Chapitre 11 : Vances le pyromane.

5 3 1
                                    

Chapitre 11 : Vances le pyromane.

Vances examine ce bouclier qui date sûrement de 3000 ans avant Jean-Claude. Ce bouclier est de couleur rouge avec des motifs de fleur bleu foncé dessus. Il semble être assez petit par rapport aux autres boucliers que Vances a vus dans sa vie, pourtant, ce bouclier semble cacher de nombreux mystère :

-Je me souviens que vous aviez fait mentions justement du bouclier de Nomu la dernière fois mais pourquoi est-il considéré comme un objet légendaire au juste ? Demande Mirabelle.

-En fait, ce bouclier est un artefact très ancien avec un pouvoir très puissant. Seulement très difficile à maîtriser et très dangereux. Explique François-Silvain.

-Nous n'étions pas censés trouver la baguette de résurrection dans ce donjon ? Dit Colton.

-Il n'y a aucune garantit que nous trouvions un artefact légendaire dans un donjon, nous savons juste que la baguette est dans la région mais nous ne savons pas lequel. Lui répond Lucas.

-Dans ce cas, où devons-nous aller ? S'interroge Okuma.

-J'ai ma petite idée à vrai dire, en plus ce n'est pas si loin de là. Dit Wolf.

Pendant que les autres discutent, Vances examine sous toutes les coutures ce bouclier. Mettre en péril sa vie pour ça, quelle tristesse. Lors de son inspection, Vances aperçoit une sorte de bouton noir au dos de l'objet. Dans le doute et pour le bien du fun il vise Colton avec :

-Nan Vances, surtout pas ! S'exclame Lucas.

Malheureusement Vances « n'entend pas » et appuie sur le bouton. Une très forte chaleur se dégage, normal car le bouclier est également un lance-flemme surpuissant. Colton survie miraculeusement en évitant le torrent de flemme. Le groupe assiste totalement impuissant au départ d'un terrible incendie de grande envergure au sein du donjon.

Des flammes multicolores jaillissent du bouclier que ce soit rouge, bleu, vert, kaki, transparent, opaque, zinzolin, gueule, queue de renard, cuisse de nymphe émue, indigo du web, rose mountbatten, orphin de perse, fraise écrasée, caeruleum, smaragdin, rouge alizarine, cerise hollywood et poil de chameau. Oui tout ce que je viens de dire sont des couleurs si vous êtes curieux allez vous renseignez et me gonflez pas. Le donjon est complètement en train de cramer :

-Euh... Quelqu'un n'aurait pas un sort d'eau... ? Demande Wolf complètement désemparé par la situation.

Un long silence s'installe, Wolf en conclus donc que personne ne possède ça :

-Euh et si nous fuyons ? Propose Okuma.

Après avoir dit ça, il se rend compte qu'il est le seul encore présent. Le groupe retourne sur ses pas et se précipite mais les flammes sont gigantesques et se propage à une vitesse fulgurante. Le dragon de Lucas projette de puissantes rafales de vent vers l'incendie mais ça ne suffit pas à l'éteindre :

-Dommage Nerdass, c'était bien essayer. Lui dit Lucas.

-Quel nom de merde. Tu l'as pas gâté...

-Je t'emmerde Humain. Lui dit alors Nerdass avec une voix ultra grave.

-Parce que tu sais parler maintenant ? Bah bon sang on en apprend tous les jours.

-Vances c'est vraiment pas le moment-là ! S'énerve Mirabelle.

-Hum... Vances, juste une petite suggestion, ça irait sûrement mieux si tu arrêtais d'appuyer sur le bouton non ? Demande François-Silvain.

-T'est loin d'être con toi. Lui répond Vances.

-Alors que toi... Commente Colton.

Après qu'une gigantesque bosse se forme sur le crane de ce pauvre Colton, Vances enlève le doigt du bouton ce qui cesse le lance-flamme mais ne parviens néanmoins à stopper l'incendie. Une chaleur extrême se dégage du donjon mais la sortie n'est plus très loin, seulement la flamme les auront déjà cramés à ce train-là. Il ne reste alors plus qu'une chose à faire :

-Dites-moi, qui sont ceux qui savent voler ici ? Ou ont un moyen de s'envoler ? Demande Vances.

-Je peux m'envoler sur Nerdass et François-Silvain ainsi que Wolf peuvent m'accompagner par contre j'ai plus assez de place après. Dit Lucas.

-Quant à moi je peux utiliser Miracle, elle peut me soulever facilement et une autre personne légère si possible par exemple Mirabelle, désolé Colton et Vances. Dit à son tour Okuma.

-C'est parfait, dans ce cas j'ai un plan. Je vais utiliser ma botte secrète.

-Comment ça ta botte secrète Vances ? Mais et moi comment je fais ?? Je sais pas voler moi ! S 'énerve Colton.

- T'en fais pas, j'ai une idée, maintenant allez-y, je m'en occupe moi-même.

Lucas, François-Silvain et Wolf montent alors sur Nerdass tandis que Okuma invite Mirabelle à monter sur Miracle, grâce à leurs montures, ils parviennent à s'extirper du Donjon sans casse mais ils jettent un regard inquiet vers Vances en se demandant que pourrait être cette fameuse botte secrète :

-T'est prêt Colton ? Je suis désolé, en fait non je suis pas désolé mais ça va faire mal.

-Euhhh... Comment ça. Demande Colton inquiet.

Vances attrape le pied de Colton et le serre très très fort :

-T'est prêt l'elfe ?

-Attends attends !! Tu vas quand même pas faire ce que je pense ?? Panique Colton. Et d'ailleurs c'est haut elfe du soleil pour ta gouverne...

Vances saisit sa jambe en l'air et le fait tournoyer dans les airs comme un forcené. Il le fait de tourner de plus en plus vite :

-WOH WOHOH WOHOHOH WOHOHOHOW OHOHOHOO !!

Vances le relâche et Colton s'envole vers la sortie à une vitesse démentielle :

- AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

Colton s'encastre alors sur le sol de l'extérieur à côtés de Mirabelle des autres. Comment Vances peut-il avoir une force pareil ? En parlant de Vances, notre espion favori est resté en arrière dans le Donjon. Il regarde alors autour de lui, les flammes sont de plus en plus près de lui :

-Bon bah, advienne que pourra...

Vances se dirige vers un mur, et lui donne un énorme coup de pied, une fissure se forme, puis une deuxième, et ainsi de suite. Le plafond commence à s'écrouler, le donjon s'effondre sur lui-même dans une vision d'apocalypse pour le groupe de Vances, il ne reste plus qu'un champ de ruine autour d'eux, un spectacle de désolation total :

-Oh bordel... C'était vraiment un gros malade ce mec...

-Toi même Okuma...

La voix de Vances résonne autour d'eux, il est mort et est devenue un fantôme ? C'est un Vances gravement blessé qui sort des décombres en boitant :

-Mais...mais...mais comment as-tu fait ? Questionne Mirabelle complètement abasourdie par ce miracle.

-J'ai utilisé ma botte secrète.

-Mais quelle botte secrète ??

-Un bon gros coup de botte sur le mur.

Un long silence bien gênant s'installe, comment c'est possible ?

-Mais... Tu n'es pas humain Vances, d'où te sort une telle force ? Lui demande alors François-Silvain.

-Aux dernières nouvelles si, enfin je crois.

-Attends... Ne me dis pas que tu es un...

-Désolé de t'interrompre François-Silvain mais regarde !

Derrière Vances, l'incendie magique n'est toujours pas fini, les flammes multicolores s'attaquent à une forêt sacrée millénaire :

-Bah...ça finira bien par s'éteindre un jour...

-C'est tout de même ta faute Vances. Rétorque Lucas. D'ailleurs comment on va faire pour tes blessures ?

-Juste un petit dodo et c'est guéri, ça marche à tous les coups.


Le donjon de l'espionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant