XIII. La Bataille

23 1 2
                                    

PDV Bellatrix

- Non ! dit une voix que j'entendis à peine et à laquelle je ne prête pas attention, bien qu'elle me semble très familière.

Londubat Jr. hurle de douleur et se convulse tandis que mon collègue le laisse tombé au sol sans ménagements.

- C'était juste un avant-goût ! dis-je

Je relève ma baguette et les hurlements de Londubat se stoppent net. Il est recroquevillé à mes pieds et sanglote. C'est vrai que ce sortilège est assez violent. C'est d'ailleurs pour ça que c'est mon favori.
Je me tourne vers Potter :

- Et maintenant, Potter, ou bien tu nous donnes la prophétie, ou bien tu devras regarder ton cher ami mourir dans les pires souffrances !
- Vous m'aviez promis... dit à nouveau la petite voix.

Personne à part moi ne semble l'entendre. Peut-être car ils sont tous concentrés sur Potter et que la voix n'est pas plus forte qu'un murmure. En tout cas, la menace semble avoir eu l'effet désiré. Potter tend le globe à Lucius et celui-ci un morse un bond pour la saisir lorsqu'un "Impedimenta !" se fait entendre. Je reconnais la petite voix. Un éclair traverse la pièce et atteint le blond platine en pleine poitrine, ce qui le projette en arrière. Alors que nous nous tournons vers la source du sortilège, deux portes s'ouvrent à la volée au-dessus de nous et je vois cinq personnes entrer dans la salle. Fol Œil, ma nièce, Kingsley ainsi que le loup-garou Remus Lupin et, ah, tiens, tiens, mon cousin, Sirius Black.
Je sens qu'on va bien s'amuser. Je me rue vers ma nièce et lui envoie des sortilèges en rafales. Les cris des combats résonnent dans la pièce. Soudain, mon souffle se bloque littéralement dans ma poitrine. Véga est en plein combat contre un Mangemort. Elle se débrouille bien. La preuve, mon collègue est bientôt immobilisé par un maléfice du Saucisson.
Tandis que je continue de mitrailler ma nièce de sorts, ma fille, au lieu de se mettre à l'abri comme je l'espérais, repars dans la mêlée de combats et prête main-forte au loup-garou qui semble en difficulté vu qu'il est seul contre deux. Je le vois qui lui crie quelque chose, sûrement de partir, mais Véga, têtue comme elle est, lui rétorque une phrase que je peux facilement deviner : " Non, je veux me battre. "
Je me reconcentre sur mon duel et fais pleuvoir une multitude de sortilèges différents sur Nymphadora, qui a de plus en plus de difficultés à les bloquer. Enfin, un sortilège la touche en pleine tête, l'assommant sur le coup. Sa silhouette dégringole les gradins, tombant de marche en marche. Je reviens me jeter dans la mêlée. Je vois mon cousin se ruer vers moi en criant quelque chose de son filleul.

- Si jamais il arrive quelque chose à Harry, je vous tue tous, sans exception !me crie-t-il

J'éclate de rire :

- Me voilà terrifiée ! me moquais-je avec sarcasme
- Ce ce n'est pas comme si une sale Mangemort dénuée de sentiments tel que toi pourrais comprendre ce que cela fait pas s'inquiéter pour autrui !

Automatiquement, je pense avec à Véga. Je ne sais pas si elle va bien et ça m'inquiète au plus haut point. Mon expression a changé car Sirius ricane :

- Tiens donc ! Tu t'inquiètes pour quelqu'un qui se bat en ce moment même? Qui ?

Pour toute réponse, je lui lance une demi dizaine de sorts différents. Tandis qu'il tente de les parés, je vois ma fille se battre contre un Mangemort, dos à moi.
Donc, elle va bien pour le moment. Ce constat m'arrache un léger soupir de soulagement. Black m'envoie à nouveau un sortilège - que je part- et dit, en pure provocation:

- Tu sais, qui que soit la personne pour qui t'inquiète, je suis sûre qu'elle va pas tarder à se faire avoir ! Sinon, je m'en chargerai.

Je vois rouge. Il peut me menacer autant qu'il veut, je m'en contrefous, mais je lui  interdit de menacer ma fille.
Je lui lance un autre sort, de magie noire, cette fois. Un éclat pourpre en tirant sur le violet jaillit de ma baguette, filant vers l'Animagus.
Il l'esquive d'extrême justesse et le sort continue sa route. Soudain, je vois que Véga est sur la trajectoire de l'éclair pourpre qui, avant que j'ai pu faire quoi que ce soit lui percute la hanche droite. Elle poussa un petit cri de surprise et est violemment projetée contre un gradin. Véga se relève à moitié mais, brusquement, elle porte une main à l'endroit où le sort la percuté, hoquete de douleur et retombe dans un spasme, la respiration précipitée et secouée de violents frissons.
Une expression horrifiée doit s'être peinte sur mon visage car, déjà, c'est ce que je suis, et, ensuite, j'ai presque vu une ampoule s'allume et au-dessus de la tête de mon cousin qui sait sans doute rendu compte que Véga et moi nous ressemblions comme deux gouttes d'eau.

- Non ! dis-je à mi-voix
- Je crois que tu as gagné le prix de la mère qui protège le mieux. se moque Sirius

Je crois surtout que je n'ai jamais été dans un tel état de rage. Je me tourne vers mon cousin et lui envoie un éclair rouge. Il se baisse l'évite.

- Allons, tu peux faire mieux que ça !cria- t- il

Deuxième jet de lumière jaillit de ma baguette le frappe en pleine poitrine. Mon cousin bascule en arrière et traverse l'Arcade. Lorsqu'il disparaît au-delà du voile, je sens un poids  s'abattre sur ma poitrine. Je me reprends vite et lâche un cri triomphant. Je tente de lancer un sort à ma fille pour calmer sa douleur mais Kingsley s'interpose et le pare, pensant sans doute qu'il s'agit d'un sort dangereux. Je réitère ma tentative et ce maudit Auror la bloque en me disant:

- Je ne vous laisserai pas refaire du mal à un adolescent, surtout s'il est déjà en difficulté.

Je suis à deux doigts de hurler que c'est ma fille et que j'essaie de la soulager. Je ne sais même pas comment j'arrive à m'en empêcher. Peut-être parce que sinon, Véga me tuerai. Je me contente de le bombarder de sorts pour avoir enfin le champ libre. Ce crétin m'envoie un éclair de Stupéfixion que je dévie sans aucune difficulté. En représailles, je lui envoie une dizaine de sorts. Il les esquive avec plus ou moins l'habilité. Je remarque que le bébé Potter hurle le nom de mon cousin avant de s'interrompre. Je me rends aussi compte de la présence de Dumbledore. Ah. Ça fait combien de temps qu'il est là?
Kingsley repasse à l'attaque. Je lui renvoie son sort suivi de trois autres qui, eux, le touche en pleine poitrine.
Il bascule en arrière en hurlant de douleur. J'envoie ce sort Véga. Il l'a touché forme une sorte de léger dôme en brume blanche au-dessus d'elle durant une ou deux secondes avant de tomber sur elle. L'effet est immédiat. La respiration de ma fille est plus calme et ses frissons diminue d'intensité. Rassurée, je commence à fuir les gradins. Dumby m'envoie un sort que je parviens à dévier. Soudain, loup-garou crie quelque chose :

- Harry... Non !

Je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule. Potter se lance à ma poursuite en disant( hurlant serait le terme le plus):

- ELLE A TUÉ SIRIUS ! ELLE L'A TUÉ, JE LA TUERAIS !

Alors déjà, je ne l'ai pas tué c'est le voile qui l'a fait. Ensuite, je ne peux retenir un j'ai ricanement. Bien sûr, Potter, tu vas me tuer alors que ton cher parrain n'a pas réussi. Pourtant, lui était adulte. Au moment de sortir de cette fichue pièce, je jette un dernier regard à ma fille. Même d'ici, je vois que ses frissons ont complètement disparus ( ou alors ils sont très légers ) et qu'elle respire normalement. Soulagée, je fais volte-face, fuis et entame une petite chanson.

Véga Lambtton, Fille des Ténèbres- Fanfic Harry Potter {En Cours}Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt