08

2.2K 115 54
                                    

Quatre heure du matin. On marche dans les rues vides de Paris depuis bientôt trente minutes. Maxime me prend la main et tourne dans une rue, le Champ-de-Mars avec en face de nous la Tour Eiffel. Il continue de marcher vers la Dame de Fer tout en me tenant fermement la main. Son téléphone sonna dans sa poche mais il raccroche aussi vite.

Arriver devant le monument, ses yeux brillent. Il me regarde en souriant, je sent la mauvaise idée arriver mais je ne dit rien. Il est bien trop heureux pour que je puisse gâcher tout ça. A moins que ce soit l'effet de l'alcool qui le rend si heureux. Il m'amène prêt de la porte des escaliers qui même au premier étage de la Tour Eiffel. Son téléphone sonna pour la deuxième fois mais il raccroche encore. Il sort une pince à cheveux de sa poche et commence à crocheter le cadenas de la porte. Je le regarde surpris.

- C'est à Lexane, je savais que ça allait me servir à un moment donné. Dit-il simplement

Il commence à monter les marches mais je ne le suis pas. Il se retourne vers moi et me fait signe de le suivre. Je le regarde perplexe sachant que c'est une mauvaise idée. Maxime me tend la main, j'hésite une seconde mais finit par l'attraper et le suivre. On monte les trois cents quarante sept marches jusqu'au premier étage. Devant nous un paysage merveilleux, Paris illuminé par les lampadaires qui habitaient la ville. Son téléphone sonna pour la troisième fois et comme les deux premières fois il raccroche.

On s'assoie contre la façade d'un magasin tout en continuant de contempler la vue d'ensemble qui s'offre à nous. Curieux de qui pourrais bien être la personne qui essaye de l'appeler je prend le téléphone qui est dans sa poche. Il me regard surpris mais ne dit rien. Je regarde ces notifications voyant le nom de Lexane à côté des trois appels manqués. 

- Tu devrais la rappeler c'est sûrement important. Dis-je en lui redonnant son téléphone.

- Je n'ai aucune envie de l'appeler alors que je suis avec toi.

- C'est qui pour toi ?

- Tu es bien trop curieux Sidjil.

Je baisse la tête honteux de mon comportement que je ne comprend pas moi-même. Trop de questions sans réponses tournent encore dans ma tête. Je tourne la tête vers lui, ses pupilles dilatées dû à la quantité astronomique d'alcool qu'il à but depuis le début de la soirée. Pourquoi a t-il but autant ? 

- Pourquoi tu as autant bus se soir ?

- Pour oublier. répond t-il sans essayer de mentir.

- Oublier ? Dis-je pas satisfait de sa réponse.

- Je voulais oublier que tu étais là, oublier à comment tu m'as utilisé ce soir la.

- Tu m'évites depuis trois semaines Maxime comment tu voulais que je t'explique la situation.

- Et tu crois pas que j'avais une bonne raison de t'éviter ? Sérieux ne pas répondre à tes messages me rendait malade Sid.

- Et bien dit la moi cette raison. Dis-je commençant à perdre patience.

- Je voulais éviter que mon fantasme refasse surface ! Finit il par avouer en me regardant dans les yeux.

Abasourdi par sa phrase je me tait. J'essaye d'assimilé ses mots. Je suis son fantasme. C'est pas possible. Tout simplement impossible. Je repense aux verres d'alcool qu'il à prit récemment. Il est juste bourrer.

- T'es complètement bourrer Maxime.

- Et toi un gay refoulé Sidjil. Dit-il complètement exaspérer.

~~~

Je suis chez Maxime, il a insisté pour que je reste jusqu'au moment où il s'est endormi sur moi. J'envoie un message à Chloë, la copine de Lucas, pour lui demander si elle pouvait ramener Nicolas à son AirBnb car elle ne boit pas. Elle accepte et me dit qu'elle m'enverra un message quand il sera bien dans son lit. 

J'ai rencontré Chloë il y a un an lors du premier GP explorer. J'ai très vite noué une amitié solide avec elle malgré le fait qu'on se voit rarement. Elle est si généreuse avec tout le monde, elle n'hésite pas une seule seconde à accepter quand on lui demande un service. Elle mérite tout l'amour du monde.

Je me lève et porte Maxime comme je peux en l'emmenant dans sa chambre. Je lui enlève son t-shirt et son pantalon large, délicatement pour ne pas lui faire mal, sachant qu'il préfère dormir en boxer. Je l'allonge dans son lit le recouvrant par sa couette. Alors que j'allais m'en aller il attrape mon poignet, je le regarde surpris par cette action inattendu. Ses yeux à moitié clos il me fixe la bouche entrouverte.

- Reste avec moi Sid, ne m'abandonne pas..

Chloë :

Nicolas est dans son lit, j'ai laisser le double des clés sous le pot de fleurs à coté de la porte.

A d'ailleurs il à insisté pour qu'Elian vienne dormi avec lui du coup il te reste le canapé ;)

Je soupire à face au message de mon amie puis regarde Maxime qui c'était déjà assoupie.

- D'accord Maxime.


||*. Hello les gars !!

Si vous avez kiffer le chapitre penser à la petite étoile :)

Maxou bourré = Maxou qui dit ce qu'il pense

on approche de la fin les loulous :(

:)

I wanna be your Boyfriend  (Djilsi x Maxime Biaggi)Where stories live. Discover now