Chapitre 12

157 6 0
                                    

La soirée de gala a été magique. Il y avait d'autres célébrités italiennes, mais je n'en connaissais aucune. J'ai passé un très agréable moment avec Damiano et ses amis. Il y avait des photographes et des caméras mais j'ai réussi malgré tout à faire abstraction d'eux. Nous préparons nos affaires car dans trois heures nous devons prendre un avion en direction de Rome. Cette fois-ci nous ne dormirons pas dans un hôtel mais chez Damiano. Il m'explique le programme pour les prochains jours : un planning concentré sur la promotion de leur nouvel album. Demain nous avons une journée tranquille, puis après la promotion commencera. Il est prévu de rester une semaine à Rome avant de partir aux Etats-Unis où les concerts reprendront pour trois mois. Tournée aux Etats-Unis, puis en Europe. Tout ceci me semble si loin tellement c'est à l'opposé de la vie que je mène.

Nos affaires enfin prêtes, nous décidons de rester tranquille dans la chambre. Depuis que je suis arrivée,  nous n'avons pas eu beaucoup de temps calme entre nous deux. Assise sur l'un des fauteuils face à la télévision, j'observe silencieusement Damiano installé sur le deuxième.

-Tu es en vacances combien de temps ? il me demande.

-Je ne sais pas, elle m'a pas donné de dates. Je ne suis même pas sûre de pouvoir y retourner si les photographes continuent à s'intéresser à moi.

-Je suis désolé pour ça, tu arrives à gérer ? 

J'hésite à lui répondre avec honnêteté, mais si je commence à lui mentir, comment construire une relation de confiance ?

- Non, je t'avoue que c'est dur. ça fait beaucoup d'un coup, tout ça.

- Je suis désolé, je sais que tu n'as rien demandé de tout ça, c'est moi qui suis venu te chercher.

Je me lève et m'assois sur ses genoux. De mes mains j'attrape son visage et l'oblige à me regarder en face.

- Ne t'excuse pas, ne t'excuse jamais d'être venu me chercher, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée depuis très longtemps.


Arrivé chez lui, je m'effondre sur son canapé. Nous sommes enfin seuls pour le reste de la journée, dans un endroit où l'on peut avoir tout l'intimité que l'on souhaite. Son appartement est un peu plus grand que le mien. Il possède un grand séjour ouvert sur la cuisine, deux chambres, une salle de bain et un bureau. Tout est décoré de couleur clair et de grandes fenêtres éclairent son séjour avec la lumière naturelle. Je me sens bien à l'intérieur.

- J'ai oublié de te dire, mes parents doivent passer, ils gardaient mon chat.

Je manque de m'étouffer avec le verre d'eau que j'étais en train de boire. Ces parents ? Là ? Maintenant ?

- Comment ça, ton chat ? T'as un chat toi ? je lui demande, en espérant que ma panique ne s'entende pas dans ma voix.

Il sort de sa chambre où il vient de déposer nos valises.

- Un chat Ziggy, tu vas voir il est magnifique !

- Et ce sont tes parents qui vont l'emmener ? Ici ? Aujourd'hui ? 

- Ah oui, je comprends le problème. Ne t'inquiète pas, ils sont supers sympas !

Je ne réponds pas, essayant de me faire à l'idée que je vais rencontrer ses parents. Nous restons tranquillement dans son salon en attendant l'arrivée de ses parents. On ne fait rien de particulier, ça fait du bien un peu de calme. En traînant sur les réseaux sociaux, je tombe malgré moi sur des photos prise de moi à mon insu. 

- Qu'est-ce qu'il y a Leïa ? me demande Damiano. T'as l'air énervé.

-C'est juste que... J'ai vraiment du mal avec les photos de moi qui sont publiées contre mon accord.

- Je sais, je suis désolé, mais il va falloir t'habituer... Mais il existe aussi de superbes photos de toi ! 

- De quoi tu parles ? je lui demande.

Il me fait signe de m'approcher, ce que je fais. Assise sur ses genoux, il me montre l'écran de son téléphone. Une photo de lui et moi lors du gala de la veille est présente sur son écran. Je ne dis rien, submergée par la beauté de cette photo. Damiano a sa main posée sur ma hanche, la robe me va à merveille et nous sommes tout les deux très élégant.  J'ai un peu de mal à me faire à l'idée que c'est bien moi sur cette photo.

- Tu vois, t'es vraiment belle, il me dit, d'un air triompheur.

- Oui mais là j'étais apprêtée, c'était pour un évènement.

- Certes, mais tu es magnifique tout le temps.

Des coups se font entendre contre sa porte. Il me regarde avec son air "sauvé par le gong !". La panique que j'avais refoulé jusque là à l'idée de rencontrer ses parents, remonte à la surface. Je me lève et laisse Damiano ouvrir à ses parents pendant que je reste en retrait dans le salon. Damiano ouvre la porte et je l'entends dire quelques mots en italien, que je ne comprends évidemment pas. Il s'écarte et laisse entrer ses parents.

- Heureuse de te rencontrer ! s'exclame sa mère en s'approchant de moi.

Elle me prend chaleureusement dans ses bras avant de s'écarter. Le père de Damiano se présente et alors que Damiano lâche son chat dans son appartement, nous nous installons dans le salon. Sa mère s'appelle Rosa, et son père Daniele, ils sont tous les deux steward et hôtesse de l'air. Autour d'un café ou d'un thé, Damiano et moi leur expliquons comment nous nous sommes rencontrés. J'apprends que ces parents connaissent bien Barcelone et Paris pour y avoir fait plusieurs arrêts pour leur travail. Je passe un agréable moment même si je ne me sens pas très à l'aise. Damiano est contre moi, une main qui se veut réconfortante sur mon genoux, mais qui finalement me met mal à l'aise. 

Au bout de deux heures, sa mère décide de rester dîner et de préparer une carbonara pour me faire goûter la véritable recette. Elle me propose de l'accompagner faire les courses nécessaires à la réalisation du repas, ce que j'accepte. Nous partons à pied jusqu'au magasin le plus proche. Au bout de quelques minutes de silence, Rosa prend la parole.

- Je suis contente, tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules. J'avais un peu peur, après avoir vu toutes ses photos sur internet.

Voilà exactement pourquoi je ne supporte pas l'intrusion dans ma vie que font les paparazzies. Les gens finissent ou finiront par se faire un avis sur moi, sur ma vie, à tout juger sans me connaître, en sortant de son contexte telle ou telle chose que je fais ou ferais. Une pression énorme se fait ressentir d'un coup sur mes épaules.

- Es-tu déjà venue en Italie ? elle me demande.

Non, à part la France et l'Espagne, je ne suis jamais allée nul part.

- Damiano va te faire voyager, je suis sûre que ça va te plaire. J'espère que tu vas aimer l'Italie quoiqu'il en soit.

Je trouve ça adorable qu'elle se préoccupe de ça. Je n'ai pas eu la chance de visiter Milan, mais je sais que demain Damiano me fera visiter Rome. Nous arrivons finalement dans le magasin. Rosa prend tout ce qu'il lui faut puis nous reprenons le chemin de l'appartement de Damiano. Arrivées chez lui, sa mère se met au fourneau pendant que j'apprends à connaître un peu plus Daniele, son père.


A la fin du repas j'en sais un peu plus sur Damiano, son frère et son enfance.  J'ai passé un agréable moment en compagnie de ses parents, malgré mes craintes du début. Je n'ai malgré pas pu m'empêcher de penser à la conversation que j'ai eu avec Rosa sur le chemin du magasin. Je ne veux pas passer ma vie à faire attention à tout ce que je fais.

- T'as passé une bonne soirée, me demande Damiano alors que nous allons nous coucher.

- Oui, excellente, tes parents sont adorables ! Il faut pas que tu t'attendes à rencontrer les miens.

- Je sais, je voulais pas te mettre de pression. Tu sais, je te prends avec ton passé, peu importe ce qu'il c'est passé. Parce que je t'aime....

Je manque de m'étouffer avec ma salive, surprise par sa déclaration. 



Quand tout nous oppose [Maneskin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant