8 - Trahie

710 43 28
                                    



Olivia

Je me réveillai quand des faisceaux de lumière commencèrent à me chatouiller doucement. Tout était calme autour de moi et pendant un instant je me dis que j'ai dû rêver.
Seulement voilà, j'ouvris les yeux.

Ce n'était pas mon imagination : je n'étais pas dans ma chambre et j'étais en pyjama. Je me relevai afin de vite retrouver mes quartiers avant de tomber sur lui.

Je m'étais endormie à ses côtés, bien sûr il avait prit soin de s'écarter le plus possible de moi sur le matelas afin de ne pas me toucher. C'est assez bizarre comme ça, essayai-je de me résonner.
Pourtant je lui étais reconnaissante de m'avoir écouté et réconforté, il va falloir que je le dise dans la journée, je ne veux pas paraître trop ingrate.

Après avoir pris une douche, je changeai mon bandage à la cuisse puis les petits pansements fins sur mon visage. J'enfilai une tenue simple ; un pantalon et une large chemise blanche afin d'être confortable. J'avais interdiction de m'entraîner jusqu'à après-demain alors j'allais en profiter en commençant par aller déjeuner avec les autres.

Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'y aller à cause des entraînements matinaux de mon Maître. Généralement je déjeunais seule après tout le monde mais je trouvais ça plutôt triste alors j'ai commencé à sauter ce repas.

Bref, je pris la direction de la cafétéria.

***

La cafétéria était pleine comme je l'espérais. Même si je n'étais pas spécialement sociale il fallait admettre que cette ambiance plutôt chaleureuse me donna envie de sympathiser.

Or je n'avais encore une fois pas eu
le moment de le faire.
Après avoir saisis un plateau de nourriture je commençai à déambuler devant les tables. Alors que ma gorge se nouait quelqu'un me fit signe.

Un garçon qui était assis à une table presque remplie de Padawan, j'en connaissais même quelques uns.

- Salut, dis-je en m'asseyant, c'est gentil de m'accueillir.

Le garçon balaya mon remerciement d'un geste de la main. Il avait des cheveux sombres et des yeux noisettes, une fossette très appuyée mettait en valeur son sourire. Malgré qu'il soit assis il semblait plus petit qu'Anakin. Je me mis en face de lui.

- Je m'appelle Andrew, m'apprit-il, je suis le Padawan de ce cher Windu.

- Oh, répondis-je avec un petit sourire d'excuse tout en attrapant ma tartine, je m'appelle Olivia et quant à-

- On sait, me coupa Ana, une fille que je connaissais plutôt bien.

Légèrement refroidie je plongeai mon nez dans mon jus de fruits. Ana ne voulait sûrement pas être méchante, Anakin s'était fait remarqué lors de la journée d'admission des Padawan. Et moi aussi.

Andrew se racla la gorge et lança un regard soutenu à Ana qui leva les yeux au ciel.

- Ne calcule pas ma sœur, me conseilla-t-il, c'est une vraie peste avant dix heures.

- Après aussi, murmura la voix d'une autre fille un peu plus loin assise en face d'Ana.

Elle se tourna vers moi, elle avait un teint orangé et des sortes de couronne bleu et blanche qui lui tombait sur les épaules. Elle semblait sympa.

Away From You - Anakin Skywalker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant