Chapitre 6

1 0 0
                                    

Une fois le week-end chaotique passé, alors qu'il joue aux cartes avec Didier et Xavier, François voit le commissaire Béland sortir de son bureau avec un gilet pare-balles. Il lui demande ce qu'il a l'intention de faire. Il lui affirme que la "Caisse Suisse" est en train de se faire dévaliser à leur tour. Il lui demande s'il peut venir avec eux. Le commissaire lui en refuse, les braqueurs ont prévu de faire ce casse, tout en douceur en mettant du gaz lacrymogènes. L'idée de Béland est de rouler doucement derrière eux avec des voitures banalisées. François trouve l'idée intéressante et nettement mieux que pour le casse de la Continental.

Pendant ce temps, un des braqueurs balance dans les conduits d'aération, un gaz lacrymogène. Un salarié a eu le temps de prévenir la police. Tout le monde est endormi, les braqueurs entrent par effraction dans la banque, ils se dirigent vers la salle des coffres.

Dans la même rue, Ivana et sa mère font les magasins ensemble. Elle voit une magnifique robe longue qu'elle ne s'empêche pas d'essayer. Ivana trouve la robe magnifique et sa mère décide de la prendre.

Devant la banque, la police est sur place en voiture banalisée. Au moment qu'elle paye, elle voit les braqueurs sortirent de la banque, sa mère a fini de payer. Elle la prend avec elle et monte dans la voiture pour les poursuivre. La police, quant à elle, n'arrive pas à les suivre puisqu'en effet, deux voitures sont entrées en collision. Béland le prend très mal : -"Oh les crétins !".

Dans la voiture d'Ivana, sa mère lui parle en disant que son père va être jaloux d'elle. Elle la rassure en disant que non, tu vas lui plaire. Pendant toute la poursuite, Maria va beaucoup parler à sa fille qui reste concentrée et ne veut pas perdre ses cibles.

À un croisement de rue, elle perd sa cible à cause d'un camion poubelle. Elle ne va pas bien, Maria lui demande de rouler sur le trottoir et de lui faire confiance. Elle finit par rouler sur le trottoir. Une fois avoir regagné la route, elle lui dit : -"Je ne refais plus jamais ça".

Une fois sorti de la ville, sa mère se demande où est-ce qui vont. Ivana lui répond qu'elles promènent.

Les braqueurs parviennent à arriver à la planque de Ferrel sans avoir été suivi. Enfin, c'est ce qu'ils pensent.

Ivana observe les braqueurs de loin, avec sa mère qui ne s'empêche pas de dire : -"Oh regarde, comment ils sont virils ces hommes". Ivana le sait. Maria ajoute : -"J'espère que ce n'est pas pour ton chéri policier qui veut t'utiliser pour les arrêter".

Ivana répond que ce n'est pas pour lui, mais qu'elle va faire le travail elle-même. Mais, il faut qu'elle trouve un moyen d'entrée.

Sur cette bonne question, elle raccompagne sa mère chez elle et va faire les courses.

Quand elle sort du supermarché et qu'elle se dirige à sa voiture, François débarque et lui oblige de monter. Elle monte finalement dans sa voiture. 

Ivana, Magicienne Malgré ElleWhere stories live. Discover now