Chapitre 1

607 24 11
                                    


Je me trouve dans la grande salle à la table des Gryffondors. En face de moi il y a Lily et Dorcas et je me trouve entourée de Marlène et de Mary. On mange notre petit déjeuné ensemble. Nous sommes dans la même chambre, c'est comme ça que nous sommes devenue de très bonnes amis.

On discute un moment. Je ne prends pas part à la discussion mais j'écoute ce qu'elles disent. Enfin à moitié ... Mais j'ai une excuse valable cette fois. Je suis en colère. Pas contre une des filles mais contre quelqu'un d'autre, et il ne vaut mieux pas que quelqu'un m'en parle. Parce que je vais commencer à m'énerver et ça ne serait pas très agréable pour tout le monde.

Je vois du coin de l'œil les marauder s'installer à quelques places de nous. Je croise, malencontreusement, le regard de Sirius Black et je lève les yeux au ciel en soufflant d'énervement.

« T/P ne me dit pas que vous êtes encore en froid. me demande Lily les bras croisés.

- Et bien figure toi que oui.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? me demande Mary en appuyant sa tête sur sa main, visiblement intéressé par mes problèmes de couple.

- Hier on est resté un petit temps ensemble dans la salle commune après que vous soyez tous partis. A partir de là rien de bien anormal. J'étais dans ses bras et on parlait un peu de tout et de rien. Mais j'ai eu la mauvaise idée, selon lui, de parler du fait qu'il fallait peut-être qu'il songe à arrêter d'embêter certaines personnes, comme par exemple Severus. Je lui ai bien dit que je ne cautionnais pas ce que Severus prône ou avec qui il traine mais que fallait arrêter de lui donner de l'attention et que ça ne servait à rien de le harceler. Dites-moi que vous êtes d'accord avec moi ? »

Elles secouèrent toutes la tête à l'affirmative.

« En plus on vient de passer en 6ème année, on est censé être grand et mature. je finis en chuchautant.

- Je suis d'accord avec toi. me dit Dorcas. Va falloir qu'ils grandissent les trois. Je ne mets pas Lupin dans le même panier même si faut qu'il dise quelque chose. elle dit sur le même ton que moi.

- Bref et là il a totalement vrillé. Il a dit que ce n'était pas mes affaires. Je lui ai dit que si comme on sortait ensemble maintenant. Il m'a dit d'autre truc du même style. Le ton a commencé à monter entre nous et il a fini en montant à son dortoir en me disant que j'avais cas sortir avec Severus. Je lui ai dit d'aller se faire voir et qu'il pouvait courir pour venir me retrouver après ça. »

Je vois les filles me regarder comme si elles attendaient la suite.

« Et voilà.

- Je me disais bien qu'hier j'avais l'impression d'avoir entendu crier. me dit Marlène.

- En tout cas cette fois c'est pas de ta faute. dit Dorcas.

- Hé c'est souvent de sa faute aussi quand on s'embrouille. je dis un peu vexé.

- Pas faux. avoue-t-elle.

- C'est toujours moite-moite avec vous. ajoute Lily.

- Ça m'a fait du bien de vous dire en tout cas. Ça m'a un peu enlevé la colère.

- On voit ça t'es moins tendu. confirme Mary en plaçant une main sur mon épaule.

- Dans pas longtemps ce sera réglé c'est ce qu'il faut se dire. essaye de me réconforter Marlène.

- Ha ça nan ! Il peut toujours rêver pour me récupérer ! je dis un peu fort pour qu'il entende. »

Je vois du coin de l'œil que les marauder ont arrêté de parler et qu'ils nous regardent.

Sirius Black X reader Marauder Era et Harry Potter periodWhere stories live. Discover now