Chapitre 21

96 7 0
                                    


Hinata avait rejoint sa chambre. Sa discussion avec Gaara l'avait bouleversée. Il l'aimait donc vraiment... alors peut être.. devait elle reconsidérer son aide? peut être qu'avec le temps... elle apprendrait à l'aimer? Et même si ça ne sera jamais le cas... au moins elle sauverait Hanabi et rendrait heureux quelqu'un qui la traiterait bien... cependant, bien qu'elle avait confiance en Gaara, elle savait aussi que son clan ne renoncerait pas au scellement aussi facilement et elle ne pouvait se risquer à accepter ce mariage...

Hinata regarda par sa fenêtre et vit ses compagnons de mission discuter au loin. Elle eut un pincement au cœur en arrêtant son regard sur le ténébreux. Encore ce sentiment... pourquoi ressentait elle maintenant cette immense tristesse chaque fois qu'elle pensait à lui... soupirant de frustration elle quitta la fenêtre et alla s'étendre sur le lit... quelle importance ... ça ne changerait rien à la situation, se dit elle en fermant les yeux pour remettre ses idées en ordre.

Au bout de quelques heures, elle décida de sortir prendre l'air et déambula dans les couloirs du palais avant de se retrouver devant le patio où Gaara l'avait emmenée lors de la réception.

Elle y pénétra et effleura de ses doigts les fines pétales blanches des fleurs de lys. C'était celles que sa mère affectionnait tant. Quand elle les avait quitté Hinata avait entretenu sa mémoire en prenant soin de ses fleurs. Elle s'était promis de reprendre son rôle de mère auprès d'Hanabi qui n'avait eu la chance de profiter de sa présence. Hinata resta longtemps assise sur un banc au milieu de toute cette flore le regard perdu dans le vague et lentement un scénario se dessina dans son esprit jusqu'à prendre totalement forme puis relevant la tête, elle sut ce qu'elle devait faire.

Elle ferma les yeux et vida son esprit pour s'en imprégner complètement.

Plusieurs jours s'étaient déjà écoulés et son père n'allait sûrement pas attendre l'échéance pour la relancer alors ce sera à elle de prendre les devants. Serrant les poings elle rouvrit les yeux teintés d'une nouvelle determination et activa ses byakugans tout en balayant son vis à vis à la recherche d'une personne en particulier avant de se diriger sans hésitation dans les quartiers Nord du palais.


Sasuke était resté seul au bord de la fontaine. Il ne cessait de penser à Hinata. Il en arrivait parfois à souhaiter qu'elle renonce à cette idée de mariage avec le Kazekage. Il voulait reprendre là où il l'avait laissée et l'emmener avec lui loin de ce maudit clan. Loin de Konoha et de leurs foutues obligations. Loin de ce monde régi par les faux semblants. Mais il savait que ça n'était qu'un vœu pieu et sans espoir. Il avait quitté sa vie et elle l'avait remplacé par son ami. Quelque part cela lui avait servi à alimenter son besoin de couper tout lien avec Naruto pour assouvir sa soif de vengeance. Il l'avait même détesté et envié par la même occasion. Mais il savait qu'il devait se défaire d'elle. Qu'elle ne lui serait jamais accessible. Et aujourd'hui, il était toujours aussi impuissant face à la détresse de son amie. Cela lui broyait le cœur de le reconnaître mais Gaara était vraiment la solution idéale pour elle. Il était Kazekage et savait que ce dernier pouvait être des plus redoutables bien qu'il s'était assagi avec le temps mais le démon n'était jamais loin et il l'avait encore démontré il y a peu. S'il y avait quelqu'un qui pouvait faire plier ce maudit clan c'est bien Gaara.

Soudain il entendit des pas venir dans sa direction et se retournant il ne s'attendit pas à revoir Naruto revenir en mode ermite le visage marqué par l'inquiétude.

« Hinata n'est plus là! je ne la trouve nulle part et son aura à disparu !»

Sasuke connaissait bien son amie et en réfléchissant rapidement aux possibilités, elle n'aurait jamais abandonné son équipe dans une mission aussi délicate pour Konoha. Il fronça les sourcils et fixa Naruto l'air sombre.

Amours, Promesses et Illusions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant