Chapitre 2 : pleine lune et lac noir

46 6 25
                                    

    Un mois déjà s'était écoulé depuis la rentrée et les élèves de septième année avaient découvert les joies des ASPICs, chaque professeur donnant plus de devoirs que le précédent. Par chance, malgré que le mois d'octobre soit déjà bien entamé, le temps était exceptionnellement clément et nombre d'élèves révisaient dans le parc.

Ce n'était pas le cas de Lily, qui, assise au bord du Lac Noir, profitait simplement du soleil en compagnie de ses deux meilleures amies, Marlène et Mary.

- Vous savez que c'est la pleine lune, ce soir ? lança soudain Mary en tournant une page de Astro-sorcière.

- Tu lis encore ton magasine d'astrologie ? demanda Marlène d'un ton las. Tu sais, je ne suis pas vraiment sûre que ce soit fiable.

- En fait, c'est bien plus intéressant que les cours de divination. Et ça n'a rien à voir avec dire la bonne aventure.

- Dire la... quoi ? s'exclama Marlène, les sourcils froncés.

Lily étouffa un rire. Marlène avait été élevée dans une famille de sorciers, tandis que Mary et Lily étaient nées-moldu. Il y avait parfois des petits chocs culturels comme celui-ci, mais le plus amusant avait eu lieu lors de leur cinquième année, lorsque les trois amies avaient regardé ensembles une cassette vidéo. Marlène avait passé des jours à tenter de comprendre comment le lecteur cassette fonctionnait. Après cela, il avait encore fallu une bonne semaine pour lui expliquer que les personnages feraient toujours exactement les mêmes gestes dans le film, contrairement aux photos des sorciers.

- Dire la bonne aventure, expliqua Lily, c'est prédire leur avenir à des moldus en échange d'argent... mais comme les moldus le font eux-même la plupart du temps, c'est généralement n'importe quoi.

- Ah, les moldus, soupira Marlène en secouant la tête. Il y a des fois je me demande comment vous faites...

- C'est une question d'habitude, j'imagine... , répondit Mary d'un air absent. Vous pensez que c'est comment le Lac Noir, de nuit ?

- Encore plus noir que d'habitude ?

- Marlène ! protesta la brune en lui donnant une tape. Tu brises tous mes rêves ! Bref, ce que j'essayais de vous dire, c'est que, demain -jour de mon anniversaire-...

- Si c'est pour nous dire que tu veux un gâteau au chocolat, ça ne fera jamais que la troisième fois en une semaine, commenta Lily, amusée.

- Si même toi tu commences à me couper la parole ! Non, je voudrais que pour une fois dans notre scolarité, on fasse quelque chose d'interdit et qu'on aille se baigner dans le lac noir cette nuit sous la pleine lune.

Il y eut un silence. Mary regardait ses mains, anxieuse, Marlène paraissait réellement intéressée par la proposition mais ce fut Lily qui parla la première :

- Mary... je suis préfète-en-chef. Je suis supposée donner l'exemple...

Marlène lança un galet dans le lac.

- Allez Lily, dix-sept ans, ça se fête ! On peut bien faire ça si c'est ce qu'elle veut, dit-elle avec un sourire. Juste pour une fois ! Enfin —une fois pour vous. Je n'en suis plus à une retenue près.

- Et regarde James, ajouta Mary. Il est préfet aussi mais il passe son temps à enfreindre les règles !

Lily se rappela la surprise qu'elle avait éprouvé en entrant dans le wagon des préfets et en y trouvant James, son insigne de préfet-en-chef épinglé sur la poitrine. Elle s'était demandée à voix haute si Dumbledore n'était pas devenu sénile pendant les vacances, et cela avait beaucoup fait rire le garçon. Ils avaient même eu une conversation où ils avaient fini par plaisanter ensemble pour conclure que c'était une maneuvre de McGonagall qui voulait secrètement le voir plus souvent.

Le quatrième maraudeur et L'ordre du phénixWhere stories live. Discover now