XII. La prophétie

16 1 0
                                    

Je change de style d'écriture car j'avais du mal à avancer avec l'autre.
***************************

PDV Véga

Je suis décontenancée. Comment est-ce possible ?

- Véga ?

Je tourne la tête dans la personne qui m'appelle, la Mangemort qui est ma mère.

- Quoi ? dis-je en reprenant aussitôt contenance
- Ça va ?
- Hum... voyons voir, mes amis sont en danger, je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment que vous voulez le fichu globe de verre que Harry a et vous êtes là, donc, tout bien considéré, j'ai connu mieux ! dis-je avec sarcasme

Ma mère me jette un regard exaspéré et dit :

- Tu reste là, tu ne bouges pas et je reviendrai te chercher. elle hésite puis ajoute: Je te promets de ne pas tuer tes amis.

Je soupirai dis :

- D'accord.

Bellatrix hoche la tête et fait volte-face. Lorsque je suis sûr qu'elle n'est plus la, je reporte mon attention sur le globe de verre et vérifie que je n'ai pas rêvé. Non. C'est bien mon nom que porte cette étiquette : "(??) Véga Jedusor Lestrange Black ".
Bon, premièrement : comment les gens qui ont écrit ça ont-ils pu savoir que j'étais la fille de deux mages noirs ?
Et, deuxièmement : c'est quoi ce truc ? C'est aussi une prophétie ? Elle me concerne ? J'ai au moins un million de questions qui me trottent dans la tête.
Je reste plusieurs minutes à hésiter entre prendre la prophétie, si toutefois c'en est une, où la laisser là, et repartir comme si de rien n'était.
Enfin, je me décide attrape la sphère de ma main gauche, l'autre tenant ma baguette. La sphère est tiède. Je la retire doucement de son étagère et l'observe quelques secondes. Je me relève je cherche un moyen de pouvoir combattre sans que personne ne la voit où qu'elle ne se casse. Avec hésitation, je murmure: "Protego.", la baguette pointée sur la sphère et la range dans ma poche. J'espère que ça la protégera.
Puis, je cours vers une porte qui donne sur l'allée où je me trouve. Je l'ouvre il me retrouve dans la Salle aux Cerveaux. Soudain, une porte s'ouvre à la volée.

- Luna ? dis-je en la voyant apparaître. Ginny ? Ron? Neville ? Her- Hermione ! m'exclamais-je en la voyant inconsciente.

Harry entra en dernier et claqua aussitôt la porte en disant : "Collaporta !".
Un bruit sourd m'indiqua qu'ils étaient poursuivis et que Harry venait de fermer la porte aux nez de leurs poursuivants.

- Ce n'est pas grave, il y a d'autres  d'entrée ! Nous les tenons ! Ils sont là dedans ! dit une voix d'homme

Mon sang se glaça dans mes veines. Cependant, je me repris et m'empressa d'aider à sceller les portes. Lorsque que je scellais ma deuxième porte, j'entendis Luna crier :

- Collaaaaaaargh...!

Je me retourne d'un bloc et voit Luna chuter en arrière. Des Mangemorts commence à entrer.

- Attrapez Potter ! crie ma mère en se précipitant sur mon ami.

Harry l'esquiva et commença à lancer des "Stupéfix!" à tous les Mangemorts. Neville essayer aussi de stupéfixer des Mangemorts mais son nez cassé l'empêcher de bien prononcer la formule :

- SDUBEVIZ ! STUBEVIZ !
- Stupéfix ! lançais- je à un Mangemort qui s'approchait de Ron par-derrière. Impedimenta ! dis-je à  son camarade qui se ruait vers moi.

Mes deux maléfices atteignirent leur cible qui furent hors jeu.
J'entendis Ron dire quelque chose à Harry à propos des cerveaux présent dans les bocaux.

Accio Cervaux ! lança Ron
- Ron, NON ! dit Harry

La scène sembla se figer. Tout le monde tourna la tête  vers le rouquin qui avait tendu le bras vers un cerveau qui était sorti de son bocal. Ron toucha le cerveau et je vis ses lèvres remuer bien que je n'entendis rien, pétrifiée parce qu'il pourrait se passer. Les tentacules qui flottaient derrière le cerveau s'enroulèrent soudainement autour de Ron.
Il tomba je vis Harry se précipiter vers lui. Il essaya divers sorts pour tenter de libérer le roux. Ginny se prit soudainement un éclair rouge en pleine tête, elle bascula sur le côté, inconsciente. Nous n'étions plus que trois contre les Mangemorts. Harry partie, la prophétie brandit au-dessus de lui. Je pense qu'il veut éloigner les malades mentaux de nous. Et ça marche puisque toute la clique s'en va à sa poursuite.
Neville hésite quelques secondes puis se lance à leur suite. Je fais de même. J'entends la voix de Lucius Malefoy dire quelque chose et celle de Neville crier :

- Il d'est bas zeul ! Ze zuis là auzzi ! SDUBÉFIX ! SDUBÉFIX !
- Neville, crétin! marmonnais-je a voix basse.

Cependant, il avait involontairement produit une excellente diversion. Je profite que les Mangemorts ont tous le regard fixé sur Neville pour me glisser dans la pièce.

- Que quelqu'un le Stupéfix ! s'écria un Mangemort
- Oh, non, non, non, dit ma mère. Voyons combien de temps peut tenir Londubat avant de s'effondrer comme ses parents... À moins que Potter préfère la prophétie ?
- DE LA DODDE ZURDOUT BAS ! s'exclama Neville qui se débattait comme un beau diable au fur et à mesure que ma mère s'approchait de lui, baguette levée. DE LA DODDE ZUDOUT BAS, HARRY !

Bellatrix brandit sa baguette. Je suis pétrifiée en pensant à ce qui va se passer.

-  Endoloris !
- Non ! murmurais-je

Véga Lambtton, Fille des Ténèbres- Fanfic Harry Potter {En Cours}Where stories live. Discover now