Chapitre 6

59 4 0
                                    

Une fois sur la planète, je descend et regarde Obi-Wan.

My-Lan - On devrait se séparer. On couvrirait deux fois plus de terrain.
Obi-Wan - Tu as raison. Que la Force soit avec toi.

J'hoche la tête avant de me diriger à son opposé. Je marche pendant quelques minutes avant de tomber sur une immense grotte. Je pénètre à l'intérieur avant d'entendre du bruit métallique. Je fronce les sourcils en essayant de repérer le bruit avant de m'avancer plus loin. A l'étage du dessous, je peux apercevoir une usine de fabrication de droide de combat de la Fédération. Avec la création de cette armée et celle des clones, j'ai l'impression que quelqu'un s'amuse avec nous, comme si nous étions des pions, en nous poussant à la guerre. J'entend des bruits d'ailes. Je me dirige vers celles-ci avant de voir des Geonosiens, ceux originaire de cette planète, trainer mon frère dans une pièce. Je saisis mon sabre avant de voir un homme, que je ne reconnais pas, pénétrer dans la cellule. Je fronce les sourcils avant d'observer autour, cherchant une entrée discrète, sans succès. Les ennemis finissent par sortir mon frère en le traînant. Je m'éloigne pour rester discrète et fait le tour du bâtiment. J'arpente des couloirs avant de tomber sur une immense arène. La foule de Geonosiens est au rendez-vous. J'observe à l'intérieur de l'arène pour voir mon frère attacher à un poteau. Bon, comment le sortir d'ici ? La foule applaudit tandis qu'on fait entrer les jumeaux Skywalker et Padmé dans l'arène. Ça devient de pire en pire, cette situation. Je dois à présent sauver, non pas une personne, mais quatre ? Des créatures sont introduite dans l'arène. Je regarde autour de moi en essayant de trouver comment les aider sans me faire capturer à mon tour avant que mes yeux ne tombent sur le Comte Dooku, et en mauvaise compagnie. Je crois qu'on a trouver notre ennemi. Je regarde les autres, qui arrivent à éviter de mourir. Bon, vu qu'ils gèrent à peu près, on va essayer de détruire le mal à la racine. Je passe par dessous les gradins, en essayant d'éviter le peu de gardes qu'il y a. Quand j'en ai parcouru la moitié, je vérifie les autres et les vois contre des droides de la Fédération, mal en point. Je sors mon sabre avant que je ne vois d'autres sabres s'activer un peu partout sur les gradins et dans l'arène. Les créatures prennent peur. Tout les Jedis s'élancent contre les droides. Je me rejoins à eux pour casser du droide quand Askin prend place à côté de moi.

Askin  - Qu'est-ce qui t'as pris autant de temps pour secourir Obi-Wan ?
My-Lan - La discrétion. Tu devrais essayer un jour. Ça tue pas, je te promet.

Après un moment de combat, Askin saute sur le transport que conduit Padmé. Nous écrasons peu d'ennemi, et bien que Maître Windu a réussi a tuer le chasseur de prime, on cesse le combat tandis que l'on est encerclé par les droides. On se tourne tous vers Dooku, qui nous regardent avec suffisance.

Dooku - Maître Windu... vous vous êtes vaillamment battus. Votre résistance mérite de figurer dans les anales de l'Ordre des Jedi. Maintenant... c'est terminé. Rendez-vous... et vos vies seront épargnées.
Mace Windu - Nous ne nous laisserons pas prendre en otages !
Dooku - Alors, je regrette, mon ami...

Les droides se mettent en jout. On se prépare à la bataille.

Padmé - Regardez !

On regarde dans le ciel, ou elle regarde, avant de voir des vaisseaux arriver avec des clones et Maître Yoda. Ceux-ci tirent sur les droides tandis qu'on leur renvoie leurs tirs. On monte à bord des vaisseaux avant de décoller loin d'ici. Le vaisseau évite des tirs.

My-Lan - Accrochez-vous !

On s'accroche.

Askin - Visez les cellules d'énergie !

Celle-ci tombe donc sur les droides de combat au sol.

Obi-Wan - Bien vu, jeune padawan !

La bataille fait rage sous nos pieds. On s'approche d'un vaisseau de la Fédération.

My-Lan - Détruisez ce vaisseau de la Fédération ! Faite vite !

Ils tirent des missiles sur le vaisseau, qui s'écrasent. On continue notre progression avant d'être enveloppé dans de la poussière provoquer par un vaisseau s'écrasant de haut.

Obi-Wan - Regardez !

On regarde sur la droite pour voir Dokku fuir.

My-Lan - C'est Dooku !
Anakin - Abattez-le !
Pilote - Plus de missile.
Askin - Ne le lâchez pas !
Padmé - Il faut demander de l'aide !
Obi-Wan - Pas le temps ! Les garçons, ma sœur et moi allons nous charger de lui.

Les gardes de Dooku s'éloignent de lui. On finit par sentir des tirs derrière nous. Le vaisseau est secoué quand le clone avec nous et Padmé tombe sur une dune de sable.

Askin - Padmé !
My-Lan - Askin, non !

Celui-ci saute sans réfléchir vers eux pour aller les aider. Anakin se penche pour sauter aider son frère.

Anakin - Posez-vous !

On le retient.

Obi-Wan - Anakin, tes sentiments ne doivent pas interférer !

Obi-Wan regarde le pilote en revenant à sa place.

Obi-Wan - Poursuivez le speeder.

Je regarde Anakin, qui regarde derrière nous avec inquiétude.

My-Lan - Ils iront bien.
Anakin - Ah oui ?
My-Lan - Oui. Ton frère sait se défendre, et il veillera sur Padmé. Il ne fera pas autrement, de toute façon.

Il me regarde avant de me faire un petit sourire en hochant la tête. On finit par se poser dans l'antre de Dooku. On va à sa poursuite tout les trois. On le rattrape devant son vaisseau.

Anakin - Tu vas payer pour tous les Jedi morts aujourd'hui.
Obi-Wan - On l'affronte à trois...
Anakin - Non, je m'en charge !

Anakin charge Dooku, qui le dévie d'un éclair foudroyant sur le côté. On pointe notre sabre laser en sa direction.

Dooku - Mes pouvoirs de Jedi surpassent de loin les vôtres. Reculez.

Il balance la foudre sur Obi-Wan, qui l'arrête d'un coup de sabre. Je lance d'un ton sarcastique.

My-Lan - Wahou ! Impressionnant !

Dooku sort son sabre rouge avec agacement avant qu'un combat ne s'engage entre nous et lui. Il finit par repousser Obi-Wan.

Maître Kenobi, vous me décevez ! Yoda vous estime tant !

Je charge Dooku, Obi-Wan se joignant à moi quelques minutes plus tard. Après quelques minutes, Dooku blesse Obi-Wan au bras et à la jambe. Celui-ci s'effondre en gémissant de douleur. Dooku allait l'achever mais je pare son attaque avec mon sabre. Il se tourne vers moi avant qu'un nouveau combat s'engage. Sentant que je m'affaiblis à force de parer ses attaques, mes yeux finissent par tourner au vert, le surprenant, avant qu'une onde de choc verte sortant de moi le propulse loin. Le choc fut si violent pour moi, qu'il me fait tomber au sol, exténuée. Tandis que je me retourne, je vois Anakin s'élance pour parer le coup de Dooku envers moi, qui m'avait charger. Celui-ci le regarde.

Dooku - C'est courageux de ta part.

Je regarde mon sabre laser à quelques mètres et me concentre pour le ramener vers moi.

Dooku - Mais tu n'as pas compris la leçon que je t'ai donné.
Anakin - J'apprend lentement.
Obi-Wan - Anakin !

Obi-Wan lance son sabre vers lui. Il l'attrape et engage le combat avec Dooku. Je finis par m'évanouir par manque d'énergie.

My-Lan Kenobi : Attack of the Clones [TERMINER]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon