Chapitre 3 - Des Poissons Dans Une Cage À Oiseaux.

4 0 0
                                    

Partie 1- la chute d'un espoir.

   Alors que je finissais de lire la lettre que ma nourrice m'avait écrite, un bruit sourd se fit entendre. Le bruit en question n'était pas tellement impressionnant, de par les épais remparts qui séparaient chaque district, le son fut quasiment obstrué avant son arrivé à Yarckel. Le spectacle qui suivra ceci, lui, n'en sera que plus cauchemardesques.

"Que se passe-t-il ?
- Une tempête ? Demanda une femme.
- Non, le soleil est encore bien haut... Aucun nuage en vue !
- Le ciel avait pris une drôle de teinte !
- Je n'ai jamais vu ça !"

   Autour de moi, le monde curieux semblait s'agitait. Ça serait mentir de dire que tout ceci me laisser indifférente. À la manière de mon père, je passe un pas sur le paillasson devant la porte afin de voir de l'extérieur ce qu'il se passe. Rien... Tout été devenue beaucoup trop calme. Un frisson étrange me parcourait l'échine alors que de la fumée semblait s'envoler au loin.

" Une explosion ?!
- Dites-moi que je rêve !
- Que se passe-t-il à la fin ?!"

   Un soldat de la Garnison passant dans le coin se fit bien vite prendre à partie. Or, comme nous, il n'en savait trop rien, lui aussi été curieux de savoir ce qu'il se passait au-delà des frontières.
Un autre soldat, l'air terrorisé fit signe à son camarade de venir vers lui, il lui chuchote alors quelques mots à l'oreille et, en une fraction de seconde, sa peau été devenue aussi pâle qu'un cadavre et comme sonné par ce qu'il venait d'entendre, il se laisse tomber au sol. Cette scène n'était pas passée inaperçu auprès des habitants.

"Allez-vous nous dire ce qu'il se passe ?!
- C'est quoi ce bordel à la fin ?! S'écria un homme."

   L'un des soldats terrorisé sortit à peine quelques mots, presque comme un soupir à cause du manque d'air qui commençait à se faire ressentir en lui.

"Le mur... C'est le mur...
- Quoi le mur ?! Que se passe-t-il ?!
- Le mur est tombé ! Les titans ont gagné ! Shinganshina a sombré ! Dit-il."

   Un silence de mort se fit entendre, nous étions tous perdues face à cette révélation. Une femme place sa main devant ça bouche pour retenir les sanglots qui commençaient à déchirer sa gorge, une autre, terrorisée, sortit un cris déchirant le silence macabre qui planait au-dessus de nous.

"- Vous n'êtes pas censé nous protéger ?! Dépêchez-vous ! Cria un homme.
- Que vos équipements servent à quelque chose ! Nous ne voulons pas de ses créatures à Yarckel !"

   Même si le district de Shinganshina était loin du notre, la nouvelle s'était étrangement répandu bien vite. Les soldats de la Garnison s'affairaient et s'agitaient dans toutes les rues.

" Que fait le Bataillon d'exploration ?! Je n'ai jamais vu ces putains de monstres dans les murs !
- C'est leur taffe de s'occuper des titans, jamais je ne le ferais ! Dit un soldat.
- Si j'étais à leur place, j'aurais honte d'avoir laissé ce mur tombé !"

  L'heure était grave, et dans l'atmosphère, l'air était sinistre et lourd.
A la manière de ma nourrice, au fond de moi, j'avais l'impression que tout ceci était lié à quelque chose qui nous dépassait encore.

En l'an 845, l'humanité venait de perdre.
Le mur Maria fut lui aussi détruit ce jour là, tout comme de nombreuses vies.


Partie 2 - Un début historique.

   Quelques semaines après l'incident, des personnes affamés jonchés les rues de Yarckel. Les réfugiés s'étaient mis à l'abri dans les districts encore intactes.
   Du haut de mes 17 ans, j'aidais les jeunes orphelins de Shinganshina comme je le pouvais. Je leur apportais, caché des regards indiscret, un peu de brioche et de l'eau. De plus, je leur racontais souvent des histoires pour les amuser et leur faire oublier leurs vies misérables. Comme à mon habitude, j'arrivais discrètement à l'endroit qui était devenu notre lieu de rencontre.

"Merci Ember !"

   Je fut, comme à mon habitude, accueilli par le sourire des enfants qui m'écoutais chaque jour raconter des histoires étranges. Or, aujourd'hui, quelque chose semblait différent.

"On a fait ça pour toi !"

  De magnifiques fleurs étaient pliées innocemment pour former une couronne, je la place sur ma tête, le sourire aux lèvres.

"Merci ! Elle est magnifique ! Je vous ai ramené de nouvelles histoires et un peu de Brioche !"

   Puis, comme chaque jour, je continuais à parler à ces pauvres enfants.

"Et vous, vous voulez faire quoi quand vous serez grand ? Dit l'un des enfants.
- Je voulais reprendre la ferme de mes parents à Shinganshina... Si j'ai la chance d'y retourner un jour, j'enlèverai des vaches là-bas !
- Avec ma maison détruite, je ne sais plus vraiment quoi faire...
- Toi Ember, tu veux faire quoi plus tard ? Demande l'une des petites.
- Je serais scientifique dans le Bataillon d'exploration ! "

   Leurs visages se tournaient tous vers le sol. Ils semblaient tristes par l'annonce que je venais de faire, perplexe, je leur demande alors :

" Que se passe-t-il ? J'ai mal répondu ?
- Ils ne sont jamais venus pour nous aider... Ni même la Garnison, personne n'a aidé mon père qui était sous les décombres...
- Et bien avec moi dans l'armée ça sera différent ! Dis-je en me levant. Je vous promets qu'avec moi, vous avez le droit de rêver d'un avenir meilleur. Vous pouvez espérer reprendre la ferme de vos parents pour y élever vos vaches ! Un jour, l'humanité sera libre et ça sera grâce à moi ! Comme me l'a dit ma nourrice, je découvrirais la vérité et les murs ne seront plus une limite pour nous. Je répondrais à toutes les questions sur les titans et je lèverais toutes les zones d'ombres qui les entourent. Je vous promets, un jour, vous serez libre et vous entendrez parler de moi !"

   Mon petit discours ne semblait pas les avoir convaincues. L'un des enfants se lève.

" Il est tard, mon oncle va s'inquiéter... Désolé Ember...
- Au revoir Ember...
- Je dois y aller aussi... "

   Dans le silence le plus complet, tous les enfants me laissaient là, triste de ne pas avoir réussi à les rassurer.
Je ramasse alord mon petit sac en cuir et je retourne chez moi.

   Les jours qui suivent, aucun enfant n'est revenues prendre de la brioches et de l'eau. Je tourne les talons tristes de les avoir déçues. Cependant, ceci n'était pas une défaite, j'étais motivée plus que jamais à tenir ma parole et le jour où ils me reverront ça sera le jour où je leur dirais qu'ils peuvent enfin vivre en paix.

   Deux années passèrent, à vrai dire ces deux ans n'ont pas été de tout repos. Je me suis entraînée afin de rejoindre l'armée et j'ai essayé, avec les maigres informations que je pouvais récolter, d'en apprendre plus sur les titans et sur la chute des murs. On me disait souvent qu'un titan démesurément grand, capable d'enjamber les murs avait fracasser le mur et qu'un autre qui crachait du feu et recouvert de bronze avait lui, pulvérisé le mur Maria.
Tout ceci me paraissait bien romancé, mais ma fascination pour ces êtres inconnus ne faisait que grandir.

   C'est alors en l'an 847 que j'ai décidé de rejoindre l'armée. Déterminée à rejoindre le Bataillon d'exploration.

"Jeune recrue de la 104e brigade d'entraînement ! Quels sont votre nom et votre district ?!
- Roswell Ember monsieur ! Je viens de Yarckel !"

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 26, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Roswell Ember : Le Journal D'une Disparue 🌿| OC x AOT |🌿Where stories live. Discover now