•|YASSINE |• O15

73 9 5
                                    

 

Yassine : y'a Allah j'ai accepté de m'engager avec une autre fille aujourd'hui alors que c'est safiya que j'aime...tu m'as fait l'aimer à un point que personne ne peut l'imaginer. ô Allah fait en sorte à ce qu'on se retrouve un jour car je veux que sa soit elle uniquement elle pas une autre...je m'aimes que safiya et je crois que je l'aimerai pour toujours , aucune autre fille ne m'intéresse à part elle.

En même temps   , nafi venait de finir sa prière (isha) et elle était restée assise sur place et tout comme son fils elle avait également les mains levés vers les cieux.

Nafi : ô Allah tu es le plus juste des juste , tu veux le meilleur pour tes créatures , ta miséricorde est sans limite , tu es le bienveillant par nature et ma foi en toi est un cadeau que rien d'autre sur terre ne pourrait égaler. y'a Allah fait que cette fille asfa soit la personne qui saura compléter la vie de mon fils , celle qui saura l'apaiser  , celle qui l'écouteras quant il aura des choses à dire  , celle qui le comprendras d'un seul regard , celle qui  fera de mon fils sa priorité dans cette vie d'ici-bas et pour l'éternité.

Puis elle se lèva et parti se coucher.

Le lendemain , yassine et nafi se rendirent ensemble chez le chef du village et comme convenu le jeune homme alla s'isoler dans une pièce avec sa future épouse , histoire d'apprendre à se connaître.

Des minutes passèrent et seul asfa qui parlait de tout et de rien et quant à yassine il ne répondait que par oui ou non pas plus pas moins.

D'un coup  , asfa dit.

Asfa : et toi yassine parle moi un peu de toi.

Yassine : j'ai une femme.

Avait il dit d'une voix hésitante et à la seconde d'après il dit à nouveau.

Yassine : j'avais une femme , elle s'appelle safiya , et c'est ma première épouse , mon premier amour , et je l'aime , et je ne pourrais jamais oublier safiya mais on s'est séparés et je ne pense pas que je la reverrai encore non. on est sur le point de se mariés toi et moi  , dans quelques jours et le mariage est un engagé pour toute une vie donc je devais te le dire et désormais asfa que tu sais celà c'est à toi de décidé si tu veux toujours m'épouser et quelque soit ta décision je l'accepterai.

La jeune fille se tut un moment  , puis dit.

Asfa : celà ne change en rien ma décision , c'est bien que tu m'ait raconté ton passé sa prouve que tu es une bonne personne et que je me suis pas trompé à ton sujet. oui je veux toujours t'épouser yassine parceque tu comptes beaucoup trop pour moi et après le mariage je t'aimerais tellement fort que tu n'aura pas le choix que d'oublier safiya. je te le promets.

À la suite , yassine lui fit un sourire sans dire en plus car au fond de lui il savait qu'il ne pouvait pas oublier safiya car tout simplement il ne voulait pas l'oublier.

        _

Après que nafi et son fils soient partis de la maison , halima vint voir son amie et lui dit.

Halima : je vous ai observé toi et yassine quand vous parliez et je pouvais sentir...c'est comme si il n'avait rien à faire de ce que tu ressens pour lui et peut-être qu'il ne pense même pas à toi de la même façon que toi tu penses à lui. tu aimes trop ce garçon et asfa j'ai un mauvais pressentiment , écoute moi bien il n'est pas encore trop tard pour tout annuler.

Asfa : je sais que tu t'inquiètes pour moi mais tu ne devrais pas halima , yassine est tout simplement timide et après tout personne ne le force à se marié avec moi...je ne vois pas pourquoi il accepterai de se marier avec moi s'il ne m'apprécie pas.

YASSINE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant