18

97 1 0
                                    

walid: j'sais pas... J'pense elle a du se tailler les veines ou heja comme ca.

moi: non..

ma vue s'embua de larmes et je commence a pleurer encore une fois. Vous vous dites surement "elle pleure trop celle-la" mais comprenez moi, ma soeur vient de s'enlever la vie et j'ai appris des choses choquantes que je pensais jamais venant d'elle.

walid: mais pleure pas wesh, on est pas sur Nezha..

moi: non mais en fait.. C'est les émotions quoi.

J'arrete de pleurer pour de bon cette fois, pleurer ne la fera pas revenir. Ce qui est fait, est fait et nous ne pouvons plus retourner en arrière.

Je repars m'asseoir sur le sedari et je regarde mon téléphone, j'avais une notification je l'ouvre et. C'était juste la notification d'un jeu.

Je pose mon téléphone et j'entends quelqu'un rentrer. Je pars direct voir et c'est Ahmed et Sofiane. 

Sofiane avait les yeux tout rouges et gonflés, il ne tenait meme plus debout c'était mon frère qui le tenait par le bras, le voir dans cet état m'a fait trop mal au coeur, il venait de perdre sa femme, la mère de ses enfants, la moitié de son dine.

Ahmed le fit asseoir sur le sedari, d'ailleurs mon frère ne pleurait meme pas mais il avait un regard vide, ne laissant apparaitre aucune émotion.

sofiane: zebi j'vais faire comment sans elle..J'peux pas.. j'peux pas..

je m'assois près de lui et je le prends dans mes bras, je lache quelques larmes sur son épaule. Je me détache et essuie mes larmes a l'aide de la manche de mon pull.

moi: t'inquiètes pas, tu peux surmonter cette épreuve j'en suis sure, la mort de ta femme et on fils c'est qu'une étap...

sofiane: la mort de qu..qui?

moi: ta femme et ton fils?

sofiane: mon..mon fils?

c'est la que j'ai compris qu'elle lui avait caché sa grossesse. Merde j'aurais pas du ouvrir ma bouche il sera encore plus mal qu'avant et il lui en voudra énormement!

moi: euh..non je me suis trompée j'ai voulu dire...Oh et puis c'est bon elle était enceinte mais elle te l'a cacher pour pouvoir te faire une surprise.

j'ai complétement inventé, je ne savais pas qu'elle était l'intention de Layla. Je vois Sofiane encore plus mal qu'avant, je l'avais predis, il mit ses mains sur sa tete et regarde le sol, son visage affichait un regard vide.

sofiane: elle portait mon putain de gosse dans son ventre!! Comment elle a pu me faire ça a moi!! comment!! J'crois que j'vais devenir fou w'Allah!

ahmed: calme toi frère c'est bon..

il continue a lui parler, je vais dans ma chambre et je me pose devant l'armoire de Layla, rien que de voir ses habits ça ma fait pleurer. Je m'allonge sur son lit et porte mon nez sur son coussin, ou s'y trouvait son odeur.

moi: j'vais faire comment sans toi..J'peux pas.

la seule phrase que je répétais en tete depuis son départ. Mon téléphone sonne mais je continue a pleurer malgré que quelqu'un m'apelle. Je n'avait pas du tout la tete a répondre. Peu de temps après je m'endors, quand j'vous dit que le sommeil après avoir bien bien pleurer, c'est trop le meilleur.

[...]

Je me réveille a cause des cris qui proviennent du salon, je reconnais immédiatement la voix de ma mère. Je regarde l'heure sur mon téléphone et je vois qu'il est 22h!! J'ai dormi toute la journée!!

NezhaWhere stories live. Discover now