~ Chapitre 1~

19 4 0
                                    


❄️

___________________________________________

L'air se faisait de plus en plus frais à l'extérieur et des milliers de feuilles brunes recouvraient maintenant le sol. Les arbres dévêtus donnaient un air triste et sans vie au domaine des Fontenay.

De l'extérieur, le manoir était imposant et élégant avec ses façades parées d'éléments floraux sculptés. Le jardin était immense et pouvait perdre quiconque étranger au domaine qui s'y aventurait. C'est cette époque de l'année qui fait resplendir le plus la nature, elle fait ressortir notre vulnérabilité au temps mais elle attribue aussi une certaine témérité face à cette volonté de renaissance quelque temps plus tard.

La brise automnale est agréable quand l'on sait comment la ressentir, cette douce sensation de fraîcheur qui frôle la peau avec les dernières notes de chaleur de l'été qui s'évanouissent dans un souffle pour mener vers un hiver rude et glacial. Cette saison est de loin ma préférée.

. . .

- " Jeune maître, vous ne devriez pas rester si longtemps dehors, au risque d'attraper un mauvais rhume...si jamais il vous arrive quoique ce soit, je ne sais ce qu'il pourrait m'arriver ?!"


Toutes ces paroles...j'en ai assez. Toujours les mêmes reproches superficiels, qui ne font qu'accroître la véracité de mes dires au rapport de la société. Comme si ma santé les importait réellement, ce qu'il veulent en réalité n'est autre que rester dans les bonnes grâces des familles puissantes et fortunées qui leur permettent de vivre un tant soi peu convenablement et gagner en notoriété auprès des autres.

- "Théodore, pourquoi ne pourrais je pas rester dehors et profiter de cette agréable brise automnale...minute, ne me réponds pas je n'ai que faire de tes dires. Je ferais ce qui me chante sans avoir besoin de ton avis!

- Mais...jeune maître, il se fait tard et le dîner va bientôt débuter. Si jamais votre père apprenait que je ne fais pas mon tra...

- Mon bon Théodore, le coupais je, mon père n'en sauras rien et ne t'avise certainement pas à lui rapporter quoi que ce soit ! Est-ce clair ?

- Tout à fait, monseigneur. Puis-je me permettre une question cependant...vous ne comptez pas rentrer et vous joindre au dîner !?"

Quelle question, il n'attendait point de réponse, il l'a connaissait déjà et savait ce qui allait lui arriver s' il venait à rentrer sans moi à ses côtés. Il n'avait d'autre choix que de me suivre dans mon excursion à la belle étoile dans le jardin. Les parterres de fleurs semblaient vides, cependant les chrysanthèmes et les pensées étaient fleuris et donnaient alors un dernier soupçon de vie à cette fin de saison.

Cette soirée au clair de lune pourrait être ma dernière pensais je.

. . .

Il ne fallut qu'une petite heure aux gardes du domaine pour nous retrouver, et nous escorter au manoir tout en laissant à la traîne mon serviteur Théodore qui avançait d'un pas lent et la tête vers le sol, lançant parfois des regards abattus vers le ciel étoilés.

A peine ai-je effleuré l'entrée du manoir que mon père se jeta sur moi, et me gifla la joue pour me punir de ma désinvolture. Sous son regard coléreux et répugné, il détourna son regard de moi pour le laisser glisser sur mon serviteur qui se tenait derrière moi en retrait. Ne laissant aucun répit, mon père ordonna qu'on me conduise dans ma chambre et qu'on s'assure que j'y reste jusqu'au lendemain.

Dans La Chaleur De L'hiver ❄︎Where stories live. Discover now