06ans plus tard...

21 10 0
                                    

Plusieurs années sont passées et je suis désormais très habituée à mon entourage. J'ai des repères et je m'y plaît très bien.je suis devenu maintenant super proche de Laïla et
Kenza ,nous sommes devenus inséparables. Du côté des études,je les ai finis avec brio et j'ai déjà commencé à travailler dans une entreprise de management et de leadership. C'était carrément mon rêve et Alhamdoulilah il s'est réalisé. Mon travail paye plus tôt bien et j'aide financièrement ma famille du Sénégal. Ils sont fiers de moi.
Aujourd'hui c'est mon 25éme anniversaire et j'ai décidé de le fêter avec les filles. Au programme ciné, dîné dans un restaurant chic, promenade dans Paris et enfin soirée pyjama entre copines chez Kenza pas mal non🥳.
Il est 19h12mn et je dois retrouver les filles au ciné dans 1h30mn donc je me prépare. Je décide de mettre une longue robe a sequin couleur or et beige , pailletée avec une fente sur la jambe droite. Elle est sirène donc elle met en valeur ma petite taille de guêpe 🤤. Pour le maquillage, soft, léger et discret : fond de teint,poudre, contouring,blush, fard a paupières doré,mascara, rouge a lèvres mate et un peu de gloss pour finir le tout. Côté coiffure, un petit chignon haut,les cheveux plaqué avec de la cire sur le devant,des baby hair et le tour est joué. Talons noir aux pieds et petit sac à main chanel de la même couleur sous le bras et je suis prête pour passer une soirée de folie !!
Au moment de sortir de ma chambre je reçois un message d'un numéro inconnu avec l'indicatif du Sénégal donc je le lis:
?: Bon anniversaire Salma, tu me manques...
Wshh c'est quoi ce délire, je me demandais qui c'était car toute ma famille et mes amis m'avais déjà souhaitez un bon anniversaire. Je décide d'appeler le numéro juste au moment où Laïla entre dans ma chambre
-L: hé meuf t'est pas encore prête ? Waouh t'est grave une bombe avec cette robe!!
-moi: wei wei je sais 😂 je suis trop fraîche .
-L: tchippp n'exagére pas non plus .pff vielle meuf va.
-moi: wshh qui ta appris à tchipper toi ?😂
-L: c'est les avantages quand t'est amie avec une sénégalaise folle comme toi.lol allez on y vas Kenza nous attend.
- moi: je récupère mon sac et on y va...

Éclipse de la soirée///

Ohhhh on a passé une soirée inoubliable avec les filles c'était super.
En ce moment nous sommes toutes les trois affalées comme des grosses sur le canapé de Kenza entrain de nous empiffrer de chips et de soda quand je me rappelle du message que j'avais reçu plus tôt. Je décide d'en parler aux filles.
- L: moi je paris que c'est Ahmed.
- moi: pff je crois pas en plus sa fait 05 ans qu'on s'est pas parlé.lui et moi c'est mort. Façon je paris qu'il m'a oublié.
- K: qui ta di sa? T'en est pas sur en plus toi tu l'a pas oublier et t'arrive pas à passer à autre chose alors que le mec il ta tej depuis que t'es venue ici.
-L: est ce que t'a eu des nouvelles de lui depuis ces dernières années ?
- moi: bah non ma meilleure amie m'avais juste dit qu'il avait désormais commencé à travailler. Il est devenu un contrôleur aérien super gradé .
- K: et tu vois peut être même qu'il est déjà marié et que sa femme est déjà enceinte.tu dois l'oublier et refaire ta vie y'a plein de mecs qui sont raide dingue de toi ici .
-L: ohh Kenza tu peut pas comprendre que c'est seulement lui qu'elle aime, elle n'arrive pas à l'oublier même après toutes ces années.
-moi: les filles ,j'ai pas envie de parler de l'éventuelle possibilité que Ahmed soit désormais marié et bientôt père d'accord. Arrêtez de parler de sa svp. Je monte me coucher bonne nuit.
- k: Salma désolée on voulait pas te vexer.
-moi: c'est pas grave a demain.
Je me lève leur fait la bise et monte me coucher. En vérité, j'avais moi même penser à sa , mais cela me faisait mal et je ne voulais pas le croire parceque je l'aime toujours et je ne veux pas qu'il fasse sa vie avec une autre femme. Ces années et la distance n'ont rien changé a mon amour envers lui et j'ai tellement hâte de le revoir enfin.
Ma mère m'avait appelé il ya une semaine et m'avais proposer de rentrer vu que j'avais désormais une situation stable et un bon travail. Je lui ai dit que je réfléchirais mais au fond de moi j'avais tellement envie de les voir,elle,mon père,mes frères et sœurs,mes amis .Ahmed? lui j'avais peur de le voir car je ne savais pas ce que j'allais trouver la bas . Je ne savais pas s'il était en couple où s'il était toujours célibataire. Je n'étais pas encore prête pour le revoir mais en même temps j'avais le pressentiment qu'on aller se  revoir dans pas longtemps.

Dans la peau de Ahmed
Salut la famille, alors sa fait un bail wshh vous m'avez manqué. Bon venons en a l'essentiel . Cela fait maintenant 05 put** d'années que je n'ai pas parlé à Salma, wollah si on me l'avait dit j'allais jamais le croire.
Je croyais que d'en finir avec elle allait  me permettre de l'oublier mais non au contraire cela a augmenté et même multiplier mes sentiments envers elle et pourtant j'ai lutté mais rien. Au fond de moi , je savais très bien que sa  n'allait rien changer mais je ne pouvais pas faire autrement car la distance allait nous faire plus de mal  que de bien ...
Maintenant j'ai 25 ans , j'ai réalisé mon rêve de devenir contrôleur aérien et je ne regrette rien Alhamdoulilah. Je suis un homme accompli et je gagne bien ma vie je ne devrait pas me plaindre mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ou plus tôt quelqun dans ma vie. Je ressens un vide profond dans mon fort intérieur,il me reste une seule chose pour être heureux et j'ai la conviction que cette chose c'est Salma. Oui, mais elle est loin et je ne sais pas si elle reviendra un jour . Je voulais vraiment faire d'elle ma femme mais c'est impossible...Mon père avait alors commencer à me bassiner les oreilles pour que j'épouse une femme bien vrai qu'il savait que mon cœur était pris. Il disait que j'étais désormais prêt et responsable et qu'il me fallait une femme pour être à mes côtés. Je devais fonder une famille et avoir des responsabilités. J'ai alors commencé à regarder les filles qui sont autour de moi alors qu'elle ne m'ont jamais vraiment intéressé. C'est là que j'ai remarqué une fille, Aïcha .
C'était une amie d'enfance,on habitait dans le même quartier .j'ai toujours su qu'elle avait des sentiments pour moi mais je ne lui avais jamais prêté attention. Ma mère m'avait toujours parler d'elle ,en disant que c'était une bonne fille ,sage , éduquée, et polie. Elle l'aimait bien et me voyais déjà marié avec elle mais pour moi c'était inconcevable car mon cœur était cadenassé. Alors pour lui faire plaisir,j'ai un jour invité Aïcha à venir dîner à la maison. Au début, je ne faisais sa que pour faire plaisir à ma mère puis j'ai commencé à me rapprocher de cette fille . J'ai commencé à la découvrir.  Elle était très belle, de teint noir et svelte . Elle avait la vraie caricature de la femme sénégalaise avec des formes la où il faut . Aïcha pouvait faire tomber n'importe quel homme mais moi je m'étais pris d'affection pour elle car elle était gentille , ouverte d'esprit et on s'entendait très bien tous les deux. Au fil du temps, elle est devenue ma meilleure amie du moins c'est ce que je pensais . J'étais loin de savoir qu'elle faisait tout pour devenir ma femme...et aussi qu'elle était prête à tout pour parvenir à ses fins.

Même après 06ansWhere stories live. Discover now