Chapitre 2 | Mike

1.5K 61 17
                                    

Cette réunion est aussi palpitante qu'un documentaire sur les acariens dans les matelas. Mon père écoute Ryan qui souligne ses derniers exploits, Craig papote discrètement avec Christiane, Jacob n'est certainement pas en train de prendre des notes, mais dessine dans son bloc-notes. Quant à Elena, elle a beau faire semblant d'être intéressée par ce que dit Ryan, je sais qu'elle est en train de penser à autre chose.

— Hé, sifflé-je.

Elena émet un petit sursaut en m'accordant son attention.

— Quoi ?

— Ça vous dit qu'on aille prendre un café après la réunion ?

— Non, souffle-t-elle en se désintéressant immédiatement de moi, comme si je n'étais pas celui qui décidait de son avenir au sein du cabinet.

Elena Rodrigo...

Depuis son arrivée, je n'ai pas pu me la retirer de l'esprit. Cette femme me plait, je ne le cache pas. Mes potes se foutent de moi parce que je ne veux pas passer à autre chose, mais c'est devenu un véritable défi pour moi. Elle est têtue, sûre d'elle et ne me regarde pas comme si j'étais la huitième merveille du monde. Un jour, elle tombera dans mes bras.

Enfin, dans mon lit.

Mais pour le moment, je m'autorise à voir d'autres femmes le temps d'une soirée.

J'ai trois règles.

Règle numéro 1: ne pas sortir avec la même femme plus d'une fois.

Règle numéro 2 : personne ne passe la nuit chez moi.

Règle numéro 3 : je préviens toujours que je ne cherche pas du sérieux.

Pas le temps de gérer les prise de tête. De toute façon, ces derniers temps j'ai plus de boulot que d'habitude, alors une fois chez moi, je n'ai qu'une envie, c'est de dormir.

— Et un déjeuner pour discuter du séminaire ? tenté-je.

Elle passe sa langue sur sa bouche en se tournant vers moi et mon regard est tout de suite attiré par ses lèvres pulpeuses.

— Monsieur Anderson, si vous souhaitez discuter du séminaire, on peut très bien le faire lors d'une réunion, ici même.

Ouais, mais on ne serait pas seuls, ce serait moins amusant.

— Je n'ai pas le temps, il faut que j'aille déjeuner et je serais absent toute l'après-midi pour le procès de Bradley Barreto, vous vous souvenez ?

Je vois la fine ligne de sa mâchoire se tendre, signe de son mécontentement. Mais ses yeux gris tombent sur mes doigts qui pianotent sur la table en verre, et lorsqu'elle les relèvent, ils sont percutants, intenses et ils me foudroient. Je devine sans difficulté qu'elle déteste l'idée de ne pas avoir le choix, mais moi, j'adore ça.

— Nous partons dans quelques jours, il faut qu'on trouve un moment pour planifier les détails, Mademoiselle Rodrigo.

— Très bien. On déjeunera ensemble ce midi.

Je dois retenir mes lèvres de s'étirer tant je jubile face à sa capitulation. Soudain, je remarque qu'un silence est tombé dans la salle de réunion, je détache mes yeux d'Elena et tourne la tête vers les personnes qui assistent à la séance. Tous ont les yeux rivés sur nous et je suis certain que ma complice a le rouge qui lui monte aux joues.

— Mademoiselle Rodrigo, Mike, dites-nous si l'on vous dérange, intervient mon père d'un signe de la main.

Je pince les lèvres.

The Revenge Game | HISTOIRE TERMINEEWhere stories live. Discover now