Mère et fille

154 37 5
                                    

-LAILA : Quoi !?

-ELODIE : Tu envies ce que tu ne connais pas. Et j'aimerais tellement détester ma mère mais je n'y arrive pas.

-GEGE : Il s'est passé quoi pour que tu en arrives là ?! ( choquée)

-ELODIE : ...

-GEGE: Tu peux parler... personnes ici n'est mieux.

       Pardon... moi je suis mieux. Ma mère est mieux. Mais je ne peux pas juger parce qu'on n'a pas eu toutes la même chance.

-ELODIE : Quand j'étais en première année, j'ai rencontré un homme un peu plus âgé que moi. Il m'avait porté dans son véhicule un soir de pluie quand je n'arrivais pas à trouver un taxi. Il m'avait déposé jusque devant la maison et je lui avais donné mon numéro. Nous avons appris à nous connaître et il était tellement gentil avec moi. Au fil du temps, nous nous sommes rapprochés et il venait tout le temps  me chercher à l'école.

          J'étais muette parce que je voyais déjà de qui il s'agissait. C'était effectivement un homme  plus âgé qu'elle. Il devait être son aîné même de 10 ans. Il se pointais à chaque fin de cours avec sa Mercedes. Et au bout de quelques mois, on ne le voyait plus au campus. Mais avant qu'il ne disparaisse, il y'avait eu une scène que je ne pourrais jamais oublier. Mais je n'avais pas osé demander à ELODIE ce qui se passait.

-ELODIE : Ce qui me blasait surtout c'était la façon dont il prenait soin de moi. Il me donnait de l'argent et pas des petites sommes. Il me disait que j'étais sa princesse et sa douceur m'avait fait céder. On a commencé à coucher ensemble. On le faisait partout. Dans sa voiture, dans des hôtels de luxe, dans ses appartements, mais jamais chez lui. J'avais remarqué qu'il y'avait une femme sur son fond d'écran.

Mon coeur s'est mis à battre fort. Une femme en fond d'écran ?

-ELODIE : Et chaque fois que je lui posais la question de savoir qui c'était, il me disait que c'est sa soeur. Qu'elle était morte. Elle était tellement jeune, à croire qu'elle et moi pouvions avoir le même âge si non qu'elle pouvait être mon aîné juste de 3 ou 4 ans.

Donc cette fille qui est sur le fond d'écran de MEYSON pourrait bien être sa soeur ! Morte aussi !

-ELODIE : J'étais triste pour lui. Mais je ne pouvais m'empêcher de lui poser cette question à chaque fois parce que je n'étais pas à l'aise et j'avais des doutes. Une fois j'ai trouvé des cigarettes et un briquet personnalisé couleur or dans sa boîte à gan, c'était écris MONA. Et lorsque je lui ai demandé s'il fumait, il m'avait dit non. J'ai voulu prendre un bâton, même si je ne fume pas, pour voir sa réaction et il s'est mis en colère. Il m'a dit que je ne devrais pas toucher ce qui ne m'appartient pas. J'avais tout de même pris un bâton et je l'avais allumé juste pour l'énerver encore plus. Au bout de 6 mois de relation je ne connaissais toujours pas où il vivait. J'avais remarqué que j'avais un retard de deux semaines. Je me suis dis que c'était le stress parce que je me souvenais avoir pris la pilule et d'avoir saigné quelques semaines après. Mais un mois plus tard je ne voyais toujours pas rouge. Et j'avais remarqué que je prenais un poids terrible sans compter que je mangeais tout et n'importe quoi, même ce que je n'avais jamais apprécié comme nourriture.

Et c'est là que j'ai capté... il y'a des nuits où j'entendais quelqu'un gémir à la douche... et lorsque je l'attrapais entrain de gémir de douleur et vomir, elle me disait qu'elle faisait un nouveau régime et qu'elle ne supportais pas certains aliments. Elle me disait qu'elle essayait de mettre ses doigts dans sa gorge pour les recracher.

-ELODIE: Quand je lui ai fait part de cela, il m'a amené à l'hôpital et on a trouvé que j'étais enceinte. Il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas d'enfant. Je ne comprenais pas pourquoi, parce que ce n'était pas un problème de moyens financiers. C'était donc quoi le soucis? J'ai donc attendu qu'il me dépose un soir, et dès qu'il est reparti, je l'ai suivi en moto. À ma grande surprise, il s'est arrêté au lieu de service de ma mère .

Paroles ✝️Where stories live. Discover now