Chapitre 4 - Empoisonner un dragon

54 3 0
                                    

Alyssa prit une profonde inspiration et fit signe à Ser Arryk d'ouvrir les portes de ses appartements. Il était temps de rejoindre le banquet, et le reste de la famille royale. D'une démarche plus assurée qu'elle ne l'était réellement, la jeune femme traversa les couloirs du Donjon Rouge en direction de la salle du trône où le roi Viserys avait rassemblé les Targaryens et la cour des Sept Couronnes. Elle s’immobilisa dans l'entrée de la salle et inspira à nouveau intensément avant de descendre les escaliers, les yeux braqués sur la table royale pour ne pas apercevoir les regards curieux et jaloux du reste de la cour. Des murmures parcouraient les tables jusqu'à ce que le roi en personne se lève en même temps que son frère pour applaudir bruyamment.

- Mesdames et messieurs, Alyssa Stark ! S’exclama le page.

La jeune femme s'arrêta à hauteur de Daemon et ce dernier prit sa main et l’aida à s'asseoir à sa droite.

- Je suis heureux de vous voir parmi nous, Alyssa, dit le roi avec un sourire chaleureux.
- Merci pour ce banquet et pour votre accueil, Majesté, je suis heureuse d'être ici.

La réponse d'Alyssa sembla satisfaire Viserys qui s'assit et ordonna qu'on serve le banquet. Daemon ne sembla pas faire grand cas des discours et commença à manger sous le regard stupéfait de sa fiancée.
Alicent jetait des regards discrets à son invitée de prestige, cherchant le meilleur moyen d'engager la conversation sans attirer l'attention du reste de la tablée. Mieux valait qu'une amitié naissante reste discrète pendant un temps, cela pourrait bien être très utile à l'avenir, songeait la reine. C'est alors qu'Alyssa les remarqua pour la première fois. Rhaenyra et Daemon. Si la princesse demeurait silencieuse, elle ne cessait de croiser le regard de son oncle, qui ne cachait pas son intérêt non plus.

-Dame Alyssa, j'espère que vous vous plaisez à Port Réal, dit Rhaenyra  à la surprise générale.
- Et bien il m'a fallut un peu de temps pour prendre mes marques, mais je dois avouer que j'aime assez l'endroit, oui, répondit poliment Alyssa en contenant difficilement sa colère.

Il se passait quelque chose entre l'oncle et la nièce, elle en était presque certaine.

- Daemon m'a permis de voir les bons côtés de la vie dans la capitale, renchérit la jeune femme.

Elle vit alors une ombre passer sur le visage de la princesse, une ombre qu'elle soupçonnait d'exister aussi dans le cœur de Daemon. Ce dernier demeurait de marbre, feignant de ne prêter aucune attention aux discussions qui l’entouraient. Seulement, Alyssa le connaissait.

- J'en suis heureuse, intervint Alicent, peut-être pourrons nous passer un peu de temps ensemble demain si vous le souhaitez.
- A vrai dire, j'ai besoin de ma fiancée demain, dit Daemon à la surprise générale.
- Pourquoi faire ? S’étonna Alyssa, qui n'avait pas été prévenue.

Daemon ne sembla pas se soucier d'en dire davantage et se tourna vers son frère qui semblait de plus en plus ivre. L'attitude du prince déconcertait Alyssa de plus en plus, à tel point qu'elle eut le sentiment que l'homme qu'elle pensait connaître et qu'elle aimait depuis si longtemps, n'était qu'une ombre. Était elle passée à côté de quelque chose d'important ?

La soirée se déroula paisiblement. Alyssa se prit d'affection pour la fille de la reine Alicent, Haelena, une jeune fille douce et peu bavarde mais pleine de ressources. Elle échangea aussi quelques mots avec Viserys qui lui avoua être soulagé que son frère ait finalement choisit de se marier dans une famille aussi honorable et loyale que celle des Stark, tant les vautours qui tournaient autour du Trône de Fer étaient nombreux. Mais ce qui perturba le plus la future mariée fut sa conversation avec Rhaenyra. La princesse était difficile à cerner et loin d'être prévisible, mais plus que tout elle sentit aussitôt que son mariage était l'objet de tensions et de discorde dans la famille Targaryen.

Quand la nuit fut presque à son terme, Alyssa décida de se retirer, épuisée. Elle abrégea sa conversation avec la princesse Rhaenys pour rejoindre Daemon, toujours attablé et aviné. Ce dernier lui tendit une main et l’attira contre lui.

-Je vais me retirer, je suis épuisée, dit la jeune femme, m'accompagnes-tu jusqu'à mes appartements ?
- Tu ne sais déjà plus où ils sont ?
- Euh, je pensais que nous aurions pu passer un peu de temps ensemble.
- Nous allons déjà passer le reste de notre vie ensemble, va prendre du temps pour toi, lança le prince en levant sa coupe une nouvelle fois.

Alyssa ne chercha pas à répondre. Blessée, épuisée, légèrement alcoolisée, elle se détourna et quitta la salle dans un tourbillon de soieries.

Ce fut cette triste nuit que les choses prirent un tournant...tragique.

La jeune femme essuya ses larmes rageusement en essayant de se persuader qu'elle avait rêvé, que son esprit fatigué par un voyage, une nouvelle vie et l'organisation d'un mariage, lui faisait croire des choses irréelles. Quand elle arriva face à ses appartements, Alyssa s'immobilisa. Ser Arryk avait déjà ouvert et attendait qu'elle daigne entrer, surprit. Sans même y réfléchir, elle se jeta sur le chevalier et l'embrassa fougueusement. Ser Arryk recula aussitôt, pris de court.

-Madame, je...pardonnez moi....balbutia le chevalier.
- Non, ser Arryk, c'est de ma faute. Je suis désolée, je n'aurais pas dû faire une telle chose.

Et elle s'enferma dans ses appartements sans croiser le regard perturbé du pauvre homme. Mais qu'avait elle fait ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Union de la Glace et du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant