1 | Sorcière

1.8K 90 36
                                    

CoffeeShop Hush, 13:56

- Bonjour, que puis-je vous servir ? accueillais-je ma cliente, derrière le comptoir.

- Un latte macchiato caramel, s'il vous plaît.

- À consommer sur place ?

- Ce sera à emporter.

J'ai acquiescé avec un joli sourire avant de noter la commande sur la caisse enregistreuse. Nous avons effectué le paiement pendant que mon collègue préparait sa boisson à l'aide de la machine à expresso.

Le café dans lequel je travaillais était calme avec une ambiance détendue. La décoration choisie par la propriétaire était douce : des murs blancs décorés de quelques illustrations de Henri Matisse, des meubles en bois clair et des plantes dans leurs cache-pots pastel.

Ces touches artistiques apportaient une atmosphère chaleureuse et apaisante à l'endroit, incitant les clients à s'y détendre et à savourer leur café en toute tranquillité.

Après avoir servi la cliente, celle-ci sortit du Coffee Shop et Eden s'approcha de moi. Le sourire qu'il me présentait était du genre à faire chavirer le cœur de n'importe quelle femme.

Il est beau... c'est ce que je me suis dit la première fois que je l'ai vu, le jour de son intégration au café. Son charme était indéniable, et je ne pouvais m'empêcher d'être attirée par lui.

C'était typiquement un coup de foudre. En même temps, son visage aux traits si joliment dessinés et ses cheveux ébènes, dont les mèches retombaient sur son front, étaient le combo parfait pour faire succomber notre gente.

J'avais certainement de la chance, car j'avais l'impression de ne pas le laisser indifférent. Depuis son arrivée ici, il y a trois mois, Eden saisissait chaque opportunité pour se rapprocher de moi.

Au début, j'étais plus que ravie. Je nous voyais déjà changer les couches de nos futurs jumeaux ensemble, pour être honnête.

Mais au final, il me paraît complètement faux. Malgré ses belles paroles et ses gestes attentionnés, mon instinct me criait que tout cela n'était que pur comédie, remettant en question la sincérité de ses intentions.

Les manches de son pull retroussées jusqu'aux coudes laissaient paraître quelques veines sous sa peau pâle. Sa carrure imposante se tenait droite, tout près de moi, créant une aura à la fois intimidante et séduisante.

- Tu as prévu quelque chose cet après-midi ? m'a-t-il demandé, tout en s'appuyant sur le comptoir devant la vitrine à pâtisseries.

- Oui, j'ai quelques achats à faire.

- Tu voudrais que je t'accomp...

- Non. Et puis, tu travailles cet après-midi, coupai-je d'un ton sec, ne voulant pas m'engager davantage avec lui.

Après avoir servi un brownie et un cappuccino à la table de mon dernier client, je suis allée dans les vestiaires pour me changer. C'était la fin de mon service et Stella, ma collègue, m'avait déjà remplacée derrière le comptoir.

⚝⚝⚝

Avenue Clearance, 15:43

Mon téléphone en main, je marchais le long de l'avenue Clearance où diverses enseignes se suivaient les unes après les autres. Sur Internet, je cherchais des idées de cadeaux à offrir, tout en jetant des coups d'œil aux magasins devant lesquels je passais.

Mes recherches sur le net se résumaient globalement à :

« Idée cadeau femme 23 ans »

« Coffret cadeau pas cher pour meilleure amie »

Le Coeur de Crystal | Tome 1Where stories live. Discover now