| 15 | Lettres

301 46 111
                                    






" À celui qui me manque,

Tu es parti il y a deux semaines maintenant , et tout est vide sans toi. Je n'ai pas eu le courage de t'écrire avant, et nous sommes surveillés. Ici, la situation s'empire de jour en jour. Pourtant je garde espoir, car Aether est de notre côté.

C'est quand on perd son soleil qu'on se rend compte qu'il nous réchauffait. Tu manques au domaine... Et à son chef.

Corbeau est venue le lendemain de ta fuite, et on lui a dit que tu avais subitement démissionné. Je pense que nous sommes de bons acteurs, Ayaka et moi, parce qu'elle nous a crus.

D'abord Kazuha, puis toi... Même Heizou a disparu de la circulation. Je crois qu'il s'est aussi caché, parce qu'on l'a surpris en train de nourrir Itto.

Je déteste te savoir loin de moi. Savoir que des hommes te tournent autour. S'il te plaît, n'oublie pas ma proposition. J'ai beaucoup de choses à te dire, mais j'attendrais que tu me reviennes.

Si tu me reviens un jour, car c'est ma plus grande crainte.

- A.K "


Sa routine à Mondstadt était très différente de celle qu'il avait à Inazuma, pourtant il s'y habitua très vite. Passer du temps avec sa mère lui fit le plus grand bien, et il aida même les chevaliers de l'ordre et la guilde avec des missions, au grand dam de Diluc. Il était heureux, ici.

Ce midi-là, il était parti pour faire un pique-nique avec sa mère sur la falaise arrachétoile. Le vent, toujours aussi doux et agréable, vint doucement caresser ses cheveux alors qu'il déballait la nourriture. Au moins, elle n'avait pas insisté par rapport à sa coupe de cheveux et ses vêtements.

Ils bavardèrent joyeusement de tout et de rien et le cœur et l'âme apaisée, Thomas sortit du papier à lettres et un stylo qu'il caressa du bout des doigts.

"  À mon maître,

Excusez ma réponse tardive.

Je dois vous avouer que le calme de Mondstadt est ce dont j'avais besoin. Retrouver ceux que j'aime également. Mais vous me manquez, tous.

Ces quatres dernières semaines, je me suis rapproché de ma mère, j'ai appris et j'ai retrouvé des amis. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi. Je suis assez indécis. Au moment où je commençais à considérer Inazuma comme ma maison, j'ai dû fuir.

Maître, je suis un égoïste. J'ai envie de rester à Mondstadt parce que je suis en paix et que ces trois dernières années ont été éprouvantes. Et j'aimerais être honnête avec vous. Ici, tout le monde veut que je reste. Avant, je n'aurais pas hésité et je serais revenu vivre ici. Pourtant, vous et votre proposition m'empêchent de réfléchir correctement.

Ce mariage ne voudrait rien dire, ni pour vous ni pour moi. C'était pourtant assez clair, notre histoire était terminée. Pourtant, aujourd'hui j'ai envie de vous épauler. Je ne veux pas que vous soyez surchargé de travail, et je veux vous aider. Et je ne suis pas sûr que vous unir à moi vous aidera beaucoup. Je n'ai rien à vous donner, rien à vous offrir. Et pourtant je ne sais plus, j'ai l'espoir que peut être un jour je serais digne de vous.

red tea [ thomas x ayato ]Where stories live. Discover now