Chapitre 03

41 12 6
                                    

Les vacances étaient longues,très longues et on était à notre 4eme mois donc techniquement il nous en rester encore 2.Mes amis et moi avions profité de ces jours pour nous reposer et nous amuser . Mais ce jour la je m'étais réveiller avec un sentiment bizzard au fond de moi. Après m'être douchée,je prias et sortis prendre mon petit déjeuner même si j'avais pas spécialement faim. Je me dirigea a la cuisine pour voir ce que j'allais bien pouvoir préparer pour ce midi. Mais il n'y avais pas les ingrédients nécessaires pour un bon thiebou dieun alors je pris la décision d'aller au marché du quartier en prenant de l'argent dans la pochette de ma mère.
De retour du marché, je me mis au travail et termina 2heures après.Quand je déposa le tout sur la natte j'appella  la famille et tous le monde vint manger sauf ma mère. Je trouva cela inquiétant et alla la trouver dans sa chambre ,elle était assise sur son lit en tenant des documents ,avec une mine triste et songeuse :
-Néné kay Agne( maman vient mangé)
- dedet sour na dit elle( non j'ai pas faim)
-lanla dagua febar? (Es tu malade?)
- non je suis pas malade ,je suis juste un peu fatiguée u peux y aller je vais me reposer un peu.
Je sortis de sa chambre en étant perplexe, pourquoi ma mère était dans un état pareil et quel étaient les documents qu'elle tenait dans sa main.
Quelques heures plus tard,alors que j'étais au téléphone avec Ahmed,mon père m'appela dans sa chambre.
Dès que j'entra je nota que ma mère avait pleurer car ces yeux étaient rouges et enflés. Je m'assis en me demandant ce que j'avais bien pu faire encore. Mon père pris la parole dans notre langue maternelle :
- Salma, dioni a hebi bac ,ko doungu si wadi men fala yaha France fi diandé ma den. Baba ma Moïse o walimen ha a hebi place ka université.papier dji madin guayni a yakhay fadi dianguo si Allah diabi.( Salma maintenant que tu as ton bac nous voulons que tu ailles continuer tes études en France.Ton père adoptif Moïse nous a aidé à te trouver une université la bas ,tes papiers sont prêts et tu part après midi si Dieu le veux) .
Après avoir entendu ces phases j'étais restée bouche bée. Bien vrai que j'avais soupçonné cela mais le fait que se soit réel m'avait fait perdre les mots. Partir en France était une bonne option pour mon avenir et mes études supérieures mais j'allais partir dans un pays qui m'était totalement inconnu et qui plus est j'allais abandonné ma famille,mes amis et mon homme. Je ne savais pas si ils allaient m'en vouloir d'être partie et ou s'ils comprendraient ma décision et j'avais peur que la distance puisse nous séparer et que la place que j'occupe dans leur cœur quelqu'un d'autre la prenne.
-Mon bébé, nous ne voulons que ton bien dit ma mère, et nous avons conscience que tu ne réalise pas encore se qui passe et que tu n'a pas envie de laisser tes amis et ta famille mais saches que rien ne changera et que tu reviendra au bout de 06ans inchallah si tous se passe bien.
-06ans??? Demandais je. Mais néné six ans c trop ,je ne pourrai pas être séparé de vous pendant six ans .
- mais ma chérie,six ans sa passe vite dit mon père ,en plus tu sera tellement occupée par tes études que tu ne verra pas le temps passer. Bon, pour l'instant tu as juste besoin de faire tes bagages au plus vite et surtout pas un mot à qui que se soit car ici quand quelqu'un sait où tu vas tu n'arrivera jamais. J'ai déjà informé tes frères et sœurs et ils t'appellerons plus tard.
-daccord baba j'ai compris dis je . En ce moment je suis complètement dépassée et sous le choc . Es ce que je pourrais le dire à mes quelques amis ?
- je suis désolée mais non ma fille, attend d'être arrivé pour leur informer inchallah. Maintenant tu peux te retirer et commencer à ranger tes affaires et n'amène pas beaucoup de choses d'accord.
- ok j'y vais.
Je retourne dans ma chambre et me jette sur mon lit.Ma tête est chamboulée et mon esprit divague. Comment vais je faire pour cacher sa a ms amis et à Ahmed. Je ne pourrai pas vivre loin d'eux et ils vont tellement me manquer . Mais en même temps aussi je sais que c'est une opportunité en or qui se présente à moi ,j'en suis consciente mais si a mon retour dans 06ans inchallah,tous changeait ? Et si je perdais mes amis et l'homme que j'aime a cause de la distance ?
En ce moment précis,mes réflexions étaient tournées vers mes amis et ma famille mais j'étais loin d'imaginer que pendant mon absence  beaucoup de choses allaient se passer . Choses à la quelles je n'aurais jamais pensé...

Même après 06ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant