Chapitre 2

8 0 0
                                    

Et voilà c'est le moment, ma valise en main. Toute ma famille est là,dans cette  aéroport beaucoup trop blanc à mon goût tellement blanc qu'on dirait un hôpital. Tout le monde se bouscule. Il y a des touristes, des business man, des étudiants et des hôtesses de l'air.
    Je passe aux toilettes pour tenter de me vidée de mes émotions. Malgré que se changement me fera je pense le plus grand bien il est difficile pour moi de quitter mon entourage, tout ceux que j'ai connu et avec qui j'ai créé ma vie. J'ai vécu des traumatisme mais avant sa j'étais heureuse je souriait tout le temps j'aimais la vie. La petite fille innocente que j'étais aimait sa vie dans se pays. Et pour moi c'est une première dans un changement aussi radical.
    Je retourne avec ma famille et nous attendons pour l'embarcation. Tout le monde se remémore de bon souvenirs que l'on a passé.
    "- Tu te rappelle la fois où on a sautée du pont et que pour rire j'étais restée plus longtemps sous l'eau tu aurais vu ta tête tu étais paniquer, me rappelle mon grand frère.
    Je m'en rappelle très bien, j'avais bien cru le perdre se jour là. Mais cela ne m'avait pas empêché de sauter a mon tour.
    Mon vol est appelé tout le monde se lèvent et se place devant l'embarcation, et là c'est le moment que j'appréhende le plus, le moment des au revoir. Tout le monde a une tête triste mais je leur dit: "Se n'est qu'un  au revoir."
    Mon grand frère me répète pour la troisième fois de la journée que si un garçon m'embête il lui casse la gueule. Il a toujours été un grand frère protecteur.
    Ma mère a les larmes aux yeux. J'essaie de la calmer depuis tout à l'heure mais rien y fait. De les voir tous comme ça me fait un petit pincement au cœur. Mais il savent que j'en ai besoin. Heureusement que ma grand mère n'a pas pû venir sinon sa aurait été le drame. Elle aurait pleuré du moment où on est parti à la maison jusqu'à se que je parte et même après j'en suis sur.
    Un dernier au revoir avant le grand départ et un mouvement de main. Je monte dans l'avion. La clim mise à fond, à cause de cette chaleur d'été je m'installe dans mon siège attitré, l'avion prend son vol et je regarde à travers le hublot
    Je laisse tout derrière moi et je dis bonjour à ma nouvelle vie à un nouveau départ.

when you least expect itWhere stories live. Discover now