Chapitre 4 : Le Domaine, partie 2

31 3 2
                                    

La jeune princesse s'était retrouvée au Domaine Barnes, soit la deuxième famille la plus puissante du Pays, et elle ne savait comment réagir face à cette invitations si soudaine.

Elle détailla du regard la famille présentée devant elle, tous vêtue de couleur noire, non ce n'était pas pour un deuil, mais c'était la coutume, toute famille puissante avait sa propre couleur pour les présentations officielles, Natalia avait déjà entendue parler du fait que celle des Barnes était le noire, mais il faut avouer que c'était assez impressionnant de les voir vêtue ainsi.

Pourquoi le noir ? Les Barnes avait pour coutume de remporter chaque bataille auxquelles ils participaient, et ce depuis des générations, les hommes de cette famille était plus ou moins des soldats surentrainé, et quiconque aurait la folie de se mettre sur leur passage, ne s'en sortaient pas vivant.

La Mort, c'était ce que représentait la dangereuse famille Barnes, mais Natalia n'en avait rien à craindre, c'était un des puis puissants alliés de la famille royale. Elle avait déjà pu voir le maître des Lieux plusieurs fois au château, mais n'avait jamais entendu parler de ces deux fils.

Quant à la maitresse de maison, c'était une femme très puissante, capable de rallier n'importe qui à sa cause, même les plus fidèles alliés de leurs ennemies, voici ce qui faisait la puissance de cette famille, leurs entraînement et leur manipulation, voici pourquoi la princesse se méfiait de cette demeure.

- Bien, maintenant que les présentations sont faites, faites donc logé la princesse dans l'aile Ouest du château, demanda Kylian à un des serviteurs du domaine.

-Bien Monsieur. Répondit une domestique avant d'invité la princesse à la suivre.

Alors que la princesse était partit découvrir ses nouveaux appartements, Kylian attrapa James par le bras avant de le tenir à l'écart de leurs parents.

-C'est quoi ce changement de plan soudain ? Tu mets tout en péril idiot. Lança Kylian.

-Nous avions trop d'avance pour aller au port maintenant, et nous allons pas trimbaler la princesse dans n'importe quel endroit, elle est trop précieuse, ici elle sera en sécurité.

-Et bien ce n'était pas une bonne idée de l'amener jusqu'ici, figure toi que ta fiancée est arrivée depuis trois jours.

-Pardon ?

-Oui. On l'a logée dans l'aile Est, maintenant t'as plus qu'à faire en sorte que les deux ne se croisent pas, sinon qui sait ce qu'il pourrait se passer.

-Elles ne se croiseront pas.

-J'espère bien... Il relâcha le bras de son frère avant de le regarder de haut en bas. Et où en es tu avec la princesse ?

-Au point mort, ça risque d'être plus compliqué que prévu.

-Dois-je te rappeler que tu n'as pas un temps illimité ?

-Je le sais, mais elle est trop.. dans les nuages pour avancer a quoi que ce soit.

-Soit tu fais bouger les choses dès maintenant, soit c'est moi qui m'en charge, on a pas tout le temps devant nous.

-Touche pas un seul de ses cheveux.

-Quoi, tu t'es attaché à elle en si peu de temps ? pathétique.

-Arrête tes idioties, elle sera juste pas utile si il lui arrive quoi que ce soit, et encore moins si on perds sa confiance, il suffirait de réfléchir de temps en temps.

-Je te laisse vingt quatre heures, sinon c'est moi qui m'en charge, et ça risque de pas être beau à voir. Lança Kylian avant de quitter l'entrée du Domaine

Quant à la princesse, elle avait pu découvrir ses appartements, ceux-ci était noires et rouges, à la parfaites couleur de la famille, certains éléments de décorations arboraient de l'or, de quoi rappeler la fortune du Domaine et de ses possesseurs.

La princesse s'était assise, sur le grand lit noir à baldaquins rouge, épuisée par cette énième journée de voyage. Mais son repos fut de courtes durée lorsque une autre domestique toqua à la porte, avant d'entrer dans la pièce sans la moindre approbations de la princesse.

Elle tenait dans ses bras une longue robe bleue, qu'elle déposa sur le lit.

-La Famille souhaiterait que vous participiez au diner ce soir, avec eux, ils vous on donner de quoi vous rafraichir et de quoi vous vêtir, ils vous attende dans une heure dans la salle à manger.

La servante quitta la pièce, laissant Natalia seule avec sa nouvelle robe.
Elle se contenta simplement d'aller se rafraîchir dans la salle de bain la plus proche, aidée une fois de plus par des domestiques, avant d'enfiler la longue robe Bleue.

Ce n'était pas une robe à la jupe bouffante comme elle avait l'habitude de porter au contraire. C'était un style qu'elle ne connaissait pas, mais cette robe épousait parfaitement les courbes de ses hanches, jusqu'à se laisser trainer au sol. Quant au haut de la robe, celle ci était un décolleté tout à fait raisonnable, même si celà embêtait un peu l'invité, elle ne se voyait pas refusé un cadeau de la famille.

Alors qu'elle ajustait ses bijoux personnels la porte s'ouvrit doucement.
Elle pencha sa tête hors du miroir afin de regarder qui pouvait bien lui rendre visite à cette heure-ci. Elle fut surprise de voir qu'il ne s'agissait pas la d'un des trois chevaliers qui l'accompagnait mais l'ainé de la famille.

Alors qu'il tenait dans sa main un collier noir, il s'était assis dans le plus proche fauteuil.

- Votre Altesse. Dit-il un sourire en coin.

- Bonsoir.. Kylian, est-ce bien cela ? Demanda t-elle.

-Tout à fait, je vois que la mémoire de notre invité est aussi grande que sa beauté..

La princesse lui sourit en remerciement.

-Que me vaut cette visite ?

- A vrai dire, nous n'avons pas vraiment eu le temps d'apprendre à se connaître.. mais j'aimerais changer ceci, si vous me le permettez.

-Ce serait avec plaisir que je vous accompagnerais vous balader dans les jardins dans les prochains jours afin d'apprendre à nous connaître monsieur.

- Soit, c'est une très bonne idée de sa princesse, je noterais donc mon programme devoir accompagner son Altesse prendre l'air.

-Pourtant me semble t-il que c'est vous qui vouliez que nous fassions connaissance.

-Mais je n'ai jamais dis où et comment, simplement, votre invitation évoque ma curiosité. Celle de savoir qui se cache sous cette parure de diamant. Jolie robe.

- Je vous remercie.

- Mais si vous me permettez...

- Je vous permets, dites- moi ?

- Prenez ceci comme cadeau de ma part...

Alors qu'il s'approcha d'elle, il lui montra la collier qu'il tenait en main, avant de venir à ses arrière afin de pouvoir le lui attaché autours du cou.

- Cela ne sera t-il pas mal venu de ma part de porter le bijou d'un inconnu ?

- D'un inconnu ? Je vous en prie, vous logez chez la famille... C'est un simple.. Cadeau de bienvenue.. dit-il regardant la princesse à travers le miroir.

- Alors je vous remercie de votre cadeau Kylian.

- Ce fut un plaisir de pouvoir échanger avec vous, par ailleurs, je suis sûre que vous ferez excellente impression auprès de notre famille avec cette parure de bijoux. Tout particulièrement avec mon frère.

Avant même qu'elle ne put répondre à la remarque de Kyllian, la porte se referma derrière l'aîné, laissant la princesse patienter seule dans sa chambre.

Elle devait bien se l'avouer, ce collier était vraiment très beau, et elle trouvait cette attention particulièrement gentille. Au moins elle savait que dans cette famille réputée pour leur sang froid, elle pouvait trouver une personne à qui parler.

Kylian.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 30, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The MercenariesWhere stories live. Discover now