Chapitre 2 : Décision

20 7 0
                                    

PDV de Hayoung :

Tôt le lendemain matin, je me suis retrouvée au sein d'une réunion de 4 personnes (en me comptant moi) composé de le PDG de Hybe, le directeur et le médecin du refuge. Ceux-ci s'étaient dépêchés de se rendre au siège de l'agence quand ils surent qu'une erreur avait été faite, mais pas n'importe laquelle.. Une erreur qui incluait un jeune tigre doré.

“C'est problématique.. Non seulement nous n'avons que peu d'informations sur cette sous-espèce extrêmement rare d'hybride de tigre, mais en plus, son comportement est plutôt aléatoire. Il peut aussi bien être complètement calme comme complètement agressif” le médecin, spécialiste des hybrides, expliqua.

“Vous ne savez pas quel comportement ce tigre a avec les autres hybrides ?” notre PDG demanda, gardant un visage inexpressif malgré son inquiétude apparente.

“Malheureusement non, les études sont limités...” le médecin secoua la tête.

Malgré qu'ils ne parlent que de sa dangerosité, je ne pouvais m'empêcher de quitter les yeux le bébé félin dans mes bras, mordant affectueusement l'un de mes doigts que j'agitais pour l'amuser.

Je ne suivais plus trop la discussion, jusqu'à ce que le directeur du refuge ne s'adresse à moi.

“Au moins, nous savons que le jeune tigre ne sera pas agressif envers son nouveau propriétaire” il dit assez affectueusement en regardant le jeune hybride.

“Voulez-vous dire que... ?” notre PDG demanda, n'ayant point besoin de finir sa phrase.

“Hmm.. Oui. Malgré que l'hybride enfant n'ai pas ouvert les yeux, celui-ci s'attache à la première odeur qu'il sent de près, c'est-à-dire l'odeur de la première personne qui le tient dans ses bras. Ainsi, il est déjà trop tard et ce serait cruel de retirer au jeune tigre ce qui est le plus important à ses yeux.. Ou plutôt à sa truffe” le directeur expliqua.

“Nous devrions partir sur un compromis. Votre idole garde le tigre, mais en échange, elle doit effectuer régulièrement des visites médicales dans notre labo. Cela étant pour continuer nos études sur cette sous-espèce. Ainsi, ça profitera aux 2 parties. Le résultat de nos recherches vous serons bien sûr communiqué, pour que vous puissiez l'élever en pleine sécurité” il expliqua, et ce fut suffisant pour convaincre ne serait-ce qu'un peu le PDG de Hybe.

“Si vous le dites. Hayoung-ssi, es-tu d'accord avec ça ?” notre PDG se tourna vers moi.

J'ai hoché la tête. Hwanghon (car c'est son nom) semblait bien trop innocent pour que je la laisse derrière de peur ou de crainte.

“Bien alors, c'est décidé !”

I Prømise [Fromis_9]Where stories live. Discover now