Episode 5 : Indésirable

60.3K 3.7K 978
                                    

« Bien ! Mettez-vous face à face... Senhores (*Messieurs), vous allez poser la main droite au milieu du dos de votre partenaire. C'est pour mieux la guider pendant la danse. Et vous, senhoritas, quoiqu'il arrive, gardez bien la main gauche sur l'épaule de votre partenaire... »

Je sais pas trop ce que je fais sur cette piste, j'ai envie de m'enfouir six pieds sous terre. J'adore danser et jusqu'ici ce cours de kizomba est super fun, mais le fait que tous les clients ou presque nous regardent me gêne un peu. Tout à l'heure quand le prof m'a complimentée sur ma façon de reproduire les pas, j'ai senti comme 1 million de paires d'yeux gigantesques qui ont commencé à me fixer.

Tout ça c'est à cause de Justine, je vais la tuer... Elle me regarde en riant comme une imbécile heureuse, accrochée à son partenaire attitré. C'est ça, souris bien, garce, je me vengerai ! Je plisse les yeux dans sa direction pour la menacer et ça la fait encore plus rire.

Après nous avoir rapidement rappelé les pas qu'on vient de voir, le prof fait signe au DJ - qui n'est autre que mon cousin, DJ Pacha. La musique débute et on danse pendant à peu près 30 secondes ; 30 secondes pas terribles du tout, mon partenaire n'est vraiment pas doué. En plus, sa main n'arrête pas de s'aventurer dangereusement à la limite de mon postérieur...Vieux dégueulasse. Vivement qu'on puisse changer de binôme...

A la fin de cette première danse, la musique s'arrête et je jette un regard discret vers le beau mec du salon de coiffure. Après le cours, faut que j'envoie un message à Armelle pour la prévenir. Seigneur il est tellement canon, encore plus que dans mes souvenirs. Bon, il me calcule pas du tout, mais tout à l'heure quand on va échanger les couples et que je vais me retrouver face à lui, il va bien être obligé !

Tous nos couples forment un cercle et, au milieu, le prof et son assistante nous montrent de nouveaux mouvements. Cette fois-ci, l'assistante intègre un enchaînement pour que les femmes puissent se déplacer avec style vers le partenaire suivant. Automatiquement, j'essaie de compter le nombre de tours qu'il me reste avant de me retrouver avec... lui. OK, alors, si on suit bien le sens des aiguilles d'une montre, encore un, deux... trois tours. Encore trois tours avant de...

Mon partenaire se remet en position en posant les mains sur moi, ce qui me sort de mes pensées. Il a intérêt à se tenir à carreau celui-là.

Sans musique et guidés par la voix du prof, on se met tous à exécuter les nouveaux pas tant bien que mal puis, nous les filles, on fait toutes la première transition vers le nouveau partenaire. Beaucoup sont perdus alors le prof se sent obligé de nous remontrer les pas. Moi, je lève le regard vers mon nouveau partenaire : un grand Noir très élégant qui en a strictement rien à faire du petit sourire poli que je lui lance. Il semble littéralement absorbé par quelque chose derrière moi... Je me retourne. Ah, encore cette fille. Tout à l'heure il l'a carrément harcelée pour qu'elle se mette en binôme avec lui, j'ai trouvé ça tellement comique et flippant à la fois.

La danse reprend, instantanément il se remet dans l'action et... waw il bouge super bien ! Le prof passe à côté de nous, ralentit son pas et nous observe un instant :

- Muito bem... (*très bien...)

Avec regret, j'effectue ma transition vers un trentenaire couvert de sueur. Heureusement, la torture ne dure qu'un temps et j'enchaîne avec un jeune tout timide. Il a l'air très doux et aussi très gêné, mais je fais à peine attention à lui et aux excuses qu'il me fait à chaque fois qu'il s'emmêle les pinceaux. En temps normal, je l'aurais aidé et guidé dans ses pas, mais là...disons que ce n'est pas le moment. Il y a plus intéressant à venir : mon prochain enchaînement va me mener tout droit dans les bras du mec du salon de coiffure.

Sandy KilosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant