2003

63 5 4
                                    

Le 1er janvier 2003,

Cher Remus,

           Je regrette tant de chose. J'aurais dû t'enlacer plus fort la dernière fois que l'on était ensemble. J'aurais dû me méfier aussi, mais alors, je n'aurais jamais connu le bonheur de tomber amoureuse de toi. Je me demande chaque jour si tu es parti parce que je n'ai pas su te montrer à quel point je t'aimais, parce que je ne t'ai pas aimé assez pour que mon amour vainque ta haine de toi. Et chaque jour, je regrette de ne pas pouvoir remonter le temps jusqu'à ce jour où tu as vraiment dit mon nom pour la première fois. J'étais alors une innocente enfant n'attendant que l'approbation d'un professeur, et toi tu n'étais qu'un très bon professeur qui remarqua ma réponse ridiculement parfaite sur un ridicule épouvantard. Je regrette presque cette époque où il n'y avait pas cette tension entre nous, ce besoin de s'approcher l'un de l'autre et ce besoin de s'aimer.

      Bien à toi,

Hermione

_____________________________

Harry était là. Hermione l'ignora. Elle posa sa veste sur une patère, jeta ses clefs sur le meuble et s'affala sur la canapé en face de lui. Il la regarda. Elle pouvait nettement distinguer de la déception dans ses yeux. Elle ne voulait pas voir ça. 

     - Qu'est-ce que tu fait ici?

     - Tu as vu l'heure?

     - Je suis adulte, merci. Mais pourquoi est tu chez moi alors que je n'y suis pas.

     - Ginny m'a demandé de venir vérifier que tu rentrai saine et sauve... Ginny s'inquiétait, Hermione. Tout le monde s'inquiète pour toi !

     - Oh c'est bon, j'ai encore le droit de sortir quand ça me chante ?

Harry sauta sur ses pieds, la voie tremblante de rage.

     - Par la barbe de merlin Hermione!! Tu as toujours été la plus raisonnable il me semble ! Tu dois quand même bien voir que ça n'est pas sain ce que tu te fait subir depuis des année ! J'espère que tu t'en rend compte!

     - Je ne vois pas de quoi tu parles.

     - Non ?! Vraiment ?! Laisse moi te le dire : tu passes ton temps à travailler, à faire la fête et à t'envoyer en l'air avec n'importe qui !

     - ...

     - Ca t'en bouche un coin, n'est-ce pas ? Que quelqu'un te confronte enfin ! Tu croyais qu'on ne remarquai pas ? et bien si. Simplement personne n'ose te dire quoi que ce soit, parce que tu es trop fragile et surtout parce que tu n'es plus notre Hermione!

Une larme roula sur la joue de la jeune femme. Puis une autre. Et en un instant, la colère de Harry était envolée. Ne restait que plus que sa douleur devant son amie brisée.

      - Hermione... Tu ne guérira pas comme ça... tu ne guérira pas tant que tu n'admettra pas à quel point tu as mal. Il t'a laissée. Il t'a déçue et ça n'était pas de ta faute. Soit tendre envers toi même, laisse toi du temps, mais je t'en prie, ne laisse pas ce qu'il t'a fait avoir autant de pouvoir sur toi, ne laisse pas ça détruire ta vie et te détruire.

      - Mais Harry... Je... Je ne suis même pas sure que je veuille guérir.

     - ...

     - Ma douleur est tout ce qu'il me reste de lui.

    - Oh Hermione... 

Harry changea de canapé, s'installa près d'elle et l'enlaça. Et alors, le visage enfoui dans l'épaule de Harry, Hermione laisse couler d'autres larmes.

     - Pourquoi ne m'aimait il pas ? Comment est-il seulement possible qu'un être humain tombe amoureux d'un autre aussi profondément que je l'ai fait sans qu'il n'y ai de retour. C'est tellement inhumain...

     - Ce n'est pas qu'il ne t'aimait pas. En réalité, tout le monde pouvait voir à quel point il t'adorait. Mais c'était ça le problème.

      - ...

     - Il n'a jamais su s'aimer lui-même, alors l'idée de t'aimer lui faisait plus peur que tout. Plus peur encore que de te briser. Alors il est parti. Mais il t'aimait Hermione. Sois en sure.

     - Il aurait du changer d'avis après tant d'années..

     - Il est parti se terrer. Il ne changera pas d'avis sans personne pour le raisonner. Il se hait trop pour cela.

Hermione laissa échapper un nouveau sanglot.

     - Je devrai le détester, mais ça me brise de savoir qu'il s'abhorre autant. Ca me brise la cœur, parce que suis persuadée que l'on est faits l'un pour l'autre.

     - Hermione. Il choisit de ne pas être avec toi. Comment pourrait-il être l'amour de ta vie ? Tu ne peux pas vivre dans la fantaisie qu'il est celui avec qui tu es supposée être quand il n'est pas d'accord avec ça. Tu dois reconnaitre qu'il est impossible que quelqu'un qui serait l'amour de ta vie ne te choisisse pas. Il ne peux pas être ton âme sœur quand il préfère sa haine de lui-même à toi. Parfois, il faut prendre des décisions qui vont te briser le cœur mais qui te donnera la paix. Tu dois le laisse partir. Il est temps maintenant, il t'a assez détruit comme ça. Laisse la partir, reprend ta vie en main, deviens ce que tu as toujours voulu être, ne pense plus à lui et atteint ce que tu est destinée à atteindre

     - ...

     - Nous somme là Hermione. on veut t'aider. Mais tu dois nous laisser faire. Et tu dois te reprendre en main.

Mais Hermione se sentait plus seule que jamais. Seule parce que ses amis ne pouvaient pas l'aider dans ce combat qu'elle était enfin décidée à mener: celui de survivre.

Et elle se sentait honteuse aussi. Seule et honteuse, car aussi entourée qu'elle était, elle sentait seule parce qu'elle n'était pas l'unique personne de quelqu'un d'autre. L'unique personne de Rémus.


MALGRE TOUT [Remus x Hermione]Where stories live. Discover now