueur d'encouragement et de soutien passa dans les yeux de la jeune femme qui hocha la tête. Le garçon le savait : elle savait qu'il n'y était pour rien.
Après son départ, la salle resta un moment dans le silence avant que les professeurs demandent aux élèves de partir. Ils se dirigèrent eux-mêmes vers la pièce voisine.
Elianor, assise aux côtés de ses meilleurs amis, ne prêtait pas attention aux exclamations des étudiants. Elle se leva pour sortir, suivie de Fred et George, et se dirigea vers la cour. Elle s'assit sous une des arches tout comme ses amis qui se plaignaient et étaient énervés contre Harry.
"Je ne pense pas qu'il ait mis son nom dans la Coupe.
- Mais... Comment veux-tu que son nom soit sorti ?
- Je ne sais pas. Mais il n'a pas pû ensorceler la Coupe. Ce n'est pas à la hauteur d'un quatrième année."

10 Novembre

Elianor marchait en direction de la cour. Elle venait de terminer ses cours de la matinée et avait une longue pause avant de reprendre l'après-midi. Fred et George étaient partis rejoindre Lee dans la Grande Salle. Elle n'avait pas souhaité les accompagner car elle souhaitait se sentir tranquille.
Dans la cour, elle aperçut un banc libre et marcha dans sa direction pour s'y installer. S'apprêtant à s'asseoir, elle balada ses yeux sur les différentes groupes d'élèves et les arrêta sur un en particulier.
"Malfoy..."
Le garçon, entouré de ses soi-disant amis, se tenait face à Harry Potter qu'il semblait malmener. Elianor remit la bandoulière de son sac qu'elle avait posé sur le banc sur son épaule et se dirigea vers l'arbre où le groupe se situait. Elle vit Harry se détourner de Draco alors que celui-ci sortait sa baguette, s'apprêtant à lui lancer un sort. Alors qu'il la pointait dans la direction du garçon, elle sortit sa propre baguette et la dirigea vers le blond avant qu'il n'ait pu prononcer une incantation.
"STUPEFIX !"
Le jeune homme écarquilla les yeux avant de se faire projeter contre l'arbre. Harry se tourna dans leur direction et rigola lorsqu'il vit l'état dans lequel se trouvait Malfoy. Croupton rangea sa baguette en souriant.
"Ça va t'apprendre à lancer un sort à quelqu'un qui a le dos tourné, Malfoy."
Elle se détourna et prit Harry par l'épaule pour l'éloigner d'ici.
"Sale Mangemort... dit le blond. Mon père sera au courant ! Tu mérites de pourrir à Azkaban rien que pour ça ! Comme ton frère avant toi !"
Elle serra son poing gauche et passa sa langue sur ses lèvres alors que ses phalanges devenaient blanches et que ses ongles s'enfonçaient dans sa paume. Elle ne devait pas s'énerver pour ça. Pour cet idiot pathétique qui se pensait au-dessus de tout. Harry la sentit se tendre et ne sut quoi faire. Il décida de ne rien dire.
Ils se firent bousculer et entendirent soudainement un bruissement mais la brune eut à peine le temps de jeter un coup d'œil derrière elle qu'une voix forte se fit entendre :
"Oh, non ! Sûrement pas, mon vieux !"
Le professeur Maugrey pointa à son tour sa baguette vers Draco qui se métamorphosa en fouine blanche. Un cercle d'élèves se forma autour du groupe.
"Impero !"
Fol'Œil n'avait pas prononcé le sortilège à voix haute mais la brune, alors proche de l'homme, l'avait distinctement entendu.
Tous se moquaient du Serpentard qui, transformé en animal, se faisait manipuler par le professeur. Elianor, qui rigolait auparavant de sa situation de Malfoy, avait perdu son sourire en entendant l'incantation de l'ex-auror. Son regard, anciennement lumineux en raison de son fou-rire, s'était vidé d'émotion. Elle recula lentement ; elle ne voulait plus assister au spectacle. Elle se détourna totalement et bouscula les élèves qui se trouvaient sur son chemin. Elle entendit Fol'Œil se faire violemment corriger par le professeur McGonagall qui redonna à Malfoy sa forme humaine.
Elle était à présent dans le couloir qui entourait la cour pour aller en direction de la Grande Salle. Elle souhaitait finalement s'y rendre directement. De toute manière, le banc sur lequel elle se trouvait auparavant n'était plus libre.
"Elianor !"
Elle s'arrêta net en entendant la voix de Harry. Elle le vit courir dans sa direction sous les yeux du professeur de Défense Contre les Forces du Mal qui semblait l'attendre à l'autre bout du couloir. Arrivé à son niveau, il s'arrêta et attendit un moment avant de parler, le temps de reprendre son souffle.
"Harry ?
- Je... Je voulais te remercier... Pour tout à l'heure. Pour m'avoir défendu face à Malfoy.
- C'est normal. Tout le monde en aurait fait autant à ma place.
- Justement, non. Pas tout le monde. Depuis que mon nom est sorti de la Coupe, je ne pense pas que beaucoup de personnes auraient fait ce que tu as fait.
- Ce n'est rien. C'est ma sixième année ici. Tu n'es pas le premier à être accusé de choses que tu n'as pas faites."
Le jeune homme eut un air surpris.
"Tu parles de ceux qui t'accusent d'être Mangemort ?"
Elle hocha la tête d'un air sombre alors que lui baissa la sienne, honteux d'avoir posé une question qui semblait toucher la jeune femme.
"C'est à cause de mon frère...
- Quoi ?
- Mon frère était un partisan de Voldemort."
Il parut étonné d'entendre une personne dire le nom du Mage Noir et ne pas utiliser la formule Tu-Sais-Qui. Il savait qu'elle n'était pas aimée par la plupart des élèves. Même certains professeurs se méfiaient d'elle. Il n'avait entendu que des rumeurs sur sa famille. Il savait que son père était membre influent du Ministère de la Magie, il l'avait rencontré. Certaines personnes ne l'aimaient pas pour ça. La plupart, en revanche, ne l'appréciait pas à cause de sa réputation de Mangemort. Harry n'avait jamais eu plus d'informations par rapport à ça.
"On m'associe souvent à lui pour ça."
Il la vit passer sa langue dans le coin de ses lèvres.
"Excuse-moi de...
- Ce n'est rien. Tu as le droit d'être curieux et puis... Nous sommes amis, non ?"
Le garçon sourit et acquiesça. Elianor regarda derrière lui.
"Je pense que tu devrais partir, maintenant. Fol'Œil semble t'attendre impatiemment.
- Oui. Merci encore !"
Elle hocha la tête alors que le garçon partit en direction du professeur qui les observait attentivement. Leurs yeux se croisèrent et elle frissonna en voyant l'étrange lueur de folie qui se trouvait dans son regard.
Étrange mais familière...

NeedМесто, где живут истории. Откройте их для себя