𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐂𝐈𝐍𝐐

139 11 1
                                    

JOUR 4

Aujourd'hui, Aur'yä avait décidé de lui apprendre à tirer à l'arc. Après un bon petit-déjeuner au sein du clan, elle l'avait emmené dans l'aire d'entraînement qui se situait non loin du paddock des Pa'li. Lorsqu'ils étaient arrivés, plusieurs jeunes Na'vi s'entraînaient déjà dont ceux de Tsu'tey. Bien évidement, le guerrier était présent au grand damne d'Aur'yä qui aurait préféré ne pas le voir.

Avant d'arrivé sur le terrain, ils étaient passé par l'entrepôt d'armes où elle lui avait donné un arc spécialement fait pour les apprentis chasseurs ainsi que quelques flèches. Elle lui avait alors expliqué que lorsqu'il fera partit du clan, il pourra fabriquer son propre arc et ses flèches, ce à quoi il avait acquiescé.

― Tu as déjà tiré à l'arc ? Lui demanda-t-elle une fois face à une cible.

― Non.

― Je vais t'apprendre. Elle prit les flèches qu'elle posa au sol. Montre moi comment tu te positionne.

Jake obéit et se positionna comme il pensait être la bonne position. Il n'avait jamais tiré à l'arc de sa vie mais il avait déjà vu des films et reportages dans lesquels le tir à l'arc était mit en avant. Avec un peu de chance, ses vagues souvenirs à ce sujet seraient bons.

― Ce n'est pas si mal. Lui dit-elle en s'approchant. Redresse toi un peu, garde tes épaules au même niveau. Il faut que la corde soit également dans le même alignement que tes épaules. Et rapproche la corde de ton visage.

Tout en lui expliquant cela, et tout en gardant une certaine distance entre eux, Aur'yä avait rectifié sa position. Jake se laissait faire, les yeux rivés droit sur la cible à environ dix mètres de lui.

― Bien. Essaie avec une flèche maintenant.

Jake prit la flèche qu'elle lui donna, la positionnant contre la corde avant de se repositionner comme elle lui avait montré. La jeune femme recula d'un pas pour l'observer avant de revenir vers lui et de remonter légèrement son bras qui tenait la corde, lui redresser la tête avant de venir appuyer sa main sur son ventre pour qu'il gaine ses abdominaux. Il ne dit rien mais il l'a trouvait plus froide que les derniers jours.

― Vise et tire.

L'avatar prit son temps, visa comme il pouvait la cible avant de relâcher la corde. La flèche fusa dans l'air mais ne toucha pas la cible. Aur'yä était tout de même impressionné de voir que sa flèche avait été plus loin que la cible, cela voulait dire que Jake avait de la force. Et c'était bien.

― Recommence.

La froideur dont elle faisait preuve le rendait perplexe. Elle qui d'habitude était si joyeuse et familière avec lui. Pourquoi avait-elle changé de comportement envers lui en si peu de temps ? Avait-il fait quelque chose qui l'avait agacée ? Ou peut-être était-elle tout simplement dans un mauvais jour. Lui lançant un regard, il l'a vit jeter un œil en direction de Tsu'tey, qui ne faisait pas attention à eux, pour une fois. Jake comprit alors que le comportement de la Na'vi était lié au guerrier.

― Est-ce que ça va ? Se tenta t-il à demander.

Aur'yä ne fit qu'acquiescer avant de lui intimer de continuer à s'entraîner, ce qu'il fit sans rechigner. La jeune femme avait toujours l'impression que Tsu'tey observait leurs moindres faits et gestes, sans doute dans l'optique de se moquer de Jake ou de rapporter leur comportement à l'Olo'eyktan. Sachant que son père et le guerrier étaient proches, Aur'yä ne serait pas surprise si Tsu'tey racontait tout ce qu'elle faisait à son père.

C'est pourquoi elle avait décidé de changer son comportement envers Jake, quitte à le rendre perplexe. Elle voulait montrer à Tsu'tey qu'elle se comportait comme un mentor devait se comporter avec son apprenti. Car depuis hier, après qu'elle ait jeté l'eau du bol sur Jake, les Na'vi du clan disaient des choses sur elle. Par exemple, que depuis l'arrivée de l'étranger, elle se comportait différemment. Qu'elle semblait un peu trop apprécier Jake et sa présence au sein du clan. Que ce qu'elle avait fait n'était pas digne d'une princesse. Alors, elle voulait montrer qu'elle pouvait se comporter comme ses parents lui avait appris à se comporter avec les étrangers.

𝐃𝐄𝐒𝐓𝐈𝐍𝐘 ━ ᴶᵃᵏᵉ ᶳᵘˡˡʸWhere stories live. Discover now