Chapitre 4

2 0 0
                                    

  Le temps passe vite, ça fait maintenant 1 mois qu'on vient de m'annoncer que je suis enceinte. Et je ne sais toujours pas se qui adviendra de ma vie. Tout est devenu un calvaire, je repense à notre histoire, à notre rencontre, notre passé et d'un coup c'est l'image de mon père qui me vient en tête. Ce visage ridé par le temps, ce sourire que je hais, cette voie horrible qui me demande de jouer à son jeux.

J'avais 9 ans quand c'est arrivé. Je voulais jouer au monopoly avec lui alors je suis descendu dans la cave, là où il a l'habite d'y être. La porte était fermé du coup j'ai toqué et il m'a dit d'entrer. Je suis entré et je l'ai vue avec des gants recouvert de sang. Une femme était allongé sur une table, le regard dans le vide et la tête tournée vers moi.

- Qu'est-ce que tu veux ma puce ?

- J'aimerais que tu viennes jouer avec moi, s'il te plaît ?

- Et bien comme tu le vois papa est occupé et je veux pas jouer avec toi maintenant... Mais si tu veux tu peux jouer au jeux de papa et après je jouerai avec toi à ton jeux. D'accord ?

- C'est quoi ton jeux ?

- Je vais te montrer.

Il m'a donner un scalpel et m'a fait monter sur une marche. Je voyais le corps de la femme entièrement. Je devais ouvrir une espèce de poche de sang à l'intérieur de son corps. Et malheureusement pour moi je l'ai fais, le souvenir du sang qui en sort et les compliments de mon père m'ont donner envie de continuer. Alors pendant toute une après-midi, au lieu de jouer au monopoly avec mon père comme une famille un peut plus normal l'aurais fait, moi j'ai « disséqué » une femme dont je n'avais aucune information et qui était probablement innocente.

Ce souvenir me fait pleurer davantage, depuis ce jour, une passion commune pour l'anatomie humaine et tout son système nerveux est née entre mon père et moi. Je dirais que c'est la seule chose qui nous uni.

Mon père a été pendant longtemps mon idole. Quand je le regardais, je voyais un héro, un homme qui avait beaucoup de compétence. Il m'épatait avec ses connaissances sur l'anatomie du corps humain.

Je ne pense pas être meilleur mère que mon père l'a été avec moi.

                                                                                 

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à mettre des commentaires, à vous abonnez et surtout à votez. 

Encore merci 😉

Laissez-moi l'aimerWhere stories live. Discover now