I. Retour aux Origines

37 3 1
                                    

 { Dans cette fanfic, il y aura quelques incohérences par rapport à l'œuvre originale de J.K ROWLING. }

**************************(*Véga est en 5ème année à Poudlard. Nous sommes le 14 octobre 1995.

**********************

Des Mangemorts s'évadèrent d'Azkaban. Bellatrix Lestrange était parmi eux. Lorsque cette dernière rentra au manoir Malefoy, Narcissa l'accueillit avec une immense joie.

"-Tu m'as manqué Bella!

-Toi aussi, petite sœur !"

Elles dînèrent et tout se passa bien jusqu'à ce que Bellatrix demande:

"-Alors, où est ma fille ?

-Et ben en fait euh..... je l'avais confié à des Sangs-Purs mais j'ai découvert à leur mort qu'ils étaient traîtres à leur sang.

-Mais où est Véga ?

-Euh.... À Poudlard. Sous le nom de Véga Lambtton.

-Mais c'est un nom de Moldus !

-Euh...Oui. Mais elle te ressemble"

Bellatrix finit son dîner en vitesse quitta la table sans demander son reste.

"- Où vas-tu Bella ?

- Dans ma chambre. " dit-elle sèchement

Bellatrix alla dans sa chambre. Sa fille avait été élevée par des Moldus. Il était absolument hors de question que Véga remettent un orteil chez ces Moldus. Alors, la femme s'installa à son bureau et écrivit sur un parchemin. Lorsqu'elle eut finit, elle le scella et l'attacha à la patte d'un hibou. Elle lui murmura l'adresse et ce dernier hulula avant de prendre son envol.

*******************

Véga se réveilla dans le dortoir des Serdaigle. Elle s'habilla et alla prendre son petit-déjeuner. Elle prit des saucisses et un toast. La jeune fille mangea son petit-déjeuner en vitesse. Véga avait à peine achever son repas qu'une foule de hiboux pénétra dans l'immense pièce. Comme la jeune fille ne recevait jamais de courrier des ses parents Moldus, elle s'apprêta à quitter la Grande Salle, lorsqu'un hibou atterrit devant elle. Elle prit la lettre, étonnée. Véga vérifia l'adresse :

"Véga Lambtton, Grande Salle, Poudlard"

La personne qui avait écrit la lettre avait manifestement un problème avec les Lambtton. En effet, le nom de famille avait été écrit rageusement. Elle ouvrit l'enveloppe. Véga commença à lire la lettre.

"Chère Véga,
Je suis ta mère. Non, pas Mrs Lambtton, mais Bellatrix Lestrange. "

Véga hoqueta d'horreur. La jeune fille allait continuer sa lecture, lorsque son amie, Hermione Granger, s'approcha d'elle.

"- Tu viens réviser avec moi, à la bibliothèque, ce matin ?

- Euh.... Plutôt cette aprèm. Ok ?dit Véga

- D'acc. Pourquoi ?

- Car j'ai des euh.... trucs à faire.

- Ok, à tout à l'heure !"dit Hermione en s'éloignant.

Véga savait qu'il ne lui faudrait pas la matinée pour lire la lettre, mais il lui faudrait du temps pour digérer la nouvelle. Elle monta dans le dortoir des Serdaigle et continua sa lecture.

"Chère Véga,
Je suis ta mère. Non, pas Mrs Lambtton, mais Bellatrix Lestrange et ton père est le Seigneur des Ténèbres. Cela peut te paraître étrange ou même horrible, mais c'est pourtant vrai. Cissy, ma sœur, m'a dit que les élèves avaient une sortie à Pré-au-Lard le 15 octobre. J'y serais. Dans les ruelles derrière la Tête de Sanglier à 10H.
À bientôt,
Bellatrix Lestrange. "

La jeune fille relit (c relit ou relut 🤔) une dizaine de fois la lettre. Puis, elle la cacha dans son lit. Elle descendit de ce dernier et hurla son horreur à plein poumons :

"JE SUIS LA FILLE DE CETTE FOLLE !!!"

Puis elle fondit en larmes, dégoûtée. Véga ne quitta pas le dortoir de la journée. Elle décida qu'elle irait voir sa mère, mais seulement pour que personne ne subisse sa colère.

Véga Lambtton, Fille des Ténèbres- Fanfic Harry Potter {En Cours}Where stories live. Discover now