~ Chapitre 3 ~

33 1 4
                                    

Un mystérieux livre

.. Trois ans plus tard ..
          Aujourd'hui, nous sommes mardi, c'est le plus beau jour de la semaine. A chaque fois, la journée commence en beauté avec une matinée lecture, sélectionnée par l'oiseau bleu clair selon nos préférences : Jason aime beaucoup les aventures mystérieuses, Naruel préfère les histoires romantiques paisibles. Morgane apprécie quant à elle les romans avec du suspens et de l'action, contrairement à Arianne qui préfère les bandes dessinées drôles. Chacun est dans son coin, dans sa bulle.
          Quand soudain, l'oiseau bleu attire notre attention sur un livre vert poussiéreux, en haut de l'étagère à livres. Morgane qui est la plus grande, prend le livre et l'ouvre. Il y a un descriptif de chacun de nous !


Shanna :

Née le : 27/04/2134 → 10 ans, 4 mois et 18 jours soit 3794 jours
Cheveux bruns-roux mi-longs, yeux verts, nez aquilin, 1m34

Arianne :
Née le : 14/06/2134 → 10 ans, 3 mois et 1 jour soit 3746 jours
Cheveux châtains et longs, yeux bruns, traits asiatiques, 1m36

Alice :
Née le : 13/03/2134 → 10 ans, 6 mois et 2 jours soit 3839 jours
Cheveux noirs, raides et longs, yeux noirs, 1m27

Ellionor :
Né le : 30/09/2134 → 9 ans, 11 mois et 15 jours soit 3638 jours
Cheveux châtains décoiffés, yeux noisette, 1m36

Jason :
Né le : 01/02/2134 → 10 ans, 7 mois et 14 jours soit 3879 jours
Cheveux blonds, yeux bleus, mâchoire carrée, 1m31

Morgane :
Né le : 02/01/2134 → 10 ans, 8 mois et 13 jours soit 3909 jours
Cheveux blond-platine longs, yeux clairs, sourcils fins, 1m40

Naruel :
Né le : 08/08/2134 → 10 ans, 1 mois et 7 jours soit 3691 jours
Cheveux bruns courts, yeux vairons, 1m30

Ward :
Né le : 08/05/2134 → 10 ans, 4 mois et 7 jours soit 3783 jours
Cheveux bruns bouclés mi-longs, yeux bruns, 1m21

Colville :
Né le : 22/07/2134 → 10 ans, 1 mois et 24 jours soit 3708 jours
Cheveux bruns, yeux verts, lèvres charnues 1m29


          On était tous ébahis par ce livre. Il décrivait parfaitement chacun de nous et il y avait même écrits nos dates de naissance que nous ignorions nous-même.
On était tous en train de vérifier les informations. Colville a bien les yeux verts, Alice, les cheveux noirs, tout correspondait parfaitement à la réalité !
- Mais, qui a écrit ce livre ? se demanda Jason
- Ça ne peut pas être nous, on ne connait même pas notre date de naissance, remarqua Arianne.
- Cela veut dire que quelqu'un nous observe. Et je n'aime pas ça.
          En effet, ce n'était pas très rassurant.

***


          Pendant le repas, nous repensions tous à ce livre. Encore une fois, Shanna l'avait gardé dans ses affaires. Mais aujourd'hui, c'est le jour de la cueillette, une bonne manière de se changer les idées. On part tous ensemble ramasser des plantes médicinales, que Shanna reconnait au premier coup d'œil. Mais on cherche aussi des baies et des racines de tùmohk, une des seules nourritures que l'on peut trouver en hiver.
- Là ! Il y a de magnifiques champignons ! s'écria Colville.
- Non ne les mange pas !! cria Shanna. Ils sont vénéneux !
          Mais c'était trop tard, Colville avait déjà croqué. Heureusement, il recrachât tout de suite le champignon. Prit de sueurs froides, il redouta ce qui pourrait lui arriver, mais rien ne se produisit. Sauf qu'une demi-heure après, quand ils rentraient à leur campement, Colville hurla de douleur. Un peu de poison avait eu le temps de s'infiltrer dans son organisme. La douleur venait de son estomac. Il fallait agir vite s'il voulait se remettre sur pied rapidement. Jason le prit sous les bras et Ellionor au niveau du bassin et coururent tant bien que mal pour rentrer au plus vite et chercher dans les livres un moyen de le soigner.
          Naruel restait près du malade pendant que les autres feuilletaient les livres.
- Je suis presque sûr d'avoir reconnu le champignon.. dit Shanna. Je crois que c'était un siepu, une espèce commune. Son poison n'est pas mortel, mais très douloureux. Shanna lisait le livre intitulé « tout ce qui pousse » : il se reconnait par sa couleur orangeâtre .. Pousse dans les endroits humides.. C'est bon, j'ai trouvé ! Remèdes : manger les pétales de duliotes, des fleurs jaunes aux formes aléatoires, pour éviter la propagation du poison : boire de l'eau fraiche et éviter tout mouvement inutile.
          Alice alla lui remplir un verre d'eau à la petite fontaine naturelle et Ward partit à la recherche de pétale de duliote dans la forêt. Tout le monde avait peur. Ils étaient trois autour de Colville pour le rassurer.
- Tu aurais pu lui dire Naruel ! Tu étais avec lui ! s'écria Jason, qui tournait en rond au milieu de la pièce, inquiet pour Colville.
- Comment je pouvais savoir que le champignon était vénéneux ! Et puis c'est pas de ma faute s'il ne fait pas plus attention ! rétorqua-t-il.
- De toute façon tu ne sers à rien ! renchéri Jason.
Arianne passa entre les deux pour couper net la confrontation :
- Arrêtez de vous chamaillez vous deux ! Aidez-nous à le soigner au lieu de vous énerver pour rien. Naruel va chercher le livre sur les plantes et Jason va voir ce que fait Ward il n'est toujours pas revenu. »
          Plus personne n'osait parler, une tension s'était installée dans la pièce malgré le ton calme d'Arianne. Colville, allongé dans un fauteuil avec une couverture, essaya de s'exprimer :
- Je n'aurais.. Kof koff. Il s'étouffa et grimaça de douleur.
- Ne dis rien Colville, dit Shanna. Repose-toi. Tu en as besoin.

***


          Il devait être bientôt dix-neuf heures car la lumière du soleil ne perçait plus les épais nuages. Colville s'était endormi, mais il ratait un spectacle merveilleux : il neigeait ! C'était la première fois que nous voyions les innombrables flocons tomber du ciel.
- C'est magnifique ! s'écria Ward.
- On dirait qu'il pleut.. Mais tout doucement.
          Étant sur un volcan endormi, l'environnement y est rarement froid, nous n'étions pas habitués à ces conditions et restions plantés à l'entrée de leur maison, ébahis. C'est Morgane qui fut la première à marcher dans la neige. Jason la suivit et puis tout le monde essaya d'attraper les étranges étoiles blanches qui tombaient doucement. C'était très rigolo, on se lançait de la neige, on formait des boules compactes, on se jetait par terre. Mais très vite on sentit le froid nous glacer jusqu'aux os et Arianne éternua. Alors tout le monde arrêta de jouer et couru se réchauffer dans la maison.
- Mais c'est beaucoup trop froid ! s'exclama Shanna.
- Je préfère rester près du feu, renchéri Ellionor.
- Oui, je suis d'accord, dit-elle. La prochaine fois, on prendra des pulls.
          Même si le feu pouvait bruler et faire très mal, il tenait bien chaud. Il est très simple à allumer : il faut juste appuyer sur un bouton rouge sur le mur et les flammes apparaissent pour brûler les bûches.

***


          Les jours suivant, nous étions tous malade, sauf Colville qui s'était remis sur pied mais était déçu d'avoir raté ça. Je me perdis dans mes pensées remplis de flocons de neige, en regardant les flammes onduler et le bois craquer..

-----------------------------------------------------------

Tùmohk : plante qui produit des baies comestibles et des racines sucrées. Elle pousse en hiver.

La mort de la Terre - IgnoranceWhere stories live. Discover now