Prologue

15 1 0
                                    

Tigre des Brumes haïssait les Clans. Du plus profond de son être. C'était pour cela qu'avec Cœur de Houx, il avait décidé de monter une armée dans la Forêt Sombre. Toujours promis à un brillant avenir, il avait tout fait pour pouvoir devenir chef. Son ami d'autrefois avait promis de le nommer lieutenant à la mort d'Etoile du Lion, ce qu'il n'avait pas fait. Il avait tué la lieutenante qu'il avait nommé à sa place, et Etoile d'Argent avait compris qu'il était le meurtrier et avait décidé de le bannir. Tigre des Brumes avait alors réussi à retourner le Clan du Vent contre le Clan du Tonnerre, avant de se faire tuer par Etoile d'Argent. Il pourrait simplement haïr celui qui l'avait trahi, mais il était maintenant dans le pire endroit qui puisse exister, et ce à cause du Clan des Etoiles, qui avait donné raison à Etoile d'Argent. Il savait que les Clans ne cessaient de le suivre à la lettre. Ironie du sort, celui-ci s'était lui aussi retrouvé dans la Forêt Sombre pour quelque obscure raison. La rancœur de Tigre des Brumes n'était toujours pas apaisée. Une fois après s'être vengé sur les Clans, il s'occupera du cas de celui qui a détruit sa vie.

Etoile d'Argent aussi détestait les Clans. C'était son seul point commun avec Tigre des Brumes. Il trouvait drôle de voir que la Forêt Sombre était dirigée par un guerrier et une guérisseuse. Si cela leur donnait l'impression d'être important, grand bien leur faisait. Le chat au pelage argenté avait assez mené comme ça. Et encore, il aurait pu être chef au moins quatre saisons supplémentaires si Griffe de Cendre ne l'avait pas empoisonné. Il n'avait jamais expliqué à qui que ce soit le pourquoi du comment il s'était retrouvé là, et il ne le voulait pas. Tout ce que les membres de la Forêt Sombre savaient, c'était qu'il haïssait Etoile Rousse, qu'il avait nommé lieutenante à contrecœur après qu'elle se soit battue vaillamment contre plusieurs guerriers du Clan du Vent.

Etoile Sanguinaire haïssait également les Clans. Mais par dessus tout, il détestait Etoile d'Argent et Etoile Rousse. Griffe de Cendre lui avait tout raconté. C'était l'ancien meneur du Clan du Tonnerre qui avait tué Poil de Renard, le père d'Etoile Rousse, alors que celle-ci avait sans arrêt accusé le meneur du Clan du Vent, sans aucune preuve. Elle lui avait brisé le cœur alors qu'il était encore un jeune guerrier. Pour se venger, Etoile Sanguinaire avait tué sa mère, Tempête de Neige. Il ignorait alors que c'était Etoile d'Argent le véritable meurtrier, jusqu'à ce que Griffe de Cendre vienne lui raconter le message que lui avait transmis une mystérieuse vision. Le chat brun éprouvait quelques regrets, celui d'avoir toujours défendu sa sœur et suivi bêtement Tempête de Cendre.

Tempête de Cendre détestait les Clans, et plus particulièrement Etoile de Nuit. Tout comme sa compagne d'ailleurs. Les Clans avaient détruit leurs rêves et leurs ambitions, les avaient trahis alors même que Tempête de Cendre leur avait offert la paix. Queue de Braise avait tout fait pour le venger, et avait été tuée par Etoile de Nuit.

Griffe Acérée détestait les Clans, tout comme ils la détestaient. Mais celle qu'elle haïssait le plus, c'était bien évidemment Etoile du Lac, et elle en voulait par extension à tout le Clan de la Rivière. La cheffe n'avait cessé de retourner tous les Clans contre elle et de dévoiler au grand jour son activité favorite lors des combats, kidnapper des chatons. Elle n'était pas la seule à la haïr.

Pluie Orageuse et Pierre Bleue haïssaient également les Clans, et principalement le Clan de la Rivière, qui semblait glorifier l'infidélité et qui était rempli de chats hypocrites. Ils détestaient particulièrement Etoile du Lac, Tornade Humide et Perle Lunaire, qui leur avaient pourri la vie.

Corbeau Enflammé et Etoile de Jacinthe se détestaient l'un l'autre, mais pas plus qu'ils haïssaient les Clans. Ils avaient comploté pour que Corbeau Enflammé devienne chef du Clan de la Rivière, mais au dernier moment Etoile de Jacinthe avait tourné le dos à son fils et trahi le plan. Celui-ci l'a alors tué pour devenir chef et, lorsque la vérité avait éclaté au grand jour, il avait été destitué de son rôle.

Cœur de Houx haïssait les Clans de tout son être. Ils lui avaient tourné le dos, chassée, parce que son amour de toujours avait refusé de devenir son compagnon et choisi une autre compagne. Elle les avaient tués, ainsi que leurs chatons. Lorsque la vérité avait éclaté au grand jour, sa propre mère l'avait bannie et elle avait été condamné à errer vainement sur un territoire inconnu. Livrée à elle même sans aucune compétence de guerrière, elle s'était suicidée. Dans la Forêt Sombre, elle s'est entraînée avec Tigre des Brumes et avait décidé de monter une armée avec lui. Dans cet océan de haine, tous deux avaient fini par trouver l'amour. Ils étaient devenus compagnons, et éprouvaient l'un pour l'autre un amour sincère et fusionnel. Pas comme Pluie Orageuse et Pierre Bleue qui étaient simplement unis par leur haine. Non. Eux deux étaient unis par un lien indéfectible, ils s'étaient promis la lune. Tigre des Brumes l'avait aidée à se relever, et elle lui avait donné son cœur en retour, mais aussi de quoi rendre la Forêt Sombre plus forte. Elle savait mieux que quiconque qu'il avait bon fond. Il ne l'avait pas appris à se battre pour monter une armée contre les Clans, puisque l'idée venait d'elle, mais pour qu'elle se défende contre les autres chats qui erraient ici. Ceux-ci avaient fini par rejoindre leur armée, suivis de tous les autres morts qui avaient rejoint la Forêt Sombre.

Parmi la foule composée d'une vingtaine de chats, la guérisseuse regardait Feuille de Chêne, qui était la preuve irréfutable que leur plan fonctionnait. Tout était prêt. La Forêt Sombre pouvait frapper à nouveau.

Feuille de Chêne ne détestait pas les Clans. Non. Il détestait seulement Nuage Lumineux et Nuage de Pavot qui avaient œuvré dans son dos. Mais, par dessus tout, il haïssait Cœur de Houx.  

Etoile de Nuit (Livre 3) : Les Crocs du TigreWhere stories live. Discover now