𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐀𝐓𝐑𝐄

164 11 0
                                    

JOUR 3

Bien que de part son ancien statut de marine, Jake devait malgré tout endurcir ce nouveau corps. Et quoi de mieux que de lui faire un peu d'exercice d'agilité à travers la forêt et dans les arbres. C'est ce qu'avait convenu Aur'yä ce matin après avoir prit un petit-déjeuner bien consistant. Elle l'avait emmené à travers Pandora, en trottinant et lui avait montrer leur façon de se déplacer à travers la forêt. D'abord au sol, sautant par dessus des troncs couchés ou des courts d'eau, rampant entre des racines. Si Jake se débrouillait pas trop mal au sol, c'était plutôt catastrophique une fois dans les arbres.

L'avatar était loin d'être adroit, ses jambes vacillaient après tant d'efforts et ses pieds glissaient facilement. Sans parler du fait que ses plantes de pieds sensibles ressentaient la moindre anomalie sur laquelle il marchait. Et à chaque fois, il grimaçait. Et bien sûr, quand il glissait, Aur'yä ne manquait pas de se moquer gentiment de lui, ce qui lui donnait la foi et la force de continuer afin de lui prouver qu'il en était capable.

― Allez Jake !

L'encouragement de la princesse fit grincher l'avatar, à quelques mètres d'elle, qui franchissait un tronc couché qui donnait sur du vide. Ne souhaitant pas chuter, il avait préféré marcher et y aller petit à petit, les bras écartés pour tenir son équilibre. Si c'était simple pour elle, ça ne l'était pas pour lui.

Accroupie de l'autre côté du tronc, Aur'yä attendait l'avatar avec patience, l'observant avancer doucement, sa queue bougeant paresseusement dans son dos. Il avait l'air ridicule à battre des bras lorsqu'il commençait à perdre l'équilibre mais néanmoins, elle lui laisserait le temps qu'il lui faudrait. Ne pas le presser le stressera moins et il apprendra plus rapidement.

Elle se redressa lorsqu'il sauta du tronc pour atterrir sur la terre. Jake poussa un long soupir tout en posant ses mains sur ses hanches, reprenant ainsi son souffle. Il avait réussi. Certes il y avait été à son rythme mais il n'était pas tombé.

― Tu as le cœur fort. Dira la Na'vi en posant sa main sur le torse de l'avatar. Comme ton mental. Cette fois, elle posa ses doigts sur sa tempe.

Jake ne la quittait pas des yeux tandis qu'elle reculait, mettant une certaine distance entre eux.

― C'est bien. Continua-t-elle. Tu deviendras un fort guerrier.

― J'y compte bien. Je dois être plus fort que Tsu'tey.

― Les hommes et leur manie de vouloir se comparer les uns aux autres. Marmonna-t-elle en levant les yeux au ciel.

― Quoi, vous ne le faites pas vous les femmes ?

― Non. Nous n'avons pas besoin d'entretenir nos ego comme vous le faites. Nous savons ce que nous valons, nous n'avons pas besoin d'être en compétition.

Sur ces paroles, la jeune femme lui tourna le dos et se remit à trottiner, lui montrant que la discussion était close et que l'entraînement reprenait. Jake émit un rire avant de la suivre, essayant de la rattraper en allongeant ses foulées mais la faune dense de Pandora l'en empêchait. Il trébucha à cause d'une petite branche qu'il n'avait pas vu et qui dépassait légèrement du sol, le faisant ronchonner.

Aur'yä se retourna en l'entendant émettre un geignement mais voyant qu'il allait bien, continua de courir à travers la forêt. Repérant un arbre à semi couché, Aur'yä accéléra, grimpa la cime et sauta sur la large branche de l'arbre en face. S'arrêtant, elle observa Jake en faire de même, avec du mal mais elle lui sourit lorsqu'il la rejoignit sur la branche.

― Tu te débrouilles bien.

Ces mots encouragèrent Jake à faire encore mieux. Et tandis qu'il courait de branches en branches, il prenait petit à petit de l'assurance. Mais alors qu'il suivait la princesse, son pied gauche glissa et il tomba de la pente, son corps roulant sur lui-même jusqu'à atterrir en contrebas, face contre terre. L'ayant entendu tomber, Aur'yä, inquiète, se rua vers lui au moment où il se redressa sur ses genoux.

𝐃𝐄𝐒𝐓𝐈𝐍𝐘 ━ ᴶᵃᵏᵉ ᶳᵘˡˡʸWhere stories live. Discover now