30 | La Nuit des Étoiles

681 42 55
                                    

Le dernier jour de l'année était arrivé, la veille du nouvel an. Malgré que je n'avais pas oublié cette date spéciale et l'évènement qu'il en découlait, mes amis avaient quand même pensé à me le rappeler. Nous étions tous excités à l'idée de célébrer la fin de l'année et le début d'une nouvelle, pleine de promesses et d'aventures.

Durant les jours précédents, j'avais participé à une nouvelle mission avec mon équipe. C'était une mission communautaire, mais cette fois, elle était plutôt simple. Peut-être même trop simple pour notre groupe habitué aux défis plus corsés. En résumé, nous avions été désignés pour s'occuper des onze chats de la Sorcière Bellona pendant qu'elle se rendait au village voisin pour une journée.

Nous nous étions donc retrouvés à faire du chatsitting à quatre. Inutile de préciser que malgré tout, nous avions passé un bon moment parmi ces boules de poils. Mis à part le fait que Sal s'était retrouvé victime d'un chat roux mécontent qui avait décidé de lui faire part de son mécontentement en lui urinant dessus. Autant dire que cela avait donné lieu à des éclats de rire et quelques taquineries bien placées.

Malgré la journée assez calme et détendue, je me sentais coupable, me demandant si la Princesse nous avait confié cette mission car elle s'en voulait de la précédente. Peut-être avait-elle peur que je me retrouve à nouveau en danger. Dans ce cas-là, je ne pouvais m'empêcher de penser que mes amis devaient se contenter de missions plus simples à cause de moi, et cette pensée me faisait me sentir comme un boulet.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, c'était le grand jour pour chaque sorcier. Rune vivait dans les dortoirs du troisième étage de la Maison. Elle m'avait invitée dans sa chambre pour que nous nous préparions ensemble.

Lorsque je regardai l'horloge ronde de sa chambre, elle m'aida à enfiler une magnifique robe verte, qui épousait parfaitement les courbes de mon corps avant de retomber élégamment à mes pieds. La robe, agrémentée de manches semi-transparentes, ajoutait une touche de grâce à mon apparence.

Tu es sûre que le vert me va bien ? demandai-je, hésitante devant le miroir.

Rune, qui m'aidait à me préparer avec enthousiasme, croisa mon regard à travers le miroir et me fit un large sourire.

Tu rigoles ? Avec la couleur de tes cheveux, on dirait une fleur, une belle fleur.

Son compliment me fit chaud au cœur, et je lui souris en signe de gratitude, appréciant son choix de robe qui se mariait parfaitement avec ma chevelure blanche.

Rune portait également une robe, mais la sienne était d'un noir élégant, une couleur qu'elle semblait apprécier puisqu'elle la portait fréquemment. Sa belle chevelure rose, mise en valeur par une fine frange retombant sur ses sourcils, complétait parfaitement sa tenue.

Une fois que nous nous fûmes parfumées, Rune ouvrit le tiroir de son bureau et prit deux enveloppes, dont elle m'en tendit une.

Je l'ouvris sans hésiter, remarquant que la sienne était déjà ouverte.

Chère Sorcière Crystal Thorton,

C'est avec une exquise délicatesse que nous vous convions à la merveilleuse Nuit des Étoiles. Enveloppez-vous de mystère en revêtant le masque soigneusement joint à cette missive, et plongez dans un monde où la magie prend vie.

Lors de cette enchanteresse soirée, vous aurez l'occasion de rencontrer les sorciers les plus éminents du royaume, mais plus encore, vous aurez l'occasion de vous découvrir vous-même, tel un sortilège révélant les trésors cachés de votre âme.

Le Coeur de Crystal | Tome 1Where stories live. Discover now