❛ chapitre six ❜

134 15 48
                                    

━━━━ ━

Ops! Esta imagem não segue as nossas directrizes de conteúdo. Para continuares a publicar, por favor, remova-a ou carrega uma imagem diferente.

━━━━ ━

Selina et Anika nettoyaient le pont avec des serpillières et le peu de motivation qu'elles possédaient. Leur vie en mer était bien organisée et chacun devait s'occuper des tâches ménagères selon un emploi du temps particulier.

-Quelle sera ta première réaction lorsqu'on se retrouvera devant le flagelleur des mers ? demanda Anika tentant de combler leur ennui.

Selina leva les yeux vers son amie.

-Difficile à dire. J'hésite entre lui tirer une balle entre les deux yeux et m'enfuir. Mais j'opterai plus pour la première option je ne voudrais pas être la honte de l'équipage.
-Sauf que tu ne peux pas le tuer toi-même puisque Alina doit en faire son amplificateur.

Selina haussa les épaules.

-Alors je lui tirerai une balle dans l'une de ses pattes histoire d'éviter qu'ils fassent de nous son goûter.

Anika éclata de rire avant de laisser tomber la serpillière et de s'assoir à même le sol.

-Je suis épuisée, j'espère qu'on arrive bientôt.

Selina déposa également sa serpillière et s'approcha du bord du navire en sortant sa longue vue.

-Je crois que tu peux t'estimer chanceuse je vois de la terre au loin.
-Par tous les Saints mes prières ont été entendues ! lança Anika sur un ton faussement dramatique. Tu devrais aller l'annoncer au capitaine.

Selina lui fit les gros yeux.

-Quoi ?
-Je sais ce que tu insinues et je t'implore d'arrêter.

Anika leva les mains en l'air avec une moue innocente.

-C'est toi qui a commencé moi je n'ai absolument rien dit.

La brune retint un sourire puis descendit jusqu'à la cabine de Sturmhond. Lorsqu'elle arriva à proximité, elle entendit les voix du capitaine et d'Alina qui étaient audibles grâce à la porte entre ouverte. Curieuse, elle ne put s'empêcher de les écouter.

-C'est moi la cliente, commença Alina.
-Aucun de mes clients n'a jamais eu d'exigences comme les tiennes.
-Aucun de tes clients n'a jamais pu faire ce que je fais.

Sturmhond émit un petit rire.

-Tu n'as pas tort là-dessus mais je crois que ce n'est pas ça le problème.
-C'est quoi le problème alors ?
-On navigue tous les deux en eaux troubles quand il s'agit d'accorder notre confiance. Toi, tu dois croire que je n'ai pas l'intention de te faire un sale coup et moi, je dois croire qu'on ne pourchasse pas un mythe. La seule différence est que tu penses comme quelqu'un qu'on a déjà trahi auparavant. Et ça, ça te met dans une position délicate pour ce qui nous attend. Tu ne peux pas y arriver seule. Tu as besoin de moi.

Alina soupira.

-Et tu as besoin de moi si tu veux t'en mettre pleins les poches. On sait tous les deux que tu m'aides parce que je peux te rapporter beaucoup.
-Oui, c'est vrai que tu es une marchandise de qualité mais comprends-tu réellement pourquoi ? Ce n'est pas seulement parce que tu peux détruire le Fold. C'est parce que tu es un symbole. Tu n'es pas qu'un joli rayon de soleil, tu es l'espoir d'un avenir meilleur et ce n'est pas moi que tu dois convaincre de cela, c'est toi.

𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐟 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭𝐬 ; 𝗻. 𝗹𝗮𝗻𝘁𝘀𝗼𝘃 (𝐒𝐇𝐀𝐃𝐎𝐖 & 𝐁𝐎𝐍𝐄)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora