Chapitre 1

1 0 0
                                    

C'est vendredi soir, il fait nuit noire sur Nice. Quand la semaine est finie, les collègues de bureau se réunissent autour d'un verre dans les nombreux bars de la ville. Même des employés de bureau divertissent celles et ceux qui viennent prendre du plaisir. Ivana en est l'exemple parfait. Elle finit sa semaine en beauté où elle se donne deux à trois soirs par semaine dans les bars niçois.

Pendant une heure, elle joue des tours aux clients qui sont venus prendre du plaisir après une longue semaine.

En fond de musique suspense, elle frotte sur ses magnifiques jambes pour faire disparaître une pièce. Le résultat est satisfaisant.

Après avoir fait réapparaître la pièce, elle la pose sur une table. Une musique toute mignonne se lance, soudain, elle constate quelque chose dans son chapeau. Elle enlève et prend sa main droite pour faire sortir un lapin. Tout le monde applaudit.

Ainsi, se termine le spectacle.

Après s'être changée, elle va au comptoir pour récupérer son salaire qui est de 65 €. Elle s'attendait à plus.

Le barman lui répond : -"Écoute, depuis quatre ans, tu viens ici pour nous jouer des tours. Alors, si tu n'es pas contente, tu te reproduis dans un autre bar."

Elle quitte le bar.

Le lendemain, son réveil sonne, elle a un rendez-vous chez le dentiste. Elle prend son petit déjeuner en regardant les programmes matinales de la télévision. Elle se prépare, elle a choisi de mettre un jean, un chemisier et un blazer. Avant de partir, elle se maquille et mets du mascara.

Une fois en voiture, elle écoute "Little L" de Jamiroquai. Sur la place Masséna, elle est coincée dans un embouteillage, elle klaxonne et s'énerve contre un automobiliste qui ne veut pas la laisser entrer sur sa voie. Elle y arrive par y rentrer tout en regardant aux alentours. Elle a réussi, respire un grand coup et redémarre.

Elle arrive enfin à l'heure et trouve une place juste devant. Elle attend cinq minutes, dans la salle d'attente. Elle regarde la couverture d'une bande dessinée pour enfants avec des magiciens. Soudain, elle est surprise quand le docteur ouvre la porte.

Il lui fait un contrôle des dents, à un moment. Il fait une remarque sur ses dents : -"Ah ouais, avec vos dents, je vous verrai bien magicienne."

Ivana n'est pas trop emballée par l'idée.

Il lui demande ce qu'elle fait comme métier. Elle lui répond comptable. Il répond : -"Ah, vous savez, comptable, magicienne, ça peut fonctionner".

Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle exerce ces deux professions.

Après le rendez-vous, elle doit aller dans un cybercafé, pas très loin de la gare. Elle y retrouve son ami, Joseph, surnommé Jo. Ils étaient dans la même classe au lycée. Elle remarque qu'il a de nouveaux ordinateurs. Ils ont la particularité de lire un nouvel objet qui vient de démocratiser à partir de cette décennie : la clé USB.

Malheureusement, elle a une disquette sur lequel se trouve le rapport qu'elle doit rendre. Elle lui explique qu'à son bureau, elle travaille avec un ordinateur qui peut lire les disquettes et CD. Jo va transférer les fichiers de sa disquette sur une nouvelle clé USB dans l'arrière-boutique. Lorsqu'il revient, elle sort son portefeuille et il lui dit : "Non non t'embêtes pas, c'est un de tes meilleurs amis qui s'en charge, t'embêtes pas".

Elle s'installe sur un des ordinateurs et allume sa session. Elle insère la clé USB et commence à travailler.

À un moment, Jo demande à Ivana ce qu'elle veut boire. Elle aimerait bien boire un café. Malheureusement, la cafetière est ancienne, elle fait beaucoup de bruit. Ce qui risque de déranger les clients et ça, Jo s'en rend compte. Il va bientôt la changer. Il lui amène tout en parlant de son travail. Il se demande si faire "Comptable" et "Magicienne" ne serait pas trop fatiguant pour elle. Elle lui dit que lorsqu'elle fait des tours de magie, elle prend du plaisir après une longue journée. Il se remémore la fois où lorsqu'ils se sont rencontrés au séjour d'intégration en seconde, Ivana faisait des tours de magie le soir avant d'aller dormir. Ivana se remémore, elle aussi, ces souvenirs magnifiques.

Après ce moment de nostalgie, il la laisse travailler et continue de lire un livre de Bill Gates, Ivana travaillera jusqu'à 13h.

Le soir, alors qu'elle regarde la télé, en train de manger des chips dans un saladier. Quelqu'un frappe à la porte. Elle décide d'aller ouvrir, ce sont ses voisins qui la proposent de passer la soirée chez l'un d'entre eux. Elle se joint à eux en disant qu'elle était en train de grignoter devant la télévision.

Pendant la soirée, elle et ses voisins joueront à plusieurs jeux comme le Monopoly en buvant de l'alcool. À un moment, ils parlent de leur travail et Ivana ne supporte pas son patron, il en demande trop d'elle, elle doit lui rendre un rapport dans quelques jours. Avec son travail, ses spectacles le soir, elle n'a pas le temps.

Une fois le week-end passé, lundi matin, Claude Lagrange, le patron de l'entreprise où travaille Ivana, toque à son bureau pour lui dire que son rapport, il le veut pour jeudi. Elle lui dit qu'il aura, elle a commencé à le travailler ce week-end.

Il retourne dans son bureau, mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle exerce deux professions, "Comptable" et "Magicienne".

Deux jours plus tard, elle est invitée à déjeuner chez ses parents Filip et Maria pendant sa pause. Elle y retrouve sa sœur Sabina, sa nièce Émilie et son beau-frère Christian.

Après le repas, alors qu'Émilie est allée jouer dehors avec sa mère et ses grands-parents. Ivana se retrouve avec Christian en train de les regarder jouer ensemble. Ils se racontent leur quotidien embarrassant. Elle lui dit qu'elle doit rendre un rapport demain, il lui répond : -"Si tu veux, j'ai un ami à moi qui est comptable lui aussi et il peut te passer le sien". Elle lui dit que c'est gentil, mais elle a bientôt fini.

Ce soir, Ivana décide de jouer quelques tours dans un bar de la ville. Elle demande à quelqu'un du public d'être son cobaye pour être coupé en plusieurs parties. Elle le place dans une boîte, avec une scie, elle va couper en trois la boîte. Tout le monde applaudit, celui qui est à l'intérieur va bien. À l'aide d'un rideau, elle va recouvrir la boîte, elle dit son mot magique et elle est redevenue comme avant. Le spectateur peut retourner à sa place.

Une fois, le spectacle, elle gagne plus que la précédente soirée, mais elle oublie quelque chose... finir son rapport. Elle rentre vite chez elle avec sa tenue de magicienne sur elle.

Vers 3h du matin, elle est toujours en train de travailler son rapport sur son ordinateur, pas changée. À un moment, elle s'endort sur sa table.

Le lendemain, elle arrive au travail en l'ayant terminé. Elle le rend à M. Lagrange dans son bureau. Il prend le temps de le feuilleter attentivement alors qu'elle est assise face à lui.

Il lui dit : - "C'est bien, vous pouvez disposer".

En quittant son bureau, elle se dit qu'elle a eu chaud. 

Ivana, Magicienne Malgré ElleOnde as histórias ganham vida. Descobre agora