Chapitre 2 - Bienvenue Dans L'imaginaire Tordue D'une Excentrique

6 0 0
                                    

Partie 1 : Début d'un récit.

"À toi qui vis au-delà du temps...

Au son d'un vieux piano et à la lumière d'une bougie vacillante, j'ai commencé à rêver...

-Ember Roswell".

Est-ce un peu trop lyrique comme entrée en matière ?

J'admets qu'un simple "Bienvenue dans L'imaginaire Tordu D'une Excentrique", me ressemblerait davantage.

Quoi qu'il en soit j'ai décidé de commencer ce récit pour documenter ma vie peu banale.

Pour commencer et essayer de structurer un peu mon histoire, laissez-moi me présenter.
Comme vous l'avez probablement compris, je porte le doux nom de ROSWELL Ember.

Je suis scientifique au sein du Bataillon d'exploration, au côté d'une très grande amie, Hange Zoë. Mon but est d'inscrire mon nom dans l'histoire grâce à mes recherches et mes avancées scientifique. Ainsi, j'ose espérer pouvoir permettre aux habitants des murs, avoir un jour, le droit de rêver d'un avenir libre et sans frontières.

Avant de m'étaler davantage sur ma vie actuelle, je pense qu'il serait bon de contextualiser.
Commençons alors par le début et la naissance d'un bébé peu ordinaire.

Dans le district de Yarckel, des cris se firent entendre. Stridents et horrifiés, ils étaient à l'origine de l'insomnie générale de tout un quartier.
Un homme habillé d'un tablier tâché, portant des gants sombres en cuire de cheval, d'épaisses lunettes rondes vissées sur le nez et visiblement exténué, semblait avoir regagné un peu d'espoir, après de longues heures éprouvantes à subir les cris d'une femme à l'agonie.

"Je vois son crâne !" s'écrit-il

Cet homme peu charismatique était le seul médecin en ville à pouvoir agir en urgence pour gérer cet accouchement imprévu. Or, ce que la famille ignorait ce soir-là, c'est que ce soi-disant médecin était en réalité inexpérimenté et avait comme seule expérience la mise à bas de vache ou de juments. Autrement dit, il était là au mauvais endroit au mauvais moment.
Cependant, n'étant pas un monstre, il utilise ses maigres connaissances pour aider au mieux la pauvre femme.

"Vous y êtes presque madame ! Poussez !"

Après une funèbre symphonie dissonante de cris irréguliers, le calme se fit entendre. Lourd et sinistre, il fut seulement interrompu par les mots du médecin et les cris stridents du bébé.

"C'est une fille !"

Dit-il en levant le regard vers la femme inerte. Du sang coulait abondamment de son utérus, même s'il était inexpérimenté il savait que tout ceci n'était pas bon. Il donne alors le pauvre bébé à l'infirmière qui l'accompagnait et prit, sans grand espoir, le linge blanc immaculé pour faire pression. Or, cet effort était vain. La femme s'était éteinte.

Le soleil commençait à dominer l'obscurité s'étant installée dans la pièce. La fenêtre, légèrement ouverte, laissait passer une brise fraîche, venant effleurer la peau pâle de la femme allongée négligemment.
La lumière chaude du soleil avait envahi la pièce et enveloppait le corps inerte d'un linceul chaleureux, un final en douceur après cette nuit éprouvante.

C'est le 7 octobre 828, dans les cris et les larmes, Ember ROSWELL vit le jour.

Partie 2 : Un esprit libre dans un corps d'enfant.

   Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai eu une enfance heureuse et banale, un père aimant et des amis nombreux. J'étais même assez douée dans mes devoirs et l'une des premières dans la petite école du village. J'étais heureuse et insouciante.

Suite au décès de ma mère, ma seule figure maternelle était ma nourrice. Mon père étant écrivain pour le journal local, il n'avait pas vraiment de temps à me consacrer en journée.
Cette dame été intrigante. Elle était une ancienne soldate dans le Bataillon, mais à cause de son âge avancé, elle n'avait pas pu poursuivre son rêve. Quel était son rêve ? Elle souhaitait découvrir la "Vérité" comme elle l'appelle. À de nombreuses reprises, elle m'a expliqué que pendant ses années de service, elle sentait que quelque chose de plus grand se cachait derrière les titans. Quelque chose de terrifiant et passionnant.

Elle me racontait souvent ses aventures quand elle cuisinait. L'odeur de la tarte aux pommes à peine sortie du four et saupoudrée de cannelle accompagnait étrangement bien ses récits horrifiques.

Cependant, le jour de mes seize ans, alors qu'elle préparait cette fameuse tarte pour fêter ce jour particulier, elle était calme, trop calme. J'étais attristée de ne pas entendre à nouveau les récits qu'elle avait déjà raconté cent fois.

"Je suis désolée, oublie ce que je t'ai raconté."

Intriguée par sa soudaine prise de parole, je relève mon regard vers elle.

"Ton père m'a demander d'arrêter de te parler de mes aventures. À vrai dire je ne te raconte qu'une partie de ce que j'ai vécu, la suite elle, je ne souhaite pas te la laisser entendre, j'en ai encore des cauchemars. Je n'ai pas envie qu'une aussi jolie femme parte dans l'armée. Ne gâche pas ta vie à courir derrière quelque chose que tu n'atteindras probablement jamais. Ma puce, tu as encore un grand avenir, tu es brillante et tu dessines merveilleusement bien, ne gâche pas ta vie là-bas."

Déçu par son soudain changement, c'est avec un goût amer que j'ai fêtai mon seizième anniversaire. Après ce moment, elle ne me reparlera plus jamais de ses aventures. Je lui en voulais mais j'en voulais aussi à mon père. Il est vrai que ses histoires m'ont donné envie d'entrer dans l'armée, cependant, cette envie en moi était déjà bien présente avant qu'elle ne me raconte tout ceci. En effet, les titans m'ont toujours fasciné et c'est dans un but scientifique que je souhaite intégrer le Bataillon.

Trois mois après mon anniversaire, de triste nouvelles vinrent bousculer mon quotidien si banal, ma nourrisse s'était éteinte dans la nuit. Ses derniers mots, elle les a couchés sur papier. Mais ça, je le savais car, étant très prévoyante elle prenait le temps d'écrire un tas de papiers et de lettres qu'elle distribuera après sa mort.

La lettre me concernant été simple, une simple phrase qui restera gravé dans ma mémoire à tout jamais :

"Tu es un esprit libre dans un corps d'enfant, vis sans regret mon ange. Découvre la vérité pour moi veux-tu ?"

C'est avec tristesse mais espoir que je pris la décision de devenir soldate pour le Bataillon d'exploration.

Cependant, ma tranquillité fut bien vite troublée par un événement d'ampleur historique.

En l'an 845, un éclair déchirant le ciel, suivis d'un bruit sourd se fit entendre.

Depuis Yarckel, ce n'était pas impressionnant, probablement une tempête qui se préparait. Mais ce que j'ignorais, c'est que le mur protégeant les habitants de Shinganshina des titans, venait de tomber.

Roswell Ember : Le Journal D'une Disparue 🌿| OC x AOT |🌿Where stories live. Discover now