~ Chapitre 2 ~

5 2 0
                                    

❄️

___________________________________________

L'homme au coin de la pièce se rapprocha peu à peu du bureau de mon père ainsi que de moi. Sortant de la pénombre je pus apercevoir son visage inexpressif aux traits fins et à la peau pâle. Sans doute était-il étranger me dis-je.

Il prit place devant le bureau et salua mon père avant de tourner sur lui même et me faire face. Je fus parcourus d'un étrange frisson face à son visage impassible mais obstinément beau. Étant plus près, je pus constater qu'il était plus grand que moi avec de larges épaules. Je pus découvrir derrière ses bouclettes noir de jais de magnifiques yeux. Des yeux en amandes d'un brun profond, si profond que l’on se perd dedans en un seul regard.

Le retour à la réalité fut quelque peu brutal, sans me rendre compte je m'étais mis à le regarder avec un peu trop d'insistance. Et lui ne paraissait pas s'en soucier quoique je distinguais une certaine surprise dans ses yeux.

- Fils, voici votre nouveau serviteur attitré, Junghyun, intervint mon père.

- Quel merveilleux cadeau, un nouveau chaperon, disais-je avec sarcasme

- Merci de ne pas t'en débarrasser cette fois-ci !

- Vous savez très bien père que je ne peux garantir votre requête, cela dépendra seulement de sa capacité à ME satisfaire !

Agacé par l’arrivée de ce nouveau serviteur, je pris la porte sans saluer mon père suivis de près par mon chaperon.

Pourquoi a-t-il fallut que mon père me trouve un nouveau serviteur ?

Bon sang, cet homme arrive vraiment au pire moment ! Ma vie ne pouvait pas être pire ! Moi qui ne désirais que liberté me voilà de nouveau rattraper par mon indéniable destin. Je me dirigeais vers mes appartements pour m'éloigner le plus rapidement possible de cet homme que je déteste du plus profond de mon âme, qui se trouve être mon père. Je pourrais enfin être seul pensais-je, jusqu'à ce que je me remémore la présence de ce maudit CHAPERON qui me suivait comme mon ombre.

- Pourquoi me suivez vous ? Je ne crois pas que mon très cher père ait engagé un CHIEN comme serviteur ? Lâchais-je quelque peu durement.

- Appelez moi comme bon vous semble jeune maître, me répondit-il d’un ton désintéressé.

- Soit ! Si cela vous convient ! Allez donc me préparer un thé de saison de la petite boutique d'angle de la rue Mauboussin.

- Bien. J’y vais de ce pas jeune maître!

Je le regardais s'en aller avec une telle envie de le faire chuter dans les escaliers, car qui disait chute disait blessure et cela signifierait repos donc plus de serviteur !
Ma fois je ne suis pas encore tombé dans une telle folie et heureusement car finir enfermer pour le restant de mes jours n’est pas dans mes plans d’avenir. La seule solution s’offrant à moi est de rester sage et de me faire discret.
Ainsi se résume ma lente vie d'agonie jusqu’au retour, qui j’espère rapide de mon frère.

Je déboutonnais le haut de ma chemise afin de me sentir plus à l'aise et décidais de m'installer dans mon fauteuil pour lire, peut-être même relire mon ouvrage préféré. J'étais plongé dans ma lecture quand je me rendis compte qu'il me manquait quelque chose, soit ma tasse de thé, qui semblait prendre du temps à arriver. Ce n’est tout de même pas compliqué de préparer un simple thé ?, pensais-je irrité.
En plus de m'avoir attribué un nouveau serviteur, mon père en avait choisi un incompétent !
Je me levais impatient me précipitant vers la porte et l'ouvris promptement. Il se trouvait à la porte, et ne s'attendait sûrement pas à me trouver ici car le plateau vacilla et la tasse rencontra le cuir de mon soulier déversant son contenu dessus et sur le sol.
Je le regardais de haut en bas quelque peu surpris de cette maladresse car mes serviteurs jusque là avaient toujours été irréprochables. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 01, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dans La Chaleur De L'hiver ❄︎Where stories live. Discover now