𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐔𝐍

230 14 12
                                    

2154 ― DEUX ANS PLUS TARD


Aur'yä coupa sa respiration, la corde tendue de son arc entre ses doigts, elle était prête à tirer sa flèche sur sa proie. Étant parti chasser depuis plusieurs heures, sa piste l'avait mené à quelques kilomètres de Hometree, là où elle et son clan vivait. Mais alors qu'elle était sur le point de tirer, le bruit caractéristique d'un hélicoptère humain se fit entendre et l'animal bleu ne mit pas longtemps à déguerpir. Grondant, la Na'vi abaissa son arc et sortit d'entre les fourrés. Que venait faire les Hommes du ciel ici ? N'avait-il pas assez d'endroits sur tout Pandora pour venir là où elle se trouvait ?

Sa curiosité l'a mena à suivre le bruit assourdissant de l'hélicoptère. Mettant son arc autour de son torse, elle grimpa avec facilité à l'arbre non loin d'elle et de branches en branches, arriva non loin de l'appareil qui venait de se poser au sol. Cachée, Aur'yä observa les Avatars sortir un à un de l'hélicoptère. Son cœur bondit de joie en reconnaissant Grace, qu'elle n'avait plus vu depuis deux années. Un sourire naquit sur ses lèvres. Grace portait toujours son foulard jaune autour de sa tête, sa tenue humaine couleur sable et ses drôles de chaussures qui remontait aux mollets. La jeune Na'vi sourit un peu plus en remarquant que Grace portait toujours le collier qu'elle lui avait fabriqué. Ça lui faisait chaud au cœur.

Elle remarqua ensuite les deux autres Avatars et serra les dents en voyant l'un d'eux avec une arme à la main. Une arme semblable à celle qui avait tué Sylwanìn. Il n'était pas le seul à en avoir une puisque l'humain qui les accompagnait en tenait une également. Ils craignaient que les Na'vi s'en prennent à eux. Après l'évènement d'il y a deux ans, les deux clans étaient en constance méfiance, prêts à attaquer l'autre. Mais tant que les Hommes du ciel ne faisait rien de stupide, les Na'vi ne s'en prendrait pas à eux. Même s'ils étaient de redoutables guerriers, ils savaient qu'ils étaient en infériorité numérique et surtout, qu'ils n'avaient aucune chance contre des armes à feu.

Les voyant s'éloigner de l'engin volant, Aur'yä les suivit discrètement, restant cachée dans les arbres. Son cœur se serra lorsqu'ils prirent la direction de l'école, qui n'était plus qu'une ruine et où la nature avait reprit ses droits. Aur'yä n'y avait plus mit les pieds depuis la dernière fois. Alors revenir lui insuffla de nombreux souvenirs, de très bons bien que la tuerie qui avait eut lieu était omniprésente dans sa tête. De son arbre, elle posa les yeux sur l'endroit où Sylwanìn avait trouvé la mort. Elle revoyait son corps étendu sur le palier. Elle pouvait presque encore entendre leurs pleurs à elle et Neytiri. Sans oublier Aiden. Ce jeune garçon n'aurait jamais dû mourir.

De son côté, Grace se sentait nostalgique. Malgré les lianes qui pendaient au plafond, les trous dans le toit, la mousse à certains endroits, elle revoyait comme c'était auparavant. Elle revoyait les enfants autour de la table ronde tenter d'écrire ou de dessiner ; elle se revoyait leur apprendre les parties du corps. Ses yeux se posèrent sur la table contre le mur en bois, près d'une des fenêtres maintenant brisée. Grace revoyait parfaitement la silhouette d'Aur'yä, assise à cette table, à aider sa petite sœur à écrire. Si elle fermait les yeux, elle pouvait entendre leurs rires, leurs petites voix prononcer les mots anglais.

― Grace ?

Sortant de ses pensées, elle se retourna vers Norm Spellman, qui l'interrogea d'un regard. Elle fit mine de ne pas l'avoir vu et ramassa un livre au sol.

― Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?

Relevant les yeux sur le deuxième Avatar, Jake Sully, elle comprit qu'il faisait référence aux marques de tirs dans le bois de l'encadrement de la porte. Ne souhaitant pas en parler, elle détourna la conversation, leur disant qu'ils devaient continuer d'avancer. Quittant le petit bâtiment, Grace Augustine ignora les regards interrogateurs et perplexe de ses deux acolytes.

𝐃𝐄𝐒𝐓𝐈𝐍𝐘 ━ ᴶᵃᵏᵉ ᶳᵘˡˡʸWhere stories live. Discover now