Chapitre 22.5 : Mauvais Pressentiment

45 2 0
                                    

     Il est quatre heures de l'après-midi quand April commence à être nerveuse. Elle ne sait pas à propos de quoi mais la sensation est telle que ça ressemble à une angoisse permanente, comme un sixième sens. Et quand les mauvais pressentiments viennent de cette manière, elle a toujours été attentive. Alors elle se repasse les deux jours précédents dans sa tête et cherche ce qui ne va pas.

_ April, je sors. Prévient une voix à la porte.

_ Donne-moi juste une minute, je viens.

     Elle prend son portable au cas-où elle devrait joindre son ancienne élève et sort du bureau, rejoignant le représentant du gouvernement dans le hall d'entrée. Il ne fait aucun commentaire en sachant que c'est loin d'être le moment mais cherche tout de même ce qui ne va pas pour son invitée, jusqu'à trouver la solution.

_ C'est Jeanne qui t'inquiète tant que ça ? Finit-il par demander.

_ Ce n'est pas elle à proprement parler. C'est juste que... savoir la fratrie Brandon en liberté ne me rassure absolument pas pour elle... Soupire April.

_ J'en conclu que tu es attachée à elle bien plus qu'il n'y paraît au premier abord.

_ Si t'avais été là à chaque fois qu'elle prouvait que le proviseur avait tort, tu comprendrais...

_ J'ai toujours trouvé que Jeanne était... particulière. Certes, elle est obstinée et entêtée mais ce n'est pas un problème. Disons que personne ne reste de marbre après l'avoir rencontré. Elle est ce genre de personne qui peut changer la façon de penser de quelqu'un.

_ Elle serait ravie d'entendre que tu chantes ses louanges.

_ Je ne chante pas ses louanges, j'analyse qui elle est. C'est totalement différent. Se défend-il.

_ Mais oui, mais oui... Tu penses que ça se passerait bien si elle rencontrait ta sœur ?

_ On peut toujours essayer, on ne sait jamais. Je doute que Jeanne ait peur d'elle. Qui sait si elles ne vont pas s'entendre à merveille toutes les deux ?

      April sourit légèrement, se disant que cette journée nuageuse n'est pas aussi sombre que le ciel au-dessus de sa tête. Même si ce qui la rendait nerveuse ne l'a pas quittée, au fond elle se dit que ça pourrait être pire. Alors autant savourer cette journée de tranquillité qui lui est offerte au lieu de se tourmenter pour peu de choses. Ce qui est sûrement préférable.

     Les deux amis de longue date marchent tranquillement en réfléchissant à plusieurs possibilités concernant leur protégée. Même si certaines ne sont pas les meilleurs, elles méritent d'être envisagées. C'est April la première à briser le silence quand une question en particulier la chiffonne.

_ Tu penses que j'ai eu tort de profité d'un événement pareil pour organiser votre rencontre ?

_ Pourquoi penses-tu que ça serait le cas ?

_ Parce que l'on dit toujours que ce qui doit arriver arrivera.

_ La loi de Murphy ? Vu de cette façon... Il est vrai que je ne crois pas au hasard ou aux coïncidences, mais ta chère élève n'a-t-elle pas déjà démontrer que cette idée reçue est stupide et inutile ?

_ Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

_ Jeanne a réussi a démontré à tout ceux qui doutaient de sa réussite qu'ils se trompaient. Au final, elle a réussi sans que personne ne l'aide. Elle ne croit pas au hasard mais au destin. Sauf que ce n'était pas un coup du destin qui lui a permis d'atteindre ses objectifs mais sa volonté et son obstination à toute épreuve.

If love is just chimic, I'm a scientist (Sherlock Fanfiction)Where stories live. Discover now