18- matchday

1.1K 10 9
                                    

11h00

Je me prépare vite fait. Aujourd'hui y'a match. C'est au camp nou contre Espanyol. On espère vraiment gagner pour pas que le réal remonte à égalité avec nous. Je suis en retard. Pour bien changer. Le pitch du matin était dans 15min. Le match était à 14h00.

Je regardais mon placard. Je savais absolument pas comment m'habiller mais j'allais être en retard. J'enfile donc mon pull du barca et met un jean noir. Je m'attache les cheveux en une queue de cheval avant de les laver pour ce soir.

Je fonce au stade. Il est 11h28.... Je vais à la salle de réunion, toque et ouvre.

-Amelia ! T'es en retard.

-Je suis désolé. J'ai raté beaucoup ?

-Nan on t'attendais.

-Parfait alors.

Xavi souffle et je m'installe autour de la table. J'écoute attentivement tout son pitch qui m'intéresse très peu si je puis dire. Après ça, je regarde si des caméramans se sont défoulés. Apparemment non. Tant mieux j'avais la flemme d'appeler les autres. Tout commence à s'installer.

Les joueurs vont manger un repas pour l'avant match. De la salade, du steak, des pâtes...

-Tu viens manger avec nous Amé ?

-Nan j'ai pas très faim mais c'est gentil de proposer.

-Viens au moins t'installer avec nous. Tu vas pas attendre seule.

-J'arrive Ronald merci.

Je le suis et m'installe à côté de lui. J'écoute tout le monde parler mais ne donne pas mon avis. Je rigole quelques fois à leur blagues.

-T'as quoi Amé ?

-Mhh... Rien pourquoi ?

-Je sais pas tu parles pas.

-Elle dors encore.

-Je vais la réveiller moi.

Ousmane prends son verre et me le jette dessus. J'ouvre grand la bouche et comme un goût de revanche arrive dans ma bouche.

-Cours.

Je prends mon verre et commence a courir derrière Ousmane. On se retrouve sur le terrain. Je continue de lui courir après. Et voyant qu'il court plus vite je retourne vers l'entrée ou quelques joueurs se trouvent.

-C'est bon Ous elle a abandonné !

Je jette mon verre d'eau sur Raph. Il va chercher son verre et commence à me courir après. Je me retrouve bloqué entre les deux. Je vois Pedri derrière Raph qui me fait un signe de me taire. Je ne parle pas et Pedri renversé son verre sur Raph. On court vite avec Pedri chercher des bouteilles d'eau remplies pour en avoir beaucoup.

Le jeu s'intensifie puisque des équipes commencent à se former. De mon côté il y a Pedri, Ansu, Jules et moi. Et de l'autre côté y'a Ous, Raph, Frenkie et Pablo.

Je commence à courir après Raph. Il s'arrête et me menace avec sa bouteille. Je commence à rigoler et on m'attrape par les hanches pour me jeter par terre. Pablo est au dessus de moi et Raph me vide sa bouteille dessus. Je commence à grelotter, je jette ma bouteille sur Pablo et là finis sur Raph. Pedri arrive et jette toute son eau sur Raph qui commence à lui courir après. Je m'enlève de l'emprise de Pablo et commence à courir. J'ai plus d'eau.

-Faut pas faire courir les joueurs avant le match Amé tu vas les épuiser !

Vu que je me retrouve coincé dans le corner opposé à tous les joueurs qui commencent à rentrer j'essaye de négocier avec Pablo.

mi amor... pablo gavìraWhere stories live. Discover now