Chapitre 4 : Catherine et Helès

1 1 0
                                    

La princesse ne fut pas très surprise d'entendre la voix de Catherine, ce qui n'était pas étonnant. Dans son rêve, elle était attendue, comme dans l'instant présent.

- Laissez tomber les formalités Catherine Glayel. Nous savons toutes deux pourquoi nous sommes ici.

Toutes les deux? Cette partie la troubla au plus haut point. Ce n'était pas pareil, elle savait. Helès savait.

- J... Je suis navrée votre altesse, je ne comprends pas à quoi vous faites allusion.

Elle quitta le bord de la fontaine pour se redresser et regarder dans les yeux celle qui était légèrement confuse.

- Nous avons déjà vécu tout ceci, n'est-ce pas?

Elle diminua la distance jusqu'à ce que les deux visages ne soient qu'à un souffle et, comme dans un murmure que l'on aimerait ne pas entendre...

- La guerre approche...

Oui... Son altesse savait. Oui, il n'y avait plus aucun doute. Mais... Alors... Tout ceci n'était vraiment pas qu'un rêve... Elle allait vraiment mourir... Cat n'arrivait plus à respirer, le visage horrifié face à ce qu'elle venait de comprendre. Un pas en arrière, puis un autre. La distance entre les deux était revenue à la normale. Mais que devait-elle faire? Faire semblant de ne rien comprendre ou tout lui avouer?

- Comment savez-vous pour mes rêves? C'est impossible que vous ayiez été mise au courant, je n'en ai jamais parlé! s'était-elle exclamée.

- Je l'ai vu, j'ai vu tout ce qui va se passer. La ruine des peuples, l'équilibre rompu... J'ai vu aussi ces ténèbres...

Ce fut désormais à la duchesse de s'asseoir - ou plutôt se laisser tomber - sur le rebord de cette fontaine qui, maintenant qu'elle y pensait, rendait l'écoute d'indésirables bien plus difficile grâce au bruit de l'eau. Qu'elle soit la fille de l'empereur ne changerait rien, si elle s'avérait être une prophétesse... Y avait-il d'autres personnes qui savaient ce qui allait se passer? A cette pensée, elle en eut des frissons.

- Alors, si la guerre arrive... Comment comptez-vous gagner alors que la dernière fois nous avons tous fini par perdre?

- Visiblement... Il faut que nous vous gardions en vie...

Au même moment où elle finit la phrase, Cat se retrouva encerclée. Ce n'était pas ce qui était censé se passer, n'était-elle pas censée être son alliée? Avant même qu'elle ne dise un mot, ses bras furent saisis avec la plus grande force - visiblement lui casser les bras et les jambes pouvait être une option pour l'empêcher de fuir - et elle se débattit autant qu'elle le pouvait en espérant se libérer. Enfermée... Un oiseau en cage...

Jamais elle ne l'acceptera!

- Les ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croit... Je vais t'aider cette fois seulement...

Personne ne semblait avoir entendu cette voix mis à part la jeune blonde, et personne ne semblait comprendre ce qui arrivait quand, tout d'un coup, une bourrasque de pétales de cerisier la fit disparaître.

Dépérir et repartirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant