Je te comprends pas...

23 2 0
                                    

Après s'être installé confortablement, Thorin explique alors a la jeune Heleana la raison de sa venue.

- « Écoute. Je ne m'attendais pas à ce que tu sois ici. Le départ va être plus dur que je ne le pensais... La montagne a été prise par Smaug. La moitié des nains a été tué par l'orque pâle. C'est un désastre, on a plus de maison, voilà pourquoi je ne suis jamais revenu...»

Heleana est sous le choc. Sa main droite posé sur sa bouche, tremblait comme si elle avait froid. Mais en réalité elle était profondément triste. La montagne, comme tout les nains, étai ce qu'elle aimait le plus au monde. Mais malheureusement, les mauvaises nouvelles n'étaient pas finie.

- «Je-... Je sais à quel point la réalité est dure a accepter mais il en est ainsi. Et ce n'est pas tout... Heleana... Père a disparu. Et grand père est mort décapité par l'orque pâle lors de la dernière bataille...»

La vue de la fille se brouilla et elle fondis en larme. Son corps ne la suivant plus, elle s'effondre au sol.

Kili l'ayant rattrapé, la posa sur le lit de Bilbo. Pendant ce temps les autres nains se réunirent dans un silence triste afin de préparer le prochain voyage.

...
ʕ⁠´⁠•⁠ ⁠ᴥ⁠•̥⁠'⁠ʔʕ⁠´⁠•⁠ ⁠ᴥ⁠•̥⁠'⁠ʔʕ⁠´⁠•⁠ ⁠ᴥ⁠•̥⁠'⁠ʔʕ⁠´⁠•⁠ ⁠ᴥ⁠•̥⁠'⁠ʔ
...

Kili qui était resté avec la jeune fille, étai agenouillé devant le lit.

Il regardait la femme dormir et la contemplait, la détaillait, il ne pouvait décoller son regard de son corps et son visage. Il chuchota dans l'obscurité des mots que seul le silence pouvait entendre.

- « Une beauté comme vous ne devrait exister.. je vous contemple depuis le premier instant où j'ai posé mon regard sur vous... Votre rire.. je l'ai en tête bien que je pense que je ne l'entendrais plus d'ici là après la révélation que votre frère viens de vous faire... Votre frère... Vous êtes la sœur de notre prince, notre roi... Je ne le savais même pas...»

Kili reparti rejoindre les autres. Les nains l'attendait pour faire leur plan de voyage.

Thorin sortit une carte de sa poche, sauf que celle ci contenait des runes lunaire et seul les elfes peuvent les aider à décrypter.

- « Il est hors de question que je demande de l'aide à l'ennemi ! Où étaient ils quand Smaug a dévasté tout notre peuple ?! Où étaient ils quand nous nous sommes fait attaquer par Azog et ses sbires ?!... Ils nous regardais se faire tuer. Je refuse de revenir vers eux pour leurs demander de l'aide.» s'exclame alors Thorin, la colère ayant déformé son visage.

Gandalf ne su quoi répondre, mais cela ne l'empêcha pas de réussir a convaincre Thorin.

Après avoir débattu mainte et mainte fois sur le chemin a emprunter pendant leur voyage, après s'être longuement mis d'accord, et après avoir proposé à Bilbo de les suivre, les nains prirent leurs affaires pour partir.

Seulement Heleana, depuis hélas longtemps déjà, était resté caché derrière un pilier du trou, et avait écouté attentivement ce qu'il s'y disait.

Thorin allait ouvrir la porte quand celle ci apparue.

- « Non !... Je viens avec vous.»

- « Heleana...!» fit Thorin surpris.

Thorin lâcha la poignée et s'avança au milieu des nains qui était jusqu'à lors regroupé dans l'entrée.

- « la chute de tout a l'heure t'aurai fait perdre la tête ?! Renonce tout de suite tant qu'il en est encore temps, je refuse qu'il ne t'arrive quoi que ce sois de mon vivant.»

- « Je crois que tu n'a pas bien compris mon cher Thorin. Je viens, que tu le veuilles ou non.»

La jeune femme marqua une pause et s'avança un peu plus vers le nain, le toisa de haut en bas et repris la parole.

- « tu est mon frère. Je te suivrait peu m'importe le prix parce que tu est ma seule famille et que je préfère mourir a tes côté plutôt que de l'apprendre par quelqu'un d'autre alors que pendant que tu te bas je serais bien au chaud... Je refuse que cela arrive à nouveau. Je t'aime Thorin, et même si tu devais me forcer à rester ici, je lutterais coûte que coûte. Parce que c'est ça la famille. Ensemble ou rien du tout.»

Bilbo lui ne comprenais en rien la situation. Le magicien se penche alors vers lui pour lui éclairer sa lanterne.

- « On ne pourra pas dire qu'ils ne sont pas de la même famille ces deux la.» chuchota le magicien au hobbit.

- « je ne suis pas sûr de tout comprendre..» rétorqua le hobbit.

- «.. Une vieille histoire de famille, ne vous en faites pas. Avec un peu de chance vous ne partirez pas. Elle prendra sûrement votre place et vous pourrez rester ici comme il vous plaira. Je crois que nous sommes bien partit pour.»

Soudain, le hobbit s'avança vers les deux frères et sœurs et regarda Thorin dans les yeux.

- « Juste. Promettez moi qu'elle reviendra vivante. C'est tout.»

Thorin hocha simplement lentement de la tête et se tourna a nouveau vers sa sœur.

- «va chercher tes affaires. On pars à l'aube.» lui dit le nain.

Heleana souris de toutes ses dents et pris son frère dans ses bras. Elle le remercia et partit chez elle préparer ses affaires.

Ne prenant que le nécessaire, elle se vêtu d'une tenue donné par les elfes autrefois. Une tenue de soldat elfe. Moulant mais pratique. Quelques dagues et une épée a sa taille qu'elle mit dans son dos, elle sortit de chez elle, le soleil commençant à sortir de dessus de la colline.

Elle rejoint son frère et celui ci fronça les sourcils a la vue de la jeune femme.

- « Tu as copiné avec l'ennemi ? Pourquoi porte tu leurs vêtements ?»

Son ton était glacial. Heleana ne baissa pas la tête pour autant.

- « On me l'a offerte.» répondis elle simplement.

Le nain ne dis pas plus et la joyeuse troupe se mit en route.

On lui donna un poney et elle grimpa dessus avec habilité. Sillonnant le chemin tout tracé dans la forêt, Heleana regarda son foyer au loin. Il allait lui manquer.

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Sep 10, 2023 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Mange de la soupe ça fait grandir ! {kili x reader}Donde viven las historias. Descúbrelo ahora