Répartition et Pari

79 2 2
                                    

1 septembre 1891

La cérémonie de répartition allait débuter. Cet événement annuel avait lieu dans la Grande Salle où tous les élèves des années supérieures et professeurs de l'école étaient présents.

Judith Twiddle, une jeune cinquième année, s'était installée à la table des Serpentards. Ses deux meilleurs amis, Sebastian Pallow et Ominis Gaunt s'étaient assis à ses côtés, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche. Ils attendaient, impatients, l'arrivée des nouveaux élèves.

Ce rituel auquel Judith assistait depuis plusieurs années maintenant, lui rappelait, sans cesse, son premier jour à Poudlard.

1 septembre 1886

La gare était bondée. Des centaines de personnes affluaient sur le quai. Enfants et adultes étaient venus saluer une dernière fois, avant longtemps, ceux qui étaient en âge d'aller à Poudlard, la plus célèbre école de magie d'Angleterre.

Au milieu de l'agitation, Judith, alors âgée de dix ans, essayait de se frayer un chemin à travers la foule agitée. Elle poussait avec difficulté son chariot surchargé de bagages et de livres sur lesquels, tenait en équilibre, une cage rectangulaire dans laquelle dormait son chat blanc : Berlioz. Elle regarda sa montre à gousset qui affichait onze heures moins le quart. Le Poudlard express partait dans quelques minutes. Elle accéléra, tant bien que mal, la cadence.

La fillette se dirigea vers l'une des voitures de la locomotive pour y placer ses affaires. Elle prit d'abord son familier. Trop petite, elle se mit sur la pointe des pieds pour le poser dans l'une des cales encore vides. Elle attrapa ensuite ses valises et les plaça près de la cage de l'animal pour éviter que celui-ci ne soit trop secoué pendant le voyage. Cependant l'un de ses bagages lui échappa des mains et tomba lourdement sur sa cheville, ce qui la fit gémir de douleur.

"Besoin d'aide ?"

Elle leva la tête vers l'âme charitable qui venait de lui proposer son assistance et croisa le regard d'un garçon, qui semblait être du même âge qu'elle. Il était vêtu d'une chemise blanche, boutonnée jusqu'au col, qu'il avait rentré dans un pantalon noir assorti à ses mocassins de cuir.

Judith hocha la tête :"S'il te plait."

Le jeune inconnu se baissa pour prendre les affaires de la fillette. Se faisant, il donna l'opportunité à Judith de découvrir un peu plus les traits de son visage. Il avait une tête assez ronde, parsemée de taches de rousseur notamment au niveau de son nez retroussé. Ses cheveux balayés vers le haut étaient de la même couleur que ses yeux : marrons.

"Merci."  Dit-elle.

"Comment va ton pied ?"  Demanda t'il tout en replaçant la valise dans la cale.

"Mieux."  Elle se redressa et bougea sa cheville la faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. "J'ai juste eu mal sur le moment. C'est gentil de t'en préoccuper." 

"Pas de problème. Au fait je m'appelle Sébastian Pallow."  Il lui tendit sa main.

La fillette fit de même : "Judith Twiddle."

Ils se serrèrent énergiquement la main.

"Personne n'est venu t'aider à porter tes affaires ?"

"Je suis arrivée seule...Et toi ?"

"Avec ma sœur et un ami. Mon oncle, le vieux que tu vois là-bas, vers le lampadaire, nous a accompagnés." Judith regarda dans la direction indiquée par Sébastian. Elle vit effectivement un homme, habillé d'un costume trois pièces beige, être appuyé contre un réverbère les bras croisés. Trop éloignée, elle ne pouvait distinguer la structure de son visage. Elle remarqua néanmoins que ce dernier semblait les regarder avec insistance. "Il ne part pas ?"  Demanda-t-elle.

Black ButterflyWhere stories live. Discover now