CHAPITRE 1

11 3 3
                                    

On m'a souvent dit que mes mots, que mon opinion ou bien mes conseils n'avaient aucunes importances étant donner que je ne suis « qu'une femme ». Que tout ce que je pouvais dire ne serait pris au sérieux par aucun homme haut placé et que ma tête roulerai sur sol à la moindre faute commise ou parole déplacée. Toutes les femmes du royaume de Wasteryel ainsi que les hommes de la classe inférieure, sans exception, vivent dans l'ombre des hommes riches et puissants. Nous sommes leurs soumis, leurs objets, leurs inférieurs. Si j'ai bien appris une chose de part mes dix-neuf années d'existence, c'est qu'être une femme dans ce royaume, signifie être une marionnette dirigée par un homme avec du pouvoir.

- Elina, es-tu parmi nous ?

La voix à la fois douce et hésitante de mon amie Rosie me sort de mes pensées. Je quitte du regard la fenêtre par laquelle j'admirais la vue et me tourne pour le déposer sur les femmes et les hommes réunis autour d'une petite table, dans l'arrière boutique d'antiquités tenue par monsieur George. Tous ceux présents aujourd'hui à cette réunion partagent mon opinion sur le trop plein de pouvoirs que détiennent les hommes riches, ainsi que sur les conditions de vie des femmes et des hommes des classes sociales inférieures de ce royaume. Nous sommes fatigués de toujours vivre dans l'ombre, de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense et pour les femmes de devoir être dépendante d'un homme. Nous souhaitons être libres de posséder les mêmes droits que les classes sociales supérieures !
Pour cela, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.
Une fois par mois depuis plus de deux ans, j'organise des réunions clandestines dans le but d'élaborer une stratégie afin de renverser le pouvoir mis en place à Wasteryel. Des dizaines de femmes des d'hommes y participent, partagent leurs idées, leurs opinions ou viennent simplement afin d'échapper à la pression sociale. Je suis à la tête d'une véritable révolution et je compte bien parvenir à mes fins. Je souhaites que tous ces révolutionnaires deviennent acteurs de leurs royaume et pas de simples spectateurs.

- Je me suis égarée dans mes pensées. Pouvez-vous me répéter ce que vous venez d'évoquer ? demandé-je en m'approchant de la table.

- Hé bien Charlotte a proposé que ceux qui travaillent au château fassent en sorte d'ouvrir la grande porte pour que les autres qui attendent à l'extérieur puissent s'infiltrer dans l'enceinte du bâtiment, me répond Rosie.

- C'est une bonne idée mais si nous nous faisons surprendre par l'un des gardes, le plan tombera à l'eau, rétorque Julien le propriétaire du bar en face de la rue où j'habite.

- C'est pourquoi il faut faire entrer les autres par une porte plus discrète et à l'abri de la surveillance des gardes du palais, commencé-je. La porte d'accès à la laverie est parfaite et discrète, de plus les gardes ne surveillent jamais cette salle, dis-je en les regardant d'un air déterminé.

- Bien alors va pour la laverie, conclu Rosie.

- Ceux qui travaillent aux château levés la main s'il vous plaît, cela nous permettra de déterminé les groupes à faire pour cette mission, intervient monsieur George.

Deux femmes et trois hommes lèvent alors la main en même temps que moi. Nous sommes tous les six des domestiques employés au château et nous pouvons donc tous avoir accès à la laverie sans éveiller les soupçons. Après plusieurs minutes à déterminé qui fera parti du groupe qui surveillera le couloir et qui fera parti du groupe qui ouvrira la portes aux autres, nous avons conclu de la date et de l'heure de la mission d'infiltration. Nous avons choisi que cela se déroulera ce soir aux douze coups de minuit. Nous allons prendre le château de force, inciter les hommes haut placés à abdiquer et à laisser le peuple la liberté de faire ses propres choix. Finis d'être gouverné par des bourgeois égoïstes et impolis !

A la fin de la réunion, chacun reprend ses activités et son travail. Je repars donc en direction du château où je travaille en temps que servante d'un Duc sexiste et qui ne pense qu'a mangé en permanence. Ce dernier fait parti des dix dirigeants du royaume, il s'occupe de diriger l'agriculture ainsi que l'argent que le gouvernement en tire de par la vente dans des royaumes voisins du bétails et des céréales. Chaque dirigeant possède les pleins pouvoirs sur un domaine en particulier allant de l'agriculture jusqu'au domaine militaire. Le seul domaine qui est géré par les dix est la politique, en effet chacun propose une loi et ils votent tous pour ou contre. Le peuple doit seulement se plier aux ordres et aux lois de ces derniers, seul la classe sociale des bourgeois peut désobéir ou alors ne pas être concernées par des lois ou des impôts. L'injustice est reine de ce royaume et le peuple est l'esclave du désir grandissant de puissance des dirigeants.

Rise of AngelWhere stories live. Discover now