Visionnage

48 4 2
                                    


PDV DE NATASHA :

Nous avons tous notre regards posés sur l'écran on l'on voit et entend toute la scène. Nous sommes choqués de l'arrogance avec laquelle Hope parle à Loki. Elle l'insulte et nous entendons la suite :

- Misérable petite midgardienne...je ne vois pas comment tu peux défendre un monstre comme elle. Même après ce que tu as entendu, tu es de son côté, je n'ai jamais vu une midgardienne aussi stupide. Commente le dieu.

C'est vrai, je n'ai pas eu l'occasion de lui parler depuis la scène de l'interrogatoire. Mais apparemment elle me défend alors que je suis bel et bien un monstre. Cette fille n'est pas croyable quand même. Et puis c'est étrange, elle me crois absolument "non coupable" de tous les crimes que j'ai commis. Elle ne change pas la vision qu'elle a de moi. D'ailleurs je ne sais pas comment elle me vois.

Je continue d'écouter :

- Ce n'est pas un monstre !

- Bien sûr que si ! Tu es peut-être trop idiote pour le voir maintenant mais l'agent Romanoff et toutes les autres personnes qui l'accompagnent sont des monstres qui assassinent des gens qui n'ont rien demandés !
Lui répond-t-il avec fermeté.

Stark intervient après Loki :

- Oulah, il vient de la traiter d'idiote....Dit-il très peu serein.

C'est la voix d'Hope qui nous remet dans la conversation entre les deux :

- Je ne suis pas idiote, c'est toi l'idiot qui juge les gens pour leurs actes et non leurs raisons ! Cria Hope en colère.

- Et toi ! Je ne sais qui tu es mais je sens quelque chose de spéciale émanant de ta personne ! Tu as une aura encore plus meurtrière que ces autres monstres ! Lui réponda-t-il.

Je ne m'attendais pas à ça. Et je vois que je ne suis pas la seule à être étonné dans la pièce. Les autres aussi sont bouches bées face à cette révélation inattendu. Je regarde Fury et celui-ci est de plus en plus concentré sur l'écran. Pas étonnant, je vois bien que Hope est sa petite protégée puisque c'est lui qui l'a ramené.
En tout cas, il a énormément confiance en elle pour la laisser seule avec Loki.

Je reviens sur l'écran. Après cette insulte de la part de Loki, nous voyons Hope, la tête basse. Je crois que ça l'a impacté en plein cœur. Hope me semble si fragile qu'elle me fait de la peine. Elle ne ferait pas de mal à une mouche. Je ne vois pas comment il peut la traiter de monstre.

Mais je me tue intérieurement lorsqu'elle lui répondit simplement :

- Je suis moi aussi un monstre, effectivement....

Là, je fais une tête normal mais je vous assure que dans ma tête je suis étonné comme jamais auparavant. Les autres eux ne cachent pas leurs étonnement.
J'entends même le captain chuchoter :

- Quoi !?....

Hope relève la tête et on peut bel et bien voir qu'elle a les yeux rouges. Et son expression faciale lorsqu'elle parle me file la chair de poule :

- Mais qui est le plus grand des monstres entre celui qui détruit un monde et celui qui se bat pour le sauver ? Lui demande-t-elle rétoriquement.

Loki sert les dents de rage et elle lui redemande :

- Je le répète, je veux que tu présentes tes excuses à Natasha Romanoff.

- Ah ah ah. Tu crois vraiment, que moi, un dieu d'une puissance phénoménale, je vais m'excuser au près d'un humain pathétique ?

Elle sourit et hoche la tête puis ose le provoquer une fois de plus :

- Oui. En tout cas c'est ce qu'un roi aurait fait. Il aurait laissé sa fierté de côté pour se faire pardonner noblement.

Mais j'y crois pas, elle veut se faire tuer ou quoi. Je vois les autres s'impatienter ou plutôt s'inquiéter.
Loki l'a menace froidement et très en colère :

- Toi....crois moi que quand je sortirai d'ici, tu mourras dans la plus grande des souffrances.....

Puis il se ru sur la vitre et frappe de nombreuses fois sous le rire d'Hope. Elle me fait flipper là. Et ce n'est pas souvent que vous m'entendrez dire ça. Elle n'est plus là Hope que je connaissais jusqu'à maintenant. Elle est entrain de provoquer un dieu et elle en rigole. Et tout ça pour que je reçoive des excuses.

Et elle en rajoute encore une couche :

- Peut-être que finalement tu n'es pas assez noble pour faire de simples excuses ? Lui demande-t-elle en feignant l'innocence.

Puis elle se dirige vers la porte sous les cris de rage du dieu :

- Reviens ici, pathétique midgardienne !!

Elle se retourne et lui répond le plus froidement possible :

- Non. Écoute bien ce que je vais te dire. J'ai une véritable gueule d'ange, mais quand on touche aux gens que j'aime, je deviens le diable.

Puis l'écran s'éteint et personnes n'osent parler.

- Elle a un sacré caractère cette midgardienne...fut choqué Thor.

- Je la traiterai plus de gamine de 13 ans. Rajouta Tony Stark.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 23, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Tous ensemble, comme une familleWhere stories live. Discover now