1.

67 6 60
                                    

" J'arrive !" Criait-elle à son patron de l'autre bout du restaurant. Après avoir donné un dernier coup de serviette sur la table, elle s'élança à toute vitesse vers le bar où étaient placés les plans à envoyer en salle.

À une main elle maintint le plateau contenant les desserts de la table vingt-cinq. Elle s'avança prudemment vers le jeune couple, avec un sourire parfait. 

Elle excellait dans son travail, le patron ne pouvait le nier. Si elle n'était pas encore étudiante il l'aurait embauché a temps plein. Depuis son arrivée dans le café, il n'avait eu que des compliments sur son efficacité, ses ventes avaient décollé et de nombreuses personnes sont désormais des clients fidèles. Certains connaissaient même les jours où elle travaillait et où elle ne travaillait pas. C'était l'habitude.

" Le milkshake à la fraise ?" Le garçon leva la main timidement avec un sourire aux lèvres. "Et voilà votre Latte mademoiselle !" La jeune femme, conquise, souria en retour à la serveuse.

Alors qu'elle pris un temps pour souffler hors du monde, son patron vint la voir.

" Encore super ce soir, comme toujours." Il lui fit deux grands pouces en l'air pour l'encourager.

" Merci Daeho" Dit-elle avec un sourire rayonnant.

Daeho, le patron, savait plus que tout qu'elle n'était en réalité qu'une fausse extravertie. Elle était très à l'aise avec les gens, mais ce n'était qu'une façade ; avec le temps elle à réussi à s'adapter, mais ses moments pour souffler lui étaient toujours autant nécessaire.

Elle bu un grand verre d'eau froide pour lutter contre la sensation de bouche pâteuse à force de parler à tous les clients. Elle finissait son service dans trente minutes, elle n'était pas encore majeur et devait donc finir plus tôt que les autres serveuses.

" Il devrait bientôt arriver, non ?" Dit Daeho en jetant un coup d'oeil a l'horloge principale.

La belle serveuse acquiesça en souriant.
" C'est vrai, il ne devrait plus tarder maintenant." Pensait-elle.  

En débarrassant une table, elle entendit soudainement le bruit d'une cloche ; il venait de la porte d'entrée annonçant la venue ou la sortie d'un client. La jeune serveuse releva la tête instantanément : c'était lui. Le plus fidèles des clients du café.

" Salut Hyejin ! La même chose que d'habitude s'il te plaît !" Dit-il d'une voix enjouée.

Le boss sortit un cookie de la boîte à cookie et le posa sur l'assiette allongée, il y déposa ensuite sur la même assiette un expresso. Qui voudrait d'un café et d'une confiserie sucrée si tard dans la soirée si ce n'est un lycéen comme lui ?

Hyejin, la serveuse, lui apporta son expresso. C'était une si grande habitude pour elle de le servir tous les soirs où elle travaillait que parfois elle en oubliais ce que contenait sa commande.

En réalité, il venait pour la ramener chez elle les soirs où elle travaille. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige... même si il y a encore un grand soleil, il la ramenait tout le temps chez elle. Alors en venant plus tôt il avait le temps de se prendre une petite sucrerie pour passer la nuit sans petit creux.

" Minho, t'as bien pensé à prendre ma veste ?" Lui chuchotait-elle pour ne pas gêner les derniers clients.

Le jeune homme souriait doucement, une mousse blanche lui bordant la lèvre supérieure. Il tapotait la place à sa droite où Hyejin y vit sa veste noire qu'elle avait oublié en partant du lycée.

" Heureusement que tu n'oublies pas tes commandes comme t'oublies tes affaires." Il gloussait en s'essuyant la lèvre sous l'insistance du regard de Hyejin sur celles-ci.

WAITING FOR US. leeknow ffWhere stories live. Discover now