1

1K 62 26
                                    

"Merde" murmura Harry arrivant en haut des marches.

Il n'était pas difficile de deviner qui se tenait là. Cheveux blonds, grand et d'un flegme légendaire. C'est étrange d'ailleurs qu'il soit là, Harry avait vérifié sur la carte que la tour était déserte avant de s'y rendre sous sa cape. Harry avait également vérifié où se trouvait Drago Malefoy, légèrement obsessionnel sur lui ces derniers temps, avant de faire sa virée nocturne. Son nom était apparu dans la salle commune des Serpentard. Par manque de chance, il semblerait que son rival ait eu la même idée que lui : s'aérer l'esprit en haut de la tour d'astronomie.

"Tu peux rester, si tu la fermes." dit Malefoy, sans un regard pour Harry et appuyé sur la rambarde.

Harry s'approcha donc sans dire un mot. Il avait terriblement besoin de sentir l'air frais et de voir l'horizon que seule la hauteur de cette tour pouvait lui donner. Ses doigts fermement accrochés à la rambarde, il ferma les yeux.

"J'espère que t'es pas en train de prier Potter parce que clairement il n'y a plus d'espoir pour ton cas."

La remarque de Drago Malefoy lui fit ouvrir les yeux et lui crispa la mâchoire.

"Il me reste de l'espoir alors que pour toi, vouer à servir un maître qui n'hésitera pas à te tuer à la moindre erreur, cela me semble compromis."

Un sourire se dessina sur le visage du Serpentard, ce qui fit tourner vers lui le visage plein d'incompréhension du Gryffondor.

"Vouer à être tuer. Toutes ces années à se bagarrer pour que finalement seule la mort nous attendent toi et moi."

Un frisson parcouru Harry, qui reposa son regard sur l'horizon.

"J'espère que tu as bien profité !" répliqua Drago sur un ton amusé, ce qui ne fit nullement rire Harry.

"Qu'est-ce que tu fous là Malefoy ? Ton rencard t'a posé un lapin ?" s'énerva Harry.

Drago se tourna, le dos maintenant appuyé sur la barrière et observa Harry.

"Et toi ?" répondit-il avec un rictus.

"C'est pas moi le coureur de jupons de l'école." répondit Harry sur un ton tranchant.

"Mais tu es l'élu. Elles te veulent toutes."

"C'est n'importe quoi."

"Je comprends pas comme tu peux être aussi aveugle avec cette paire de binocle, c'est dans ton lit qu'elles finiraient et pas dans le mien, si tu ouvrais un peu les yeux."

"Peut-être que j'en ai rien à foutre d'avoir des filles dans mon lit Malefoy !"

"Oh oh oh ! Tu es donc de l'autre bord."

"Me fais pas dire ce que j'ai pas dis."

"Mais pourtant l'an dernier ... Comment elle s'appelle déjà ? L'asiatique, tu sais, celle qui est aussi sorti avec ce bon vieux Diggory."

Harry tourna son regard plein de haine vers Drago et se demanda qu'est-ce qui lui avait pris de rester là avec cet imbécile.

Drago chercha quelques secondes, le poing appuyé contre son front.

"Cho ! C'est Cho c'est ça ? Franchement je vois même pas ce que tu pouvais lui trouver. Mis à part le fait qu'elle soit brune, je vois vraiment pas. Alors c'est elle qui t'a rendu aussi aveugle ?"

"Ferme là tu veux."

Quelques secondes après, Harry laissa son incompréhension et sa colère éclatées.

"Sérieusement le seul truc que tu retiens c'est qu'elle est brune ?! Bordel qu'est-ce que j'aimerais pas être une de ces pauvres filles qui te courent après. Tu as quoi d'autres comme critères de jugement pour déterminer qui sera la prochaine ? Sa docilité ?"

Drago pouffa de rire sous les remarques que venaient de faire Harry, ce qui ne faisait qu'envenimer ses émotions. Il n'était clairement pas demain la veille que Drago Malefoy et lui puissent s'entendre sur quoique ce soit.

"Peu importe en fait." répondit Drago légèrement calmé de sa crise de rire. "Je m'amuse c'est tout, et elles aussi je te le garantis. Tu sais Potter, tu aurais dû être comme moi mais ton père n'en a fait qu'à sa tête et ses parents aussi."

Le souffle de Harry se coupa. Comment Malefoy osait-il lui parler de son père et de ses grands-parents ?! Néanmoins, cela piqua sa curiosité. Malefoy semblait connaître des détails que lui même ignorait sur sa famille.

"Ton père était un Sang-Pur, Potter. S'il avait eu un peu de respect envers ses ancêtres, il aurait épouser une Sang-Pur et pas une putain de Né-moldue. Et ses parents ... Ils n'ont rien empêché, ils l'ont laissé briser leur lignée de Sang-Pur. Quel gâchis."

Harry écoutait attentivement. Il nota l'effort sur le "Né-moldue" et non "Sang de bourbe" mais ne comprenait toujours pas où Malefoy voulait en venir.

"Je ne vois pas en quoi cette histoire nous aurait fait un point commun Malefoy."

"Parce que si tu avais été un Sang-Pur comme moi, tu aurais déjà un contrat de mariage sur la tête. Tu aurais donc apprécié la compagnie de toutes ces jeunes filles afin de profiter un minimum de la vie, avant que celle qui ne t'ai été désignée ne te passe la bague au doigt."

Drago regardait à présent Harry droit dans les yeux, qui fronçait les sourcils.

"Tu as un contrat de mariage avec une Sang-Pur pour assurer la continuité de la lignée ..."

"Il est malin le petit Potty, mais faut lui expliquer longtemps."

Harry comprenait de moins en moins cette fichue manie de vouloir à tout prix conserver un Sang-Pur, ne pouvait-on pas laisser les gens se marier par amour ?! Les sorciers lui semblaient tout à coup très arriérés.

"Il me reste trois ans, enfin si je survis d'ici là." déclara Drago.

"Trois ans ... ?" répéta Harry songeur.

"Le mariage aura lieu dès que ... ma promise aura sa majorité. Nous avons deux ans d'écart."

"Je sais compter merci." dit sèchement Harry.

"Bon, sur ce bon souvenir que mon avenir est entièrement déjà tracé par mes ancêtres et que je vais très certainement mourir de la main d'un mage noir mégalomane, je vais me coucher."

Drago prit la direction de l'escalier et en descendit une marche avant d'ajouter :

"Bonne nuit Potter."

Harry ne répondit pas, tourna seulement d'un quart sa tête afin d'être sûr d'avoir bien entendu. Malefoy venait de lui souhaiter une bonne nuit sans y ajouter d'insulte ou de mauvais surnom, comme quoi il y a une première fois à tout se dit-il.

DRARRY - En attendant la mortDonde viven las historias. Descúbrelo ahora