chapitre 15

160 11 0
                                    

            Toujours dans ses bras Hance la déposa sur le canapé en l'admirant. Son regard devient vif et brille d'une pointe de curiosité en balayant la pièce du regard. On dirait qu'elle découvre un nouveau monde, elle ne semble pas effrayer mais plutôt fasciné.
          

                Il s'interrogea et observa à son tour ou son regard se pose. La télé, la lampe ainsi que sur tout les meubles qui se trouve dans cette pièce. On dirait un enfant qui découvre le monde.
         

             Dans sa soif de connaissance, la jeune femme se rapprocha de la lampe et tendit sa main jusqu'à elle. Elle n'a jamais vu pareille feu, un feu qui n'a pas besoin de bois pour brûler. Celui-ci brûle sans émettre de chaleur et est si petit comparé aux feux qu'elle a vut jusqu'à là.
      

             Un sourire qui ressemble plus à une grimace orne son visage alors qu'elle se penche plus sur la lampe sans faire attention au danger auquel elle s'expose.

        
                                       - doucement mon ange, intervient- il d'une douce voix.

        
         Elle détourna le regard de la lampe et le porta sur Hance des interrogations dans les  yeux. Il aimerait la réprimander mais l'innocence qui se dégage d'elle lui prouve qu'elle ne connait rien de ce monde. Mon Dieu !  Où à t'elle grandit pour ignore jusqu'à maintenant une chose aussi primaire qu'une lampe ? S'interrogea- t- il .
         

              Elle ramena son bras jusqu'à elle et baissa les yeux. La neige avait repris son ascension sur la ville, recouvrant tout ce qui se trouve sur son passage. Le froid était plus poussé en cette matinée. Ce manoir bien qu'il l'aime, ne peut abriter en son sein un être aussi frêle que son âme- sœur. Il ne veut prendre aucun risque avec elle. Elle mérite tout le confort du monde. Et ce confort ne se trouve pas ici, dans ce manoir moyenâgeux.
       

                Il fila en cuisine pour réchauffer les plats préparés le matin même en gardant un regard sur elle malgré que la cuisine ne soit ouverte au salon.
         

                  Ses vêtements sont beaucoup trop larges pour elle, mais malgré tout Hance ne peut effréné le sentiment de possessivité qui l'assaille quand il la voit dedans. Si celà ne tenait qu'à lui, elle passera sa vie camouflée dans une des ses chemises.
         

                    Tout en l'observant, Hance constate qu'elle prend des couleurs et que son regard semble moins craintif. Son regard brille encore d'une certaine crainte mais ne lui est pas vraiment destiné. Son état semble s'améliorer bien plus vite qu'il ne l'aurait pensé, constata Hance. Mais il reste sur ses gardes, la donne peut changer à tout instant. On ne sait jamais.
        

               Il revint vers elle avec de la nourriture dans les bras qu'il disposa sur la table en verre. Il lui prit plus d'une soixantaine de seconde pour apporter tous ce qu'il avait prévu à manger. Il s'assit parterre sur ses genoux, près de la table, la jeune femme assise à ses côtés sur un coussin douillet.
       
       
                                         - sert toi mon ange. Mange tout ce qui te ferait plaisir, dit- il après avoir fait glisser une tartine de Nutella dans ces mains.

 
                Elle ne la mangea pas. Bien que Hance insista et qu'elle mourrait de faim, elle ne toucha à rien de ce qu'il lui proposa. Des larmes perlèrent sur le coin de ses yeux sans qu'elle ne puisse les arrêter. La peur avait repris possession d'elle ainsi que des tremblements.

     
                                         - eh eh !!! Mon ange, qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi pleures- tu ?

   
              Il ne savait pourquoi elle se mettait dans cette état. Qu'a- t- il bien pu dire ou faire pour lui provoquer une telle réaction de sa part ?

Ame Soeur ( Alpha Suprême Et La Dernière Elfe)Where stories live. Discover now